1. Accueil
  2. Magazine
  3. Épidémie de Covid-19
  4. J.K. Rowling lance la plateforme "Harry Potter at Home" pour divertir sorciers et moldus
Épidémie de Covid-19

J.K. Rowling lance la plateforme "Harry Potter at Home" pour divertir sorciers et moldus

Texte par

Andrea Smith (traduit de l'anglais par Géraldine Masson)

Mis à jour le : 8 avril 2020

Carte

Les fans du jeune sorcier pourraient bien finir ensorcelés par l’initiative "Harry Potter At Home" lancée par l’auteure J.K. Rowling et ses partenaires du Wizarding World pour aider les plus jeunes à traverser la période de confinement actuelle.
  
Sorciers et moldus devraient adorer cette plateforme d’informations et d’activités destinées à la fois aux parents, aux enfants et aux soignants, qui leur donnera la possibilité d’explorer le monde magique de Harry Potter depuis chez eux. Elle offrira une multitude d’activités manuelles et créatives pour occuper les enfants, dont des kits proposés par les éditeurs Bloomsbury et Scholastic, des vidéos de magie, des puzzles, des quizz et des articles amusants.
  

liam-truong-htpu_wgecw0-unsplash.jpg

La plateforme proposera des activités manuelles et créatives aux enfants

Les abonnés recevront une newsletter tous les vendredis dans leur boîte mail avec de nouvelles idées. Par ailleurs, la version audio du livre Harry Potter à l’école des sorciers pourra être téléchargée gratuitement sur la plateforme Audible Stories tout le mois d’avril et il sera également possible de se procurer gratuitement le livre audio ou l’eBook en plus de 20 langues via le réseau de bibliothèques OverDrive.
  

rae-tian-we7yftgpxlg-unsplash.jpg

Un livre audio de la saga Harry Potter sera accessible gratuitement

J.K. Rowling et son équipe ont aussi annoncé la création d’une licence pour les enseignants, afin qu’ils puissent lire à haute voix les sept tomes de Harry Potter à leurs élèves lors de sessions vidéos. Ils pourront ainsi se filmer en train de lire les aventures du célèbre sorcier à Hogwarts et partager ensuite les vidéos en ligne avec leurs élèves.

artem-maltsev-3n7ddlkmfeg-unsplash.jpg

L'équipe Harry Potter a jeté un sortilège d’Expulsion sur l’ennui
  
« Nous jetons un sortilège d’Expulsion sur l’ennui », a proclamé l’équipe Harry Potter At Home. De nombreuses autres idées sont en préparation et seront dévoilées très prochainement. Consultez régulièrement le site pour en savoir plus.
 

A lire aussi : 
Séjournez dans la maison où Harry Potter est né 

 



Paramètres des cookies