1. Accueil
  2. Magazine
  3. Épidémie de Covid-19
  4. Covid-19 : Airbnb va fournir des hébergements gratuits ou subventionnés à 100 000 soignants
Épidémie de Covid-19

Covid-19 : Airbnb va fournir des hébergements gratuits ou subventionnés à 100 000 soignants

Texte par

Sasha Brady (traduit de l'anglais par Vincent Guilluy)

Mis à jour le : 27 mars 2020

Carte

Airbnb vient d’annoncer que la société fournira des hébergements gratuits ou à prix réduits pour plus de 100 000 professionnels de santé et soignants luttant contre la pandémie de COVID-19 dans le monde.

Cette initiative est faite pour offrir des lieux sûrs, en principe proches de leurs lieux de travail, aux professionnels de santé qui ont dû quitter leurs domiciles pour protéger leurs familles et à ceux qui sont rentrés de l’étranger pour aider leurs communautés locales. Les hôtes Airbnb sont invités à participer en inscrivant des lieux de résidence satisfaisant aux nouveaux critères de propreté et de sécurité sur la plateforme Airbnb's Open Homes, qui propose des hébergements gratuits dans des régions frappées par le désastre. Airbnb a annoncé renoncer à ses habituelles commissions et subventionnera une partie des frais si les hôtes ne peuvent fournir leur hébergement gratuitement.
Pour aider les gens à trouver un hébergement sur sa plateforme, Airbnb s’est associé à des organismes gouvernementaux, des entreprises et des organismes caritatifs comme la Croix Rouge ou l’International Medical Corps. La société a annoncé avoir créé un fonds pour ceux qui souhaiteraient faire un don, dont 100% des recettes seront reversés à des associations à but non-lucratif luttant contre le COVID-19.

bench-accounting-8d2k7a3wmkq-unsplash_1.jpg

Les hôtes doivent adhérer à des protocoles de propreté et de sûreté renforcés, définis en fonctions des recommandations des experts médicaux

“Les travailleurs médicaux et les secouristes sauvent des vies pendant cette pandémie, et nous voulons les aider, a déclaré un des cofondateurs d’Airbnb, Joe Gebbia. Nous avons reçu de nombreuses demandes venant d’hôtes du monde entier, qui souhaitent proposer un hébergement confortable à ces premiers secouristes héroïques.”
 


Autre cofondateur et directeur général d’Airbnb, Brian Chesky a tweeté que 12 000 hôtes avaient répondu à cette initiative six heures après la mise en ligne de la plateforme, ce jeudi. Cette initiative s’étend à des programmes pilotes en Italie et en France, où près de 6 000 hôtes auraient déjà proposé gratuitement des hébergements, selon un communiqué.

Pour en savoir plus, les hôtes peuvent consulter la page http://airbnb.com/covid19relief. Pour faire un don au fonds d’aide à la lutte contre le COVID-19, suivez ce lien.



Suivez les dernières mises à jour de Lonely Planet relatives aux voyages et au COVID-19 ici.
 

 



Paramètres des cookies