1. Accueil
  2. Magazine
  3. Astuces voyage
  4. États-Unis : Airbnb peut désormais interdire la location de logements aux moins de 25 ans
Astuces voyage

États-Unis : Airbnb peut désormais interdire la location de logements aux moins de 25 ans

Texte par

Lauren Keith (traduit de l'anglais par Niels Murawsky)

Mis à jour le : 7 août 2020

Carte

Dans un effort accru pour empêcher les utilisateurs d'organiser des fêtes dans les propriétés répertoriées sur sa plateforme, Airbnb a décidé d’interdire à certains utilisateurs de moins de 25 ans de louer des logements entiers autour de chez eux.

« Réduire le nombre de soirées non autorisées sur Airbnb a toujours été une priorité, et c'est aujourd’hui plus important que jamais », a déclaré l’entreprise dans un communiqué. « Avec des mandats de santé publique en place dans tout le pays, nous prenons des mesures pour favoriser des voyages sûrs et responsables aux États-Unis ».

Mais cela ne signifie pas que les moins de 25 ans ne peuvent plus louer de logements sur Airbnb : les restrictions s'appliquent uniquement aux jeunes utilisateurs n’ayant pas un minimum de trois avis positifs sur le site. De plus, cela s'applique aux logements entiers, ils peuvent donc toujours séjourner dans des chambres privées ou des chambres d’hôtel dans leur région, ainsi que dans tout type de logement situé ailleurs dans le pays ou à l'étranger.

Airbnb a déclaré qu'elle avait testé ces restrictions au Canada en début d’année et constaté une « baisse significative » du nombre de fêtes à domicile non autorisées. La plateforme a maintenant décidé d'étendre ces règles aux États-Unis.

istock-1225226855.jpg

Airbnb fait l'affaire de nombreuses controverses, dont des plaintes liées au tapage nocturne

« La grande majorité des clients traitent les logements d'Airbnb avec respect, comme s'ils étaient chez eux ou dans leur propre quartier, et 99,95% des voyages sur Airbnb ne posent pas de problèmes de sécurité », a déclaré la compagnie. « Il y aura toujours des gens qui trouveront les moyens de contourner notre confiance et nos mesures de sécurité, et nous savons que les personnes de plus de 25 ans sont parfaitement capables de louer une maison pour de mauvaises raisons aussi. Mais compte tenu de l'impact positif que cette politique a eu sur les fêtes organisées par des locataires de moins de 25 ans, nous pensons que c'est la bonne décision à prendre pour pouvoir continuer à protéger notre communauté ».
 

Guide de voyage

Le guide qui va à l'essentiel, pour découvrir le meilleur des Etats-Unis

Paramètres des cookies