Guide des quartiers de Keramikos et Gazi !
Repères immanquables, les cheminées rouges de l’ancienne usine à gaz (Technopolis) vous guident vers Gazi, l’un des hauts lieux de la vie nocturne athénienne. Là, les restaurants, bars et clubs branchés alternent avec les musées, les théâtres et les espaces artistiques.
Sur le chemin, depuis Thisio et via la rue piétonne Ermou, Keramikos est le site de la nécropole antique. On y trouve un excellent musée.
Que faire dans les quartiers de Keramikos et Gazi ?
Commencez tôt, pour découvrir le domaine et les monuments sculptés de Keramikos avant la chaleur, puis allez admirer les remarquables sculptures du musée. Le musée d’Art islamique voisin, doté d’une collection aussi vaste que superbe, mérite une visite.
Faites une pause à Gazi, dans l’un des nombreux bons restaurants comme le Kanella, une taverna branchée qui sert de savoureux plats de base. Puis cap sur le musée d’art moderne, l’annexe Pireos du musée Benaki. Terminez par un petit noir dans le spacieux café.
Avant d’aller faire la fête jusqu’au bout de la nuit, accordez-vous une bonne sieste ! Pour le dîner, rejoignez l’une des tavernas proches de la place à Gazi ou le jardin verdoyant de l’Athiri à Keramikos. Votre tournée des bars commencera par l’Hoxton. Ensuite, vous verrez bien…
A voir
Ne passez pas à côté
Le catalogue des éditions Lonely Planet
L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.