Visiter Athènes en 3 jours : notre itinéraire.

Athènes

Visiter Athènes en 3 jours

© Edgar Serrano - Unsplash

Le meilleur d'Athènes en 3 jours

Bienvenue à Athènes, la ville aux mille histoires où le passé glorieux se mêle harmonieusement à la vie moderne. Si vous disposez de seulement trois jours pour explorer cette destination captivante, préparez-vous à être transporté à travers les siècles d'histoire, à déguster une cuisine délicieuse et à vous imprégner de l'atmosphère vibrante de la capitale grecque ! 

 

Pour éviter la foule et la chaleur, visitez l’Acropole tôt le matin. Au nord-est de la colline, explorez les ruines de l’Agora antique, autrefois centre de la vie civique de cette ville cinq fois millénaire.

Déjeunez à l’Ergon House Agora avant d’explorer les ruelles de Plaka. Autre option : passez l’après-midi à admirer les trésors du musée de l’Acropole.

Promenez-vous au soleil couchant le long de la rue piétonne de Dionysiou Areopagitou ou admirez la vue sur la ville depuis la colline de Philopappos. Dînez à l’Ellevoro.

Admirez la collection d’art du musée Benaki de la culture grecque. Faites du shopping dans Kolonaki et déjeunez à la taverne traditionnelle d’Oikeio.

Faites le plein d’art grec à la Galerie nationale et à la fondation Basil et Elise Goulandris, ou au Musée byzantin et chrétien. Grimpez sur la première marche du podium au stade des Panathénées.

Regagnez Kolonaki pour voir le coucher du soleil depuis la colline du Lycabette. Dînez au Mavro Provato pour ses mezze ou à l’Elvis pour ses souvlakis, puis sirotez un verre au Chelsea Hotel.

Imprégnez-vous de l’ambiance du marché central d’Athènes, le Varvakios Agora, et de ses rues attenantes où l’on trouve de tout, des épices aux livres d’art. Déjeunez au Diporto Agoras ou au Karamanlidika tou Fani.

Les antiquités grecques du musée national d’Archéologie occuperont une partie de votre après-midi.

Prenez un bus ou un taxi pour le parc Stavros Niarchos au sud. Depuis le phare qui surplombe le Centre culturel de la fondation Stavros Niarchos, le coucher du soleil est inoubliable. Dînez de quelques fruits de mer à la taverne voisine d’Argoura avant de retourner en ville.

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely