1. Accueil
  2. Magazine
  3. Le coin des blogueurs
  4. Les comptes Instagram qui donnent envie de partir en rando
Le coin des blogueurs

Les comptes Instagram qui donnent envie de partir en rando

Texte par

Niels Murawsky

Mis à jour le : 16 juillet 2020

Carte

Avec ses massifs montagneux, ses plaines, ses parcs naturels et ses forêts, la France est un terrain de jeu idéal pour les randonneurs et trekkeurs. Quand la passion de la marche rencontre celle de la photographie, le résultat est épatant. Voici donc 7 comptes Instagram qui vous donneront des idées de randos en France !
 

@pvignaux

Photographe et amoureux de montagne, Pierre Vignaux est basé dans les Pyrénées, terre d’aventures infinies. Entre France, Espagne et Andorre, il part à l’assaut de le chaîne montagneuse en toutes saisons, et de manières différentes : en randonnée, à ski, en escalade, à vélo, en canyoning. Les clichés qu’il prend sont spectaculaires, particulièrement ceux où l’on découvre ses spots de bivouac, plus fous les uns que les autres ! Un compte « outdoor » déjà réputé, qui révélera votre âme d’explorateur !   

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Pierre Vignaux (@pvignaux) le

 

@celineducrettet

Amatrice de randonnée et photographe d’exception, Céline Ducrettet, elle, s’amuse dans les Alpes. Son compte est d’une beauté épatante. Des couchers (et levers) de soleil, beaucoup de couchers de soleil, mais pas que : des sommets, des lacs, la faune et la flore… la jeune aventurière retransmet parfaitement sa passion pour la nature. Elle le fait également par écrit, sur son blog.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Céline Ducrettet (@celineducrettet) le

 

@clarafotomania

La bloggeuse et photographe Clara Ferrand habite à Paris, mais elle ne rate pas une occasion d’aller se mettre au vert. À travers ses photos, mais aussi son blog, elle partage ses expériences et itinéraires de randonnée. Clara Ferrand voyage aux quatre coins du globe, mais elle n’oublie jamais d’explorer la France, qui est un de ses terrains de jeu favoris. Attention : un compte qui vous donnera instantanément envie de partir en rando !

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Wild Road By Clara (@clarafotomania) le

 

@v1nz.hg

Vince Hg est basé en Alsace, ce qui lui permet de partir randonner régulièrement dans les massifs des Vosges et du Jura. Des paysages bien différents de tout ce que nous venons de voir, mais surtout, une ambiance étonnante. Mystérieuses et sombres, ses photos – d’une beauté inouïe – sont à l’image de cette région et de ses forêts. Le photographe pose parfois, de dos, vêtu d’un ciré jaune, contrastant avec les couleurs des paysages qui l’entourent. Et quand Vince Hg passe la frontière allemande pour pénétrer au cœur de la Forêt Noire, le spectacle est assuré !

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Vince Hg ↟ (@v1nz.hg) le

 

@anthonydimitri

Décor brumeux et mystérieux pour ce compte également ; ce n’est pas une coïncidence, nous nous trouvons à nouveau dans les Vosges. Anthony Dimitri est un aventurier, fou de randonnée, ainsi qu’un talentueux photographe. Ses clichés transmettent une émotion particulière, une ambiance, une solitude. Lui aussi aime se mettre en scène, habillé en doudoune rouge ou jaune, quelque part dans la photo. Mention spéciale pour celles où il parvient à immortaliser la faune des Vosges… bluffant !

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Anthony DIMITRI • Vosges (@anthonydimitri) le

 

@itrekkings 

Le compte de l’amateur de trekking Grégory Rohart reprend le nom de son blog. Avec la page Instagram « itrekkings », il illustre ses aventures et ses défis. Amoureux de la France, de sa richesse et de ses opportunités d’activités « outdoor », il emmène ses abonnés sur d’incroyables randonnées – et parfois en ski de fond – dans les massifs montagneux français.

 

@agphotofr

Après avoir sillonné le globe, Alexandre Gendron s’est installé à Annecy, au cœur des Alpes. Professeur de photographie et passionné d’aventures, son compte fait rêver : bivouac en solitaire, escalade sous-marine, spéléo… il ne manque pas d’imagination (et de courage) ! La France prend des airs de bout du monde avec ce compte.


Paramètres des cookies