Les Barcelonais qui souhaitent échapper à la ville sans trop s’éloigner gagnent ce parc protégé de 8 000 hectares. Idéal pour randonner, courir parmi les pins et faire du vélo, il abrite plusieurs chapelles (romanes pour certaines), les ruines du château de Castellciuro (XIVe siècle) à l’ouest, divers points de vue et, au nord, Can Coll, magnifique ferme du XVe siècle transformée en centre d’éducation à l’environnement. Passez prendre des cartes dans l’un des centres d’information − le principal se trouve près de la gare de FGC Baixador de Vallvidrera (Carretera de l’Església 92).
En face du centre d’information, la Vil·la Joana, est devenue la maison-musée de Jacint Verdaguer, un des grands écrivains barcelonais du XIXe siècle, qui y vécut ses derniers jours.
93 280 35 52 ; www.parcnaturalcollserola.cat ; Carretera de l’Església 92 ; Centre d’Informació 9h30-15h, Can Coll 9h30-14h30 dim et jours fériés sept à mi-juin ; FGC Baixador de Vallvidrera, Funicular de Vallvidrera. ; 93 256 21 00 ; ajuntament.barcelona.cat ; Carretera de l’Església 104 ; 10h-14h jeu, 10h-19h sam-dim et jours fériés ; FGC Baixador de VallvidreraLe catalogue des éditions Lonely Planet
L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.