Permi de conduire et scooter

Pages
Sujet actif
Portrait d'anonyme
MarcoMen
Hors ligne
Membre depuis : 8 années 7 mois
Réponse(s)
12

Bonjour,

Je n'ai pas le permis de conduire mais j'aimerai louer un scooter en Thailande (à Chiang Mai) un petit 50cc.
Savez vous si c'est autorisé sans avoir de permi?
Peut-on se faire "avoir" par un policer en cas de contrôle qui demande expressement un permi?
Jusqu'à quel cylindré peut-on conduire sans permi?

Merci!

Dernière Réponse : mer 11 juin 2014 à 04:01 par Tintin Thaï
Portrait d'anonyme
bababobo
Hors ligne
Membre depuis : 8 années 3 mois
Réponse(s)
12

Moins de 50 cm3 ??
A part un Chappy (Yamaha), je ne vois pas ce que tu pourrais louer si les thai louent des Chappy, ce dont je doute!
Là bas, comme au Vietnam les deux roues motorisés à louer font 100 ;110; 125 cm3 ou plus...
Pour le reste,
fonction "recherche" du forum avec les mots clé "location de 2 roues" ou "permis de conduire" ; tu devrais trouver ton bonheur..

Portrait d'anonyme
MarcoMen
Hors ligne
Membre depuis : 8 années 7 mois
Réponse(s)
12

Ok ok, mais cependant, ça me dit pas si en thailande, le permis auto ou moto est nécessaire pour conduire les petites cylindrés. (j'avais déjà fait l'expérience en grèce de louer un petit scooter de ce type)

En france, pour conduire un simple scooter de base (jusqu'à 125cc) , tu n'a pas besoin du permi, juste d'un pseudo examen de code (ASSR si je ne me trompe pas).

Je voulais savoir si c'était aussi le cas en thailande car en parcourant les forums, j'arrive à trouver des réponses pour les 125 ou plus mais pas pour moins. On dit souvent que le permis auto est suffisant, mais qu'en est-il quand on a pas de permi du tout. Est-ce interdit de conduire tout simplement ou, comme en france, on peut conduire des petites cylindrés?

Après si on ne peut pas trouver sur place moins de 125, c'est un autre problème :-)

Portrait d'anonyme
bababobo
Hors ligne
Membre depuis : 8 années 3 mois
Réponse(s)
12

Tu confonds un peu plein de choses;
En France le permis est obligatoire pour conduire un engin de 50 cm3 ou plus;
le "pseudo examen de conduite" comme tu dis c'est pour les engins jusqu'à 49,9 cm3

En Thailande, c'est la même chose, permis obligatoire accompagné du permis international (de couleur grise);
après, tu fais comme tu veux, t'as des voyageurs qui vont te répondre qu'ils présentent leur carte de pèche et que le flic leur dit, "c'est bon";
moi, j'y crois pas trop à ce genre de réponse..
Le plus gros problème est que si t'as un accident, vu que t'as pas de permis, ben tous les frais seront pour ta pomme, l'assurance t'ignorera.

Pour les moins de 50 cm3, je ne connais pas la réponse car je pense que ça ne se loue pas.

Khorrigan, t'es en vacances? on ne te voit plus!

Portrait d'anonyme
MarcoMen
Hors ligne
Membre depuis : 8 années 7 mois
Réponse(s)
12

En effet, je me suis emmelé les pinceau dans les cylindrés autant pour moi! Il n'a jamais été question de conduire sans permi!

Donc si je recentre ma question, est-il nécessaire d'avoir un permi pour conduire des moins de 50cc. C'est ce que j'avais déjà loué dans d'autres pays donc je me renseignais pour la thailande. Bon, si ça ne loue pas, c'est vite réglé. Quelq'un en sait davantage?

Portrait d'anonyme
Arnaudbh
Hors ligne
Membre depuis : 7 années 8 mois
Réponse(s)
12

