1. Accueil
  2. Magazine
  3. Idées de voyage
  4. Bons plans à Prague : les visites gratuites
Idées de voyage

Bons plans à Prague : les visites gratuites

Mis à jour le : 9 février 2017

Carte

Autrefois bon marché, la capitale de la République Tchèque n’est plus une destination si avantageuse. Heureusement, il existe encore quelques bons plans pour visiter Prague pour pas cher. Tour d'horizon des sites gratuits à ne pas manquer.

Entrée libre à prague, l'idéal pour visiter la capitale de la république tchèque

Pas besoin de billet pour déambuler dans les cours et les jardins du château de Prague, assister à la relève de la garde ou admirer l’extrémité ouest de la nef de la cathédrale Saint-Guy. Quant au pont Charles, il accueille toute une gamme de divertissements gratuits tels que groupes de jazz, artistes de rue, caricaturistes, etc.
Sur la place de la Vieille-Ville, le minutieux mécanisme de l’horloge astronomique se déclenche toutes les heures.
De même, l’entrée de l’église baroque Saint-Nicolas ne vous coûtera rien. S’il faut payer son écot pour suivre une visite guidée de la Maison municipale, on peut en revanche découvrir le splendide café Art nouveau, le hall et l’American Bar du rez-de-chaussée sans bourse délier.
À l’exception de l’église Saint-Nicolas de Malá Strana, la plupart des églises pragoises sont en accès libre. Idem pour le joli jardin Wallenstein et l’imposante citadelle de Vyšehrad.

Art urbain à Prague

Prague recèle une intéressante collection d’œuvres d’art en plein air, notamment les sculptures provocatrices et souvent humoristiques de David Černý et les impressionnants monuments dédiés à Jan Hus (métro Staroměstská), place de la Vieille-Ville, et à Josef Palácký, sur Paláckého náměstí.

Musées et galeries gratuits à Prague

Voici quelques musées, galeries et autres sites dont l’accès est gratuit :

  • Musée de l’Enfant-Jésus de Prague
  • Dvorak Sec Contemporary
  • Palais Wallenstein
  • Galerie Mánes
  • Futura Galler
  • Meet Factory
  • Karlín Studios
  • Musée de l’Armée

Le premier jeudi du mois, le musée de la Ville de Prague accorde la gratuité aux étudiants et un tarif de 10 Kč (au lieu de 120 Kč) aux autres visiteurs.

Circuits "gratuits" pour visiter prague

Un certain nombre d’opérateurs, dont Prague Extravaganza (www.extravaganzafreetour.com), assurent des circuits “gratuits” (pourboire attendu), sous la houlette de bénévoles locaux, qui partent deux fois par jour de la boutique Cartier située à l’angle de la place de la Vieille-Ville et de Pařížská. Voyez aussi le Royal Walk Free Tour.
 
À lire aussi
>> VISITER PRAGUE COMME UN HABITANT
>> OÚ SORTIR À PRAGUE ?
 


Paramètres des cookies