Bonjour,
Grave à votre collaboration, j'ai pu définir mon circuit pour mon séjour en Thailande en juillet 2008 (entre 21 et 24 jours).
Par contre, je m'interroge sur la nécessité de réserver les guesthouse et hotels avant notre départ.
D'un côté, j'ai reperé des guesthouse où j'ai vraiment envie d'aller notamment à Sukkothai (hibiscus orchid) et Ayutaya (ban suan) et j'ai peur de ne pas avoir de place si je ne réserve pas.
D'un autre côté, j'ai l'impression qu'en réservant on se prive d'une certaine liberté dans l'organisation de notre séjour notamment dans les rencontres que l'on pourrait faire et les sites où l'on aimerait rester plus longtemps que prévu.
On voyage avec une enfant de 11 ans, donc c'est surtout cela qui m'inquiète car je ne voudrais pas que l'on ait des difficultés pour trouver des endroits sympas pour dormir.
Je fais donc appel à votre expérience pour savoir quelle est la meilleure solution.
Par ailleurs, j'hésite encore sur mon hotel à Bangkok, on voulait aller au regency mais je ne suis pas certaine qu'il soit bien placé. Je lis beaucoup de bien sur le Reno. Là aussi, si vous pouvez m'aiguiller.
Merci d'avance.



Le ven 14 déc 2007
à 13:04
ven 14 déc 2007 à 17:13 par Caro94
Dernière contribution
Lorsque je circule en Thld (avec le guide papier Lonely ),je choisi un Gh suivant son prix et son emplacement.J'en note qques autres sur la photocopie du plan (ca evite d'avoir toujours en mains ce gros bouquin) et m'y fais conduire Si il est complet,qu'il y a des travaux bruyants juste a cote....je vais au suivant
Pour BKK,je ne peux rien te dire
Souvent,tu telephones pour une reservation et quand tu arrives...rien n'a ete note (ce n'est pas forcement un probleme de langue..
Le ven 14 déc 2007
à 13:50
ven 14 déc 2007 à 17:13 par Caro94
Dernière contribution
Bonjour Caro,
J'aime beaucoup lire toutes tes questions car comme tu as dü déjà le noter, je pars également cet été pour 21 jours avec aussi une enfant de 12 ans.
Ce qui est sur (enfin normalement car j'attend toujours les billets d'avion de etihad Genève, Bgk et je dois voir au niveau des horaires si je n'arrive pas trop tard le soir à Bgk), c'est que le soir de mon arrivée, je prendrai directement l'avion pour chiang mai et que donc pour Chamg Mai, je vais réserver 2 nuits depuis la france avant de partir.
Pour la suite, et contrairement à mon idée initiale, je pense que je ne vais rien réserver.
j'ai tellement lu sur les forums qu'il n'y avait pas de souci à se faire concernant le logement que je verrai sur place et que j'irai là où le vent m'emportera sans définir vraiment de circuit.
Le circuit est en fait déjà défini, circuit clasique pour une première découverte de la Thailande mais pas de temps vraiment défini à chaque étape.
Je pense juste réserver aussi 3 ou 4 jours à ko Pha nang les derniers jours juste avant de repartir pour avoir entre Chiang mai et l'île de la fin une totale liberté.
je devrai revenir en france autour du 26 juillet.
Seras tu déjà partie à cette date là?
Sinon, je pourrai dès mon retour te donner quelques petits tuyaux et coups de coeur que j'espère pouvoir ressentir
Cordialement
Le ven 14 déc 2007
à 17:13
ven 14 déc 2007 à 17:13 par Caro94
Dernière contribution
Merci pour vos réponses.
Je crois que je ne vais pas réserver hormis pour la premières nuit. C'est vrai que je trouve dommage d'être bloqué à cause de réservation d'hotels, sinon on se retrouve dans les inconvénients des circuits mais avec un enfant on est toujours plus prudent.
On laissera donc aller nos envies là où elles nous mènerons !!! Et je pense que nous pourrons ainsi prendre le temps et visiter le pays plus sereinement.
Anne, je ne pourrais malheureusement pas profiter de tes tuyaux car nous partons également en juillet vers le 12 et on devrait revenir vers le 04 août.