De larges plages artificielles de sable blond, ponctuées de xiringuitos (paillottes), s’étendent de la marina du Port Olímpic vers le sud-est. Si une foule de baigneurs s’y presse l’été, elles demeurent toutefois moins bondées que celles situées à proximité du centre-ville.
El Poblenou
La plage la plus fréquentée, la Platja de la Nova Icària, est la plus au sud. Vient ensuite la Platja del Bogatell, prisée des volleyeurs et forte de bars et de bons restaurants de poisson.
El Fòrum
La Platja de la Mar Bella, populaire auprès du public LGBT, comprend une petite zone réservée aux nudistes. On peut y pratiquer quelques sports nautiques, tout comme sur la Platja de la Nova Mar Bella, appréciée des locaux. Celle-ci mène au Front Marítim, un secteur résidentiel et commercial moderne qui s’inscrit dans le projet Diagonal Mar du quartier d’El Fòrum, où se déploie la dernière-née des plages artificielles (2006), la Platja del Llevant.
Les activités sur les plages d'El Poblenou
On peut se baigner grosso modo de mai à mi-septembre, quand la température de l’eau peut monter jusqu’à 24°C. Sur la Platja de la Mar Bella, la Base Náutica Municipal loue des équipements de sports nautiques et dispense des cours de kayak, planche à voile, paddle et catamaran.
Le catalogue des éditions Lonely Planet
L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.