Guide du quartier d’Exarhia à Athènes !
Près du musée national d’Archéologie, le quartier bohème d’Exarhia se distingue par sa culture et son histoire alternatives. Partiellement embourgeoisé, il n’en conserve pas moins un caractère jeune et non conformiste, grâce à sa population d’étudiants, d’anarchistes, d’artistes, d’intellectuels et de vieux gauchistes. Le street art présent à chaque coin de rue et l’intervention occasionnelle des unités antiémeutes soulignent son caractère rebelle.
Que faire dans le quartier d’Exarhia ?
Vous pourriez aisément consacrer la journée aux somptueuses collections du musée national d’Archéologie, aux salles riches d’objets et d’œuvres d’art inestimables. Pourtant, n’oubliez pas d’aller jeter un coup d’œil aux tablettes gravées du Musée épigraphique.
Déjeunez dans l’un des formidables restaurants d’Exarhia, comme le Yiantes ou le Rozalia, avant de vous balader pour observer la forme artistique moderne par excellence: les graffitis engagés.
Après un bon repos, en fin de soirée, entamez la tournée des bars connus d’Exarhia comme l’Alexandrino, le Tralala ou le Blue Fox. À moins que vous n’optiez pour un concert énergique à l’AN Club ou au Ginger Ale, ou pour une session de rébétiko (blues grec) au Kavouras ou au Boemissa.
A voir
Ne passez pas à côté
Le catalogue des éditions Lonely Planet
L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.