Guide de la Côte d’Antrim !
Le littoral d’Irlande du Nord est un musée de géologie à ciel ouvert. L’océan a mis à nu le basalte noir et la craie, socle d’une bonne partie du comté d’Antrim, et sculpté dans la roche une extraordinaire succession d’aiguilles, de pics rocheux, de falaises et de grottes. Ses prodigieuses formations minérales et ses châteaux en ruine ont valu à plusieurs endroits de la région de servir de cadre de tournage à la série télévisée Game of Thrones.
À l’ouest, dominant une courbe de la Foyle, Derry est la seule ville fortifiée d’Irlande. Elle est l’héritière d’une histoire longue et tourmentée.
Chaussée des Géants
Réserve naturelle nationale et seul site d’Irlande du Nord classé au patrimoine mondial de l’Unesco, cette merveille géologique forme l’un des panoramas les plus envoûtants du pays.
À découvrir la Chaussée, on comprend pourquoi les anciens lui prêtaient une origine surnaturelle. Cette vaste étendue de colonnes basaltiques hexagonales, serrées les unes contre les autres sous l’assaut des vagues, semble avoir été façonnée par des géants.
La visite de la Chaussée des Géants (Giant’s Causeway) est gratuite, mais il faut, pour se garer, acheter un ticket combiné donnant accès au Giant’s Causeway Visitor Experience. Il n’y a pas de ticket pour le parking seul.
A voir
Ne passez pas à côté