La ville de Cologne en Allemagne

Allemagne

Cologne

© traveler1116 - iStock

Guide de Cologne ! 

Les attraits de Cologne (Köln) paraissent inépuisables. Sa cathédrale, dont les deux tours finement dentelées dominent la ville, est régulièrement élue site touristique le plus visité du pays. Ses musées, consacrés à l’art, à l’histoire romaine ou encore au chocolat et au sport, ne sont pas en reste.

Cologne est un manuel d’histoire et d’architecture grandeur nature. En parcourant ses rues, on découvre des vestiges antiques, des églises médiévales, des bâtiments d’après-guerre, des structures d’avant-garde et un quartier postmoderne. Quatrième ville d’Allemagne par sa population, Cologne fut fondée par les Ubiens, peuple germanique allié des Romains, en 38 av. J.-C. Devenue colonie romaine, elle fut ensuite baptisée Colonia Claudia Ara Agrippinensium en l’honneur d’Agrippine, épouse de l’empereur Claude, qui y naquit. La ville devint un pôle commercial majeur, caractéristique qui s’est affirmée au Moyen Âge et perdure encore.

Que faire à Cologne ?

  • La Cathédrale : cœur géographique et spirituel de la ville, la cathédrale de Cologne (Kölner Dom) en est aussi la principale attraction touristique. À l’extérieur, ses deux tours partant à l’assaut du ciel sont visibles de partout, tandis qu’à l’intérieur, elle recèle quantité de trésors.

A voir

Ne passez pas à côté

#ExperienceLonely