Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'infos et d'idées pour notre visite du Vietnam du 15 au 30 novembre (2 semaines)
Est-ce la bonne période? La météo sera meilleure au sud je crois, mais le nord vaut aussi le détour. Le delta du Mékong, etc.
Idéalement, quel serait le parcours type? nous sommes prêts à prendre des trains de nuit et voyager en routards.
Nous aimerions aussi passer par le Cambodge. Faut-il y aller en avion ou en train de nuit? passe-t-on la frontière facilement?
Quelles sont les plus belles plages du Vietnam?
Les endroits pour faire de la plongée?
MERCI d'avance pour votre aide,
Maty



Le jeu 04 aoû 2005
à 09:21
mar 13 sep 2005 à 17:19 par Titounette
Dernière contribution
Bonjour Maty,
Oui c'est la bonne période. Je sais qu'il est possible de se rendre par le Mekong au Cambodge, depuis quelques années.
Mais en 2semaines Vietnam + Cambodge = un peu court
Je vous conseillerai de faire le sud et de vous rendre au Cambodge. A moins que vous décidiez de vous déplacer en avion.
Mais si vous ne voulez pas être constamment dans un transport et prendre votre temps faites comme ça. Ou alors Prenez un vol sur Danang puis rejoignez Hoi An qui est une petite ville tres sympa et partez ensuite sur le nord ou le sud.
Question plage, j'étais allée à Nha Trang qui est bien connu mais je ne sais pas si c'est le meilleur endroit. D'autres vous le diront sur ce forum
Bon voyage !
Le mar 30 aoû 2005
à 18:56
mar 13 sep 2005 à 17:19 par Titounette
Dernière contribution
le cambodge est magnifique et tres agréable il est tres facile de voyager au cambodge ainsi qu'au vietnam (en s'organisant depuis les hotels), se rendre au cambodge par le mekong est non seulement possible mais agréable (un bus prend le relais pour finir le trajet jusqu'a pnohm pen).
j'ai personnellement prefere le nord au sud du vietnam, mais en 2 sem il faudra probablement choisir avec le cambodge
Le mar 13 sep 2005
à 17:19
mar 13 sep 2005 à 17:19 par Titounette
Dernière contribution
Salut !
je viens de rentrer du Vietnam où j'ai passé 2 semaines en sac à dos.
Novembre est une excellente saison et y aura pas trop de touristes.
Le parcours-type optimal en 2 semaines (et crois-moi, je suis agent de voyage) :
HANOI - BAIE D'HALONG - HANOI puis vol vers HUE
DE HUE, je te conseille de prendre le car pour passer le col des nuages (magnifique vue sur la péninsule de Lang Co !!!!) jusqu'à DANANG pour visite des Montagnes de marbres.
Continuation vers HOI AN pour passer au moins 2 jours tranquilles
retour à DANANG pour prendre le vol vers NHA TRANG (comme ça, tu gagnes du temps et de l'argent). C'est là où tu peux faire de la plage bien pour pas cher. La plage est belle et propre.
NHA TRANG - SAIGON en bus et là tu peux même acheter une excursion à la journée pour le delta du Mékong.
Tu peux aussi chosir de faire le train de nuit entre HANOI et HUE. Je te conseille le première classe pour des raisons de sécurité et propreté. La première classe ne sera pas un luxe pour ton portefeuille.
pour acheter des vols intérieurs ou des excursions à la journée ou des tickets de car ou train, il faut demander à la réception de ton hôtel. Le prix est généralement correct et au moins, tu es sur de ce que tu achètes. Pas d'arnaque.
Pour le delta du mékong et la baie d'halong, il vaut mieux acheter un tour d'1 journée comme ça, tu perds moins de temps à te débrouiller seul et tu économises.
Pour le Cambodge, 2 semaines, c'est assez short si tu pars par tes propres moyens. En voyage organisé (au pas de course), c'est possible mais tu n'auras pas réellement le temps de profiter du voyage et du pays.
Meilleur site pour la plage : Mui Ne (entre Saigon et Nha Trang)
Je crois qu'il y a des possibilités de plongée au large de Nha Trang ...???
Voilà, bon voyage et profite bien !!!!