les trucs indispensable a emporter

Sujet actif
Portrait d'anonyme
hug21
Hors ligne
Membre depuis : 6 années 6 mois
Réponse(s)
8

Salut,

le titre dit tout de lui meme.

etant en Nouvelle Zelande, je suis en train de poster plein de truc qui ne me serviront pas (gros duvet, mon gros sac a dos de 70l, gants...)

je pars pour mi-juin a fin juillet en principe (Thailand et Laos), faut-il que je garde:

- mes grosses chaussures de marches pour le nord? et des fringues un peu chaud pour les nuits en montagnes?

- dois-emmener ma veste Gore-tex?,

- acheter une moustiquaire sur place ou avant si necessaire?,

- et merci de me donner des petits trucs auquel je ne pense pas mais bien utile...

et oui, premier voyage en asie, je sais, c'est facile, mais je ne veuix pas me surcharger.

merci

hugues

Dernière Réponse : lun 09 juin 2008 à 11:43 par celine81
Portrait d'anonyme
Khorrigan
Hors ligne
Membre depuis : 9 années 7 mois
Réponse(s)
8

En théorie tu as besoin de ton passeport, ton billet d'avion, du pognon (liquide, traveler, carte bleu, etc.) et les vêtements que tu as sur toi.
Quasiment tout le reste, tu peux le trouver sur place.

En juin juillet, tu n'as besoin de rien de chaud où que tu ailles en Thaïlande.

Les chaussures, c'est à toi de voir en fonction des activités que tu comptes faire. Je trouve que des sandales te seront plus utiles.

Un truc pour la pluie, ça peut être utile à condition que ce soit vraiment léger (sinon, ça devient un sauna). Perso, je préfère un chapeau.

Pour les moustiquaires, les endroits où tu vas dourmir en seront sans doute déjà équipés. Inutile de se charger inutilement.
Moi j'achète sur place une bombe insecticide. Un pchit dans la chambre avant le couché du soleil, un pchit avant de se coucher et on est tranquille.
Les lotions anti-moustique, on en trouve aussi sur place sans problème.

Portrait d'anonyme
micolett
En ligne
Membre depuis : 9 années 7 mois
Réponse(s)
8

Si la chambre n'est pas équipée de moustiquaire (c'est rare, ou bien un hotel avec air conditionné!), on t'allumera en général un tortillon anti moustique. Tu peux aussi en acheter partout sur place.
Une chemise à manches longues, pour éviter de trop se tartiner d'insecticide le soir.
Des sandales qui ne craignent pas l'eau.
Pour marcher un peu sur chemins "rudes", des chaussures type trails, pas de cuir.
Une petite polaire éventuellement, si tu comptes aller en altitude, ou passer du temps en mer.
Une torche ou frontale, indispensable dans les villes et villages peu ou pas éclairés le soir.
Tu peux aussi réexpédier ta grosse serviette de toilette (si tu en as une...)
Sur place:
Achètes un sarong, ça sert à plein de choses, entre autres de serviette de toilette...et du PQ, on en trouve rarement dans les toilettes, mais souvent sur les tables en guise d'essuie-mains...
Pour la pluie, un parapluie est préférable à une veste, ou un poncho à la rigueur.
Le parapluie sert aussi à se protéger du soleil.

Portrait d'anonyme
happysoul
Hors ligne
Membre depuis : 8 années 4 semaines
Réponse(s)
8

Hello,

Ecoutes bien Khorrigan et...

laisse tes soucis, prends ta bonne humeur, ton meilleur sourire, tes meilleures blagues, un peu de débrouillardise et tu passera un séjour de rêve ;-)

Portrait d'anonyme
Sam Purna
En ligne
France
Membre depuis : 9 années 3 mois
Réponse(s)
8

Citation :
posté à l'origine par Khorrigan
En théorie tu as besoin de ton passeport, ton billet d'avion, du pognon (liquide, traveler, carte bleu, etc.) et les vêtements que tu as sur toi.
Quasiment tout le reste, tu peux le trouver sur place.

En juin juillet, tu n'as besoin de rien de chaud où que tu ailles en Thaïlande.

Plus l'endroit à visiter est exotique, plus on croit devoir s'équiper. Plus les conditions de voyage sont précaires, plus on doit s'équiper.

Portrait d'anonyme
Khorrigan
Hors ligne
Membre depuis : 9 années 7 mois
Réponse(s)
8

Je précise ce que j'ai dit dans mon premier message. Je te te conseille pas forcément de partir les mains dans les poche. Ce que je voulais dire c'est que si tu as oublié quelque chose, pas d'inquiétude, tu pourras te le procurer sur place.

