
Les nouvelles règles apporteront une aide précieuse pour la reconstruction © philips - iStock
Texte par
Sasha Brady (traduit de l'anglais par Alice Delaitre)
Mis à jour le : 24 février 2020
Les backpackeurs effectuant un visa vacances-travail en Australie peuvent désormais se porter volontaires pour aider à la reconstruction de certaines régions après les multiples incendies dans le cadre de leur demande d'extension de visa.
En vertu des nouvelles règles, les voyageurs pourront prolonger leur visa vacances-travail s'ils se portent volontaires auprès de certaines des régions les plus durement touchées du pays par les incendies. Avant, les voyageurs munis de ce visa (également appelé Working Holiday Visa ou Permis Vacances Travail) devaient effectuer 88 jours de travail (généralement dans l'agriculture ou les industries spécialisées) pour demander l’extension du visa à une seconde ou troisième année. Désormais, le travail rémunéré et bénévole après sinistre dans les zones touchées par les feux de brousse sera également considéré comme un travail éligible au visa.
Les nouvelles règles permettront aussi aux voyageurs de travailler au sein du même emploi pendant 12 mois, au lieu de la limite actuelle de six mois, s'ils apportent leur aide face aux feux de brousse. Cette mission a donc été ajoutée à la liste des travaux spécifiés auxquels les voyageurs peuvent participer pour prolonger leur visa.