Guide de Grande Canarie !
La Grande Canarie, troisième île de l’archipel par la taille, abrite pourtant près de la moitié de la population canarienne. Elle est à la hauteur de sa réputation de continent miniature, avec des paysages d’une grande diversité, du Nord luxuriant au Sud aride en passant par les verdoyantes montagnes centrales.
Vous pourrez aussi faire l’expérience de trois voire quatre saisons dans la même journée, avec des microclimats disséminés le long de la côte et dans les collines : en un rien de temps, vous passerez du soleil ardent aux bancs de brume moite. Pour prendre la mesure de l’époustouflante diversité de la Grande Canarie, rendez-vous à Artenara, où la beauté saisissante des montagnes atteint un paroxysme.
Randonnée, vélo, sports aquatiques : la Grande Canarie est un véritable générateur d’adrénaline, mais les amateurs de culture ne seront pas en reste, en particulier dans la capitale historique, la cosmopolite Las Palmas.
Quand partir à Grande Canarie ?
La fin de l’hiver et le printemps (de février à Pâques) constituent la période la plus agréable : il fait doux, il pleut rarement, et le magnifique arrière-pays verdoyant est émaillé d’amandiers en fleur. C’est la saison des fêtes par excellence, inaugurée par le très animé carnaval en février, suivis des célébrations de la Semana Santa (Semaine sainte).
Que faire sur l'île de Grande Canarie ?
- Le panorama saisissant depuis la terrasse d’un restaurant de Tejeda, bourgade perchée dans les montagnes.
- L’exploration du barrio (quartier) historique de Vegueta, à Las Palmas de Gran Canaria.
- Rouler dans le Barranco de Guayadeque jusqu’à un restaurant troglodytique au bout de la route.
- Le panorama vertigineux depuis Artenara, le plus haut village de l’île.
- Un dîner canarien à Mogán, adorable village au pied des collines.
- Les édifices pastel d’Agüimes, joli village du XVe siècle.
- Les merveilleuses peintures rupestres des Museo y Parque Arqueológico Cueva Pintada, site préhispanique à Gáldar.
A voir
Ne passez pas à côté