Bonjour,
Je pars dans 2 jours pour la Tanzanie.
Je me suis fait vacciner contre la fièvre jaune il y a 4 jours, le vaccin ne sera donc effectif que 4 jours après mon arrivée (10 jours pour faire effet après la piqûre).
J'ai des informations très contradictoires quant au fait que les carnets de vaccination soient contrôlés à l'arrivée: le site du lonely dit que le vaccin n'est pas obligatoire, l'ambassade dit le contraire, quant aux personnes que je connais qui sont allées sur place, certaines ont été contrôlées, et parfois ennuyées car elle n'avaient pas le carnet sur elles...
Quelqu'un saurait-il me renseigner?
Merci!



Le jeu 23 juil 2009
à 17:50
mar 15 déc 2009 à 09:38 par
Dernière contribution
prend ton carnet :)
Le mar 28 juil 2009
à 13:53
mar 15 déc 2009 à 09:38 par
Dernière contribution
On ne m'a rien demandé en juillet
Le jeu 03 déc 2009
à 13:50
mar 15 déc 2009 à 09:38 par
Dernière contribution
moi non plus... cela dit j'avais passé la frontière par la route. est-ce pareil quand on arrive par avion?
en tout cas au kenya non, plus on ne me l'avait pas demandé
Le lun 14 déc 2009
à 21:04
mar 15 déc 2009 à 09:38 par
Dernière contribution
Bonjour,
Je pars en Tanzanie/Zanzibar ce vendredi.
J'habite en Angleterre où un centre de vaccins tropicaux m'ont fortement déconseillé de faire le vaccin de fièvre jaune, dans la mesure où il y avait un risque d'incuber le virus suite à l'injection.
Quelqu'un a-t-il entendu un avis complètement différent/ recommande fortement de le faire?
Merci
Le mar 15 déc 2009
à 08:13
mar 15 déc 2009 à 09:38 par
Dernière contribution
Je suis vacciné contre la fièvre jaune et n'ai eu aucun problème avec le vaccin. Certaines personnes sont parfois un peu fièvreuses pendant un jour ou deux . Maintenant, je suppose que, comme pour tous vaccins, il y a un risque mais que celui-ci est plus que minime. Le mieux est de se renseigner auprès de médecins.
Le problème est que si vous ne le faites pas et qu'une épidémie ou quelques cas se déclarent dans le pays où vous allez, vous risquez d'être refoulé à l'arrivée et s'il y a des cas durant votre séjour, vous risquez des problèmes au retour.
De plus, si par la suite vous voyagez dans un autre pays ( par exemple quelques mois plus tard) et qu'à ce moment, on parle de fièvre jaune, il y a un risque que vous soyez refoulé si l'immigration constate que vous êtes passé par une zone infectée et que vous n'avez pas de vaccin.
Sur 7 séjours en Afrique, le carnet n'a été vérifié qu'une fois. Mais cette fois là, celui qui ne l'avait pas était embarqué pour je ne sais quels tracas ou refoulé... ( c'était à Libreville en janvier 2009)
Personnellement, je ferai ce vaccin.
Le mar 15 déc 2009
à 09:38
mar 15 déc 2009 à 09:38 par
Dernière contribution