Guide du Comté de Wicklow !
Situé immédiatement au sud de la capitale, le comté de Wicklow (Cill Mhantáin) est le terrain de jeu préféré des Dublinois, tout en paysages côtiers, bois et imposantes montagnes, que traverse un sentier de randonnée très prisé, la Wicklow Way. Ses reliefs, farouches, bruts et désolés, sont magnifiques, et des lacs ponctuent les profondeurs des vallées glaciaires (notamment Glenmacnass, Glenmalure et Glendalough).
Dans les contreforts, des vestiges monastiques, de beaux jardins et de superbes manoirs du XVIIIe siècle invitent à l’exploration. Moins spectaculaires que les montagnes, les villes côtières et vallées de l’est de Wicklow ont pour elles un charme plus subtil.
Powerscourt Estate
Ce domaine remarquable de 64 km2 est le site le plus visité du comté. Un manoir palladien occupe le cœur du parc, mais ce sont les jardins paysagers et leur vue exceptionnelle qui constituent les principaux atouts du lieu.
Glendalough
Glendalough est l’un des plus beaux sites d’Irlande. Ses paysages sauvages et romantiques ont attiré maints voyageurs sur l’île d’Émeraude.
A voir
Ne passez pas à côté