Difficile de ne pas frissonner à la vue d’un squale glissant juste au-dessus de vous ! Long de 80 m, le tunnel des requins est l’attraction phare de l’aquarium de Barcelone, l’un des plus grands d’Europe. S’avançant dans le port, il renferme une collection d’espèces méditerranéennes sans égale dans le monde, ainsi que de nombreux spécimens colorés provenant de destinations plus lointaines, comme la mer Rouge, les Caraïbes et la Grande Barrière de corail australienne. On trouve ici pas moins de 11 000 individus de 450 espèces différentes.
Des bassins thématiques présentent les différentes créatures marines, des brèmes aux hippocampes. Dans le tunnel des requins, divers squales (requins gris, longimanes, bordés, nourrices) nagent autour des visiteurs, en compagnie d’autres bêtes comme des raies ou d’inquiétantes murènes. L’espace Planeta Aqua accueille un groupe de manchots de Humboldt venus du Chili ; on y trouve aussi un aquarium où observer les raies de près, dont des raies-guitares, et l’espace Explora, destiné aux enfants.
Les détenteurs d’un brevet de plongée pourront nager parmi les requins dans le bassin principal. Les autres auront la possibilité de descendre au milieu des requins à l’intérieur d’une cage.
93 221 74 74 ; www.aquariumbcn.com ; Moll d’Espanya ; 10h-20h Pâques et juin-sept, horaires réduits oct-mai ; DrassanesLe catalogue des éditions Lonely Planet
L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.