
Le réservoir à eau de Whispering Wall sur les collines d'Adelaïde © THPStock - Shutterstock
Texte par
Andrea Smith (traduit de l'anglais par Alice Delaitre)
Mis à jour le : 6 mars 2020
À la suite des incendies de brousse dévastateurs qui ont ravagé certaines régions d’Australie, une nouvelle initiative a été mise en place pour encourager les voyageurs à visiter l'île Kangourou et les collines d'Adélaïde.
La Commission du tourisme du sud de l’Australie a lancé la campagne #BookThemOut (« Réservez-les ») pour aider ces régions économiques à se reconstruire après les incendies, notamment l'île Kangourou et Cudlee Creek. Ces incendies ont causé la mort de 34 personnes et de près d’1 milliard d’animaux ainsi que la destruction de 18 millions d’hectares de terres. La vidéo de la campagne explique ce à quoi les visiteurs peuvent s’attendre s’ils retournent en vacances dans ces deux régions.
Alors que les événements récents ont été dévastateurs, 50 % de l'île Kangourou ont été épargnés par les incendies et il n’est aujourd'hui pas dangereux de s’y rendre. De l'extrémité est de la rivière Cygnet à Penneshaw, la zone n'a pas été affectée, et on encourage les visiteurs à y retourner pour aider à restaurer son économie et profiter de sa beauté. Ceux qui visitent les collines d'Adélaïde peuvent sauter de ville en ville, acheter des produits frais, loger dans des chalets en pierre, se promener parmi les oliveraies et les vignobles au climat frais.