Bonjour,
Nous sommes en vélo, comptons toutefois arriver en Birmanie par l'avion mais comptons en ressortir poar voie terrestre. Qu'en est-il de cette autorisation pour passer à Tachilek, faut-il un guide, passer par une agence, est ce jouable, certains d'entre vous l'ont-ils déjà fait ? Quel cout ? Bref, tout renseignement relatif est le bienvenu, mais pas d'il y a trois ans, merci beaucoup d'avance.
Nathalie
http://www.migrationsenbent.fr



Le mar 23 fév 2010
à 15:40
mer 24 fév 2010 à 12:14 par nat30
Dernière contribution
Bonjour,
Je vais te donner des infos récentes de la frontière entre Mae Sai (Thailande) et Tachileik (Birmanie). ça date de début janvier. Désormais pour aller de Tachileik à Kengtung, en bus, les autorités imposent que l'on soit accompagné d'un guide, qu'il faut payer naturellement. De Tachileik, pour se rendre à Kengtung, il faut également payer une taxe de 10 dollars par jour à l'immigration. Pour info, cette nouvelle réglementation date d'octobre dernier.
Par ailleurs, vous ne pourrez pas vous rendre de Taunggyi à Kengtung en vélo car la route est interdite aux touristes. Il faudra absolument prendre l'avion. Quant au trajet Kengtung-Tachileik, à vélo, je crains qu'il ne puisse se faire seul, sachant que vous devrez passer 4 check-point, où ça ne plaisante pas.
Enfin, logiquement quand on arrive par avion de Rangoon, on doit obligatoirement repartir par ce même lieu. Il y a peut-être une possibilité de réclamer une autorisation à la MTT de Rangoon pour pouvoir quitter le territoire par Tachileik, mais je ne garantis rien.
Plus d'infos sur ce qui vous attend (de merveilleux) à Tachileik et Kengtung
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
Le mer 24 fév 2010
à 12:14
mer 24 fév 2010 à 12:14 par nat30
Dernière contribution
Merci pour ces infos qui ne vont pas dans le sens désiré mais c'est la vie ! On fera autrement !