
Entre deux randonnées au Colorado, les deux compères profitent d'une pose sieste bien méritée, emmitouflés l'un contre l'autre, pour notre plus grand plaisir. © henrythecoloradodog
Texte par
Pauline Delaunay
Mis à jour le : 8 juin 2018
Qui n'a jamais craqué devant les poses adorables de nos chers compagnons à quatre pattes ou ri devant leurs maladresses ? Si nos animaux de compagnie font bien souvent l'unanimité niveau "mignonnerie" , lorsqu'il s'agit de partir en voyage, nous nous retrouvons tous désemparés. A qui confier notre adorable chien ? Qui voudra s'occuper de notre chat au caractère bien trempé ? Certains voyageurs ont fait l'impasse sur ces questions et n'ont pas hésité à embarquer leurs animaux dans leurs périples. On vous montre nos 9 comptes Instagram coups de coeur d'animaux en vadrouille. Et qui sait, vous envisagerez peut-être le voyage autrement après avoir vu leurs superbes photos ?
En 2015, Cynthia et André, deux aventuriers dans l'âme décident de créer un compte instagram dédié à leur adorable chien : Henry. Très vite, ce compte gagne en notoriété. On peut y observer les clichés d' "Henry à la plage", "Henry à la montagne", "Henry à la neige" ou "Henry se baigne". Tantôt accessoirisé d'un bandana, de lunettes de soleil ou d'un bonnet, le charme de la starlette ne faisait déjà aucun doute. Mais en 2017, son histoire prend un nouveau tournant. Le couple adopte en effet un chat, Baloo, qui deviendra le double d'Henry. Les deux animaux développent très vite un attachement aussi surprenant que constant, Henry veillant sur Baloo à la manière d'un grand frère. Le résultat ce sont des photos toutes plus adorables les unes que les autres, le petit Baloo étant tantôt accroché contre le pan d'Henry, tantôt allongé sur sa tête (ce qui semble être, contre toute attente, sa pose favorite). Entre deux randonnées dans le Colorado, les deux compères profitent d'une pose sieste bien méritée, emmitouflés l'un contre l'autre. On vous aura prévenus, compte très TRES mignon en vue.
Comptes perso du couple :
Elle : @ourwildspirits
Lui : @andre_sibilsky
Cette fois-ci, on a à faire non pas à deux, mais une seule star : Katniss, une magnifique chatte au long poil. Adorée de sa maîtresse, celle-ci a initié Katniss aux randonnées assez jeune. Elle explique que de façon générale, si vous souhaitez que votre chat apprécie les balades natures (et surtout, ne s'enfuit pas en solo de son côté), il faut procéder par étape. L'indispensable étant sans aucun doute le harnais, qui ne sera certes pas le meilleur ami de votre animal à ses débuts, mais qui ensuite deviendra synonyme d'escapade et de plaisir pour lui. Pour la suite, chaque chat est différent et s'habitue, ou non, aux sorties en plein air. Katniss, elle, a l'air d'adorer !
En 2010, Anja, élevée depuis son plus jeune âge dans une famille adoratrice des chiens, décide d'adopter son propre animal : un border collie appelée Jollie Vicky. Depuis, elles sillonnent ensemble les merveilleux paysages de Slovénie. Au fil du temps, Jollie Vicky a appris à se prêter au jeu des photos, certaines d'entre elles sont hilarantes!
L'histoire de Bolt et Keel est peu commune. Lors d'un de ses treks, une jeune femme tombe sur deux chats abandonnés en pleine montagne. Le refuge pour animaux étant fermé, et les deux frères semblant tout deux intrépides, la jeune femme décide de prendre soin d'eux le temps de sa randonnée. La suite, vous l'imaginez certainement. Cette première aventure constituait les prémisses de nombreuses autres. Désormais, Bolt et Keel sont devenus des petites célébrités sur Instagram. Lorsqu'on les voit dans un canoé ou à l'affut, installés dans un sac à dos, aucun doute : on comprend que les deux chats sont devenus de vrais aventuriers. Leur maîtresse a même écrit un livre (en anglais) pour raconter leur histoire. Incroyable non ?
Prenez un magnifique husky, ajouter des paysages splendides au Canada et vous obtenez un compte scotchant où chaque photo nous donne envie de sauter dans le premier avion (accompagné de notre compagnon à quatre pattes, bien sûr).
Qui a dit que ne pouvions partir qu'avec nos compagnons à 4 pattes ? Du pôle nord au pôle sud, Guirec parcourt les mers et le monde avec .... une petite poule rousse, prénommée Monique ! Vous avez bien lu ! L'histoire de Guirec est assez impressionnante. A 22 ans il traverse l'Atlantique en solitaire, à 23 ans il hiberne 130 jours sans assistance dans les glaces du Groënland et à 24 ans, il devient le plus jeune navigateur au monde, et Monique, la seule poule à traverser l'Atlantique. Derrière chaque photo pour le moins insolite et hilarante de Monique ("Momo" pour les intimes) sur le navire se cache en fait un réel objectif de sensibilisation. Guirec a en effet pu constater la dégradation de nos océans au cours de ses expéditions. Il profite donc de ses escales pour sensibiliser des écoles et universités à la fragilité de notre planète. Pour suivre le quotidien de Monique et Guirec et en savoir plus sur leur projet, c'est par ici.
En 2016, Katie décide de célébrer la Saint Valentin à sa manière, en adoptant une chienne : Cooper, qui est devenue depuis sa "meilleure amie à quatre pattes". Les deux compères ont en effet très vite trouvé un point commun : un goût indéniable pour l'aventure. A deux, elles explorent l'Oregon et l'Utah, aux Etats-Unis, et immortalisent leurs visites par de magnifiques photos.
D'abord, on adore ce compte pour ses magnifiques photo de voyage du Colorado. Entre les couleurs chatoyantes des canyons, des couchers de soleil et le bleu vif des lacs, on en prend tout simplement plein les yeux. Mais que serait ce compte instagram sans sa star : Jasper. Un chien aventurier qui nous montre ses plus belles poses dans des paysages à couper le souffle.
Depuis 3 mois, Poleen explore le monde à bord de son van et s'arrête ici et là pour transmettre sa passion du yoga. Son seul compagnon de voyage ? Un lapin nommé Onskan, qui accompagne sa maîtresse partout. Tantôt immortalisé dans son petit sac de voyage, sur le siège passager en copilote ou dans la nature, le museau en l'air, on craque littéralement pour cette petite boule de poils.