Portrait d'anonyme
hug21
Hors ligne
Membre depuis : 6 années 6 mois
Réponse(s)
8

merci pour vos reponses,

vous ne vous inquietez pas, je suis relax..., peut etre trop...

apres 7 mois de voyages, a mois l'asie...,

juste, plus je suis leger, mieux je me sent. et si j'ai pas le poid de clef dans ma poche, je suis comme un oiseau...

bonne route a tous

Portrait d'anonyme
sparrow
Hors ligne
Membre depuis : 6 années 5 mois
Réponse(s)
8

Salut, moi je suis un routard, j'ai visité tous les pays d'Asie sauf la Corée, voilà pour la thailande, je te conseille de ramener le stricte minimum, une serviette, plus ta trousse de toilette plus 2 paires de chaussures et 2 pantalon, 1 caleçon de bain, 5 caleçon et 5 paires de chaussettes et 5 tee-shirt et 1 seul pull suffit et queqlues médicaments, très important comme doliprane, ou produit pour le ventre et la gastro.
Parce que là bas, il y a tout, vraiment tout, tu peux trouver et t'acheter tout ce que tu veux là bas, sans aucun problème, les produits et vêtements de marque, sa manque pas là bas, la Thailande et la Chine, sont les Number One dans le monde pour les affaires et le shopping.
Quand je vais là bas, je pars toujours avec un grand sac à dos, à l'aéroport, le jour du départ, j'ai un peu près de 7 kilos à 12 kilos, et pour le jour du retour, de 25 kilos à 40 kilos, ça dépend des voyages.
Parce que là bas, tes vêtements sale ont te les lave pour quelques bath, et à l' Hôtel, il y a déjà les serviettes etc...là bas tu vas chez le coiffeur toutes les semaines, chez la masseuse tous les 2 jours, t'inquiète ont va s'occuper très bien de toi, moi je vais chez le barbier tous les jours pour 10 bath, et 10 bath aussi pour me faire masser le visage.
Et si tu as besoin d'une chemise ou d'un tee-shirt, tu l'achétes direct sur place à khao San par exemple, moi quand je rentre, j'ai environ une vingtaine de chemise et de tee-shirt, sans compter le reste.
Il faut rien ramener, juste le stricte minimum, par besoin de montre, ou bague ou bijoux, juste ta liasse dans la poche suffit, et là bas, tu es un Roi, si tu veux une montre, tu l'achétes, c'est pas chère.
Moi dés que j'arrive, c'est toujours direction Khao san pour 2 jours, le temps de changer mon argent à la banque Thai et de visiter quelques trucs et de tater le térrain, respirer l'air du pays, avant de faire le tour du pays, le meilleur taux tu le trouves à la banque Thai, à l'aéroport change juste 50 euro, juste de quoi te payer un taxi, et prends un taxi metter si possible c'est mieux car compteur obligatoire, par d'arnaque comme ça, avec tes 50 euro changer, tu peux aller jusqu'à bangkok, manger un bon resto, te payer ton Hôtel pour une nuit, et prendre un Tuk Tuk ou un taxi jusqu'au centre ville pour aller dans une banque après là, tu changeras tes 2000 euro ou 2500 euro à la banque tranquillement.
Le taux de change à l'aéroport, pour 1 euro, tu as 45 bath, dans une banque au centre ville pour 1 euro, tu as 49 bath environ, en ce moment le bath est à 50.49 bath pour 1 euro, mais ça change tous les jours.
Dans 2 jours, j'y retourne en Thailande, j'ai été là bas en janvier aussi, mais juste 2 semaines, car j'ai passé 2 semaines au Laos aussi, mais là, je vais pour 1 mois en Thailande et je raménerais presque rien comme d'habitude pour voyager léger, et au fur à mesure, je remplis mon sac à dos, même le guide lony planet en français, la dernière édition, je l'ai acheté là bas pour 1 euro.
voilà à bientôt.

Portrait d'anonyme
celine81
Hors ligne
Membre depuis : 6 années 5 mois
Réponse(s)
8

Bonjour,

je suis journaliste pour Envoyé Spécial et, pour les besoin d'un sujet que nous venons de tourner dans le sud de la Thaïlande, je suis à la recherche de personnes qui partiraient avant le 16 juin en Thaïlande. Notre journaliste (sympa et discret) vous suivrait un peu pour filmer vos premières impressions sur la Thaïlande (le reportage n'a rien à voir avec le tourisme, c'est juste pour placer le contexte d'une guérilla du sud du pays...). Si vous êtes prêt à nous aider, ce serait super sympa car nous sommes vraiment dans l'urgence. Contactez-moi sur mon mail: . Merci encore.

Trouvez un vol pas cher avec Liligo