1. Accueil
  2. Magazine
  3. Idées de voyage
  4. Le meilleur de la Colombie en 5 min !
Idées de voyage

Le meilleur de la Colombie en 5 min !

Mis à jour le : 30 janvier 2019

Carte

La Colombie, une destination fabuleuse à découvrir de toute urgence ! Didier Ferat, directeur éditorial de Lonely Planet, était sur le plateau de la Matinale Week-end de LCI pour dévoiler ses coups de coeur, ses bons plans et ce qu'il ne faut surtout pas manquer dans ce pays d'aventure. 

Pays aux multiples visages, la Colombie séduit par sa diversité. Pour un aperçu de ce que le pays a de plus beau à offrir, direction trois régions :  

1. La Cordillera des Andes autour de Bogota 

Canyons, pics enneigés, ... des paysages somptueux vous attendent dans cette région autour de Bogota qui comblera autant les amateurs de sports d'aventure (rafting, canyoning, parapente, ...) que les voyageurs qui aiment s'attarder dans les villages de charme coloniaux.

2. La région du café

Pays de l'arabica, l'un des meilleurs café du monde, la Colombie offre des paysages de colline aux cultures différentes. Découvrez-les à travers un trek, à pied ou à cheval. Le plus populaire étant celui de la vallée du Cocora où l'on passe d'un paysage rappelant la Normandie à la forêt équatoriale jusqu'au sommet où pointe les fameux palmiers à cire de 60 m de haut. 

3. La Côte Caraïbe 

Pour finir le séjour, rien de tel que de se détendre sur la Côte Caraïbe qui n'est pas encore envahie par les touristes. Visitez Carthagène des Indes, l'une des plus belles villes coloniales d'Amérique du Sud où vous pourrez profiter de l'esprit festif colombien. Côté plage, le mieux est de se rendre sur l'île de Providencia ou dans le parc national naturel de Tayrona pour profiter de sable blanc, paysages montagneux, ...


Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Colombie

Paramètres des cookies