Alors alors, pour ce que jai vu, et pour avoir loue des scoot a pas mal d endroits voila ce que je peux dire.
Le permis 125cm est Theoriquement obligatoire, mais 4 fois sur 5 les loueurs de becanes ne te le demandent pas, ou alors tu dois mettre toi meme ton numero de permis sans qu ils verifient ou alors encore tu leur donne ta carte d identite et ils font semblant de croire que c est effectivement un permis (argent argent, ils vont pas refuser!).
Ensuite niveau assurance, les loueurs ne te proposent quasiment jamais dassurance, mais tu peux demander parait il, ce qui fait que meme si tu as le permis en regle et que tu cartonnes et que meme si tu nes pas en tort, TES reparations sont a tes frais, bien sur tu peux contester, il faut attendre 2 mois... !. (je dis ca avec preuve a l apui un ami en a fait la malheureuse experience), et ceci les policiers avaient verifies sont permis, et bien qu il n etait pas en tort il a du payer ses reparations. (4500 bath).
Faits vraiment attention avec ca, on a vite envie de rouler vite, je peux te dire que laccident qu on a eu ca calme tout net, un scooter qui arrivait en face a percute un pieton qui traversait, le conducteur a glisse a toute vitesse sur la route et mon ami est rentre dedans a "pleine vitesse" (pas le temps de ralentir il est vraiment arrive tres tres vite en face), percute dans les cotes il lui a litteralement passé dessus, broyé, resultat le mec est peut etre mort, incoscient par terre (et nous tout blanc a cote de ca), ses amis lont pris comme un sac a patate pour le charger sur un scooter entre 2 personnes, bien sur il est tombe raide sur le cote, ils ont reessayes, il est re-tombe.... ensuite les secours sont arrives et etaient plus prehocupes a soigner l eraflure de la jambe du pieton qui setait fait percuter, que celui qui etait litteralement KO par terre, car parait-il que cetait un gangster, donc ils lont laisse a larriere dun pick up, en sang avec les yeux retournés, etalé comme un cadavre pendant plusieurs minutes pendant que lambulance fesait un joli pensement au pieton....
Attention!

Portrait d'anonyme
chrisbond421
Hors ligne
Membre depuis : 8 années 1 mois
Réponse(s)
12

Bonsoir Arnaud
Je n'ai jamais vu de 50 cm3 (49,9) en Thailande et pour tout le reste il faut un permis francais t'autorisant à conduire le même véhicule en France soit pour les 90/125 le permis voiture ou moto A1 et pour les plus grosses cylindrées (qui sont assez rares) le permis moto A.

Il reste qu"en Thailande , tu sera peu ou pas assuré donc tout accident devient vite couteux sans parler du cas avec blessé qui peut t'attirer beaucoup d'ennuis.

J'ai loué l'année dernière une 125 pendant trois semaines mais il faut savoir que dans certains coins le touriste en moto sans permis est la cible favorite des contrôles de police pour arrondir les fins de mois ou remplir les caisses de la police.

A+
Christian

Portrait d'anonyme
Arnaudbh
Hors ligne
Membre depuis : 7 années 8 mois
Réponse(s)
12

Oui, oui.
C est donc ce que je disais (...........) il faut un permis.
Enfin je ne sais pas trop si tu t adressais a moien disant ca mai jamais affirme qu il y avait des 50cm cubes en thailande!?
Le seul hic qu on a eu c est que le permis de conduire 125 de mon collegue n etait pas tamponne par la prefecture, mais ils n ont rien dit pour ca, ils ont gardes le permis 1 jour au comissariat et l ont rendus.
Les controles, je crois qu ils sont plus la pour verbaliser le port du casque, jai passe nombre de barages, et leur seule prehocupation etait de verifier si on avait bien le casque (ou alors de controler les thai ...).

Portrait d'anonyme
chrisbond421
Hors ligne
Membre depuis : 8 années 1 mois
Réponse(s)
12

Bonsoir Arnaud .
Effectivement je repondais plutout à Marcomen et j'ai repris ton prénom sur le post au dessus. Désolé !
Concernant les contrôles de police effectivement l'absence de casque est aussi un bon argument pour l'amende, ce qui me gène en fait c'est que le but unique est de payer, dès que tu as le reçu tu peux continuer à circuler en infraction jusqu'au prochain contrôle. Quand à la préférence de controler les Thais, j'aurai plutôt tendance à penser le contraire mais je parle de lieux touristiques.
Ceci étant la méthode Patong , à Bangkok avec certains policiers tu peux même t'en tirer avec 100 Bahts sans reçu ;-) .

Christian

Portrait d'anonyme
gepeto
Hors ligne
Membre depuis : 7 années 5 mois
Réponse(s)
12

salut
tu peus louer ce que tu veus et tu n a pas besoin de permis.tu laisse ton passeport et ramene ta mobylette sans casse ou ils vont te faire paye.

Portrait d'anonyme
Naresuan
Hors ligne
Membre depuis : 7 années 9 mois
Réponse(s)
12

Les controles routiers viennent encore de se renforcer en Thaïlande...

Donc permis thaï ou permis international (accompagné du permis français) obligatoire !

Pas de 50 cm3 à louer dans le royaume...

Pages

Trouvez un vol pas cher avec Liligo