La compagnie One-Two-Go suspendue

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argentum
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C' était dans l' air ....

La compagnie One-Two-Go suspendue

Source : AFP
21/07/2008 | Mise à jour : 13:55 |

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La compagnie aérienne thaïlandaise à bas prix One-Two-Go, dont un appareil s'était écrasé en 2007 à Phuket, a été suspendue de vols pour avoir violé les règles de sécurité, a annoncé aujourd'hui le département thaïlandais de l'Aviation civile.

La compagnie avait annoncé samedi qu'en raison notamment de la hausse du prix du carburant, elle suspendait ses vols pendant huit semaines afin de se restructurer financièrement.

Une enquête a montré que la compagnie n'avait pas respecté les règles de sécurité en effectuant des contrôles insuffisants et en soumettant aux autorités de faux documents.

Des poursuites judiciaires vont être engagées contre la compagnie dont les vols sont suspendus à compter de mardi et durant 30 jours, a indiqué Chaisak Angkasuwan, directeur général de l'Aviation civile.

Dernière Réponse : dim 04 oct 2009 à 04:44 par ELFEAILLEURS
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Naresuan
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Et oui, One two go, Air Asia, etc... des compagnies qui pratiquent des prix tellements bas qu'elles n'entretiennent plus leurs avions...

Il suffit de se poser la question logique: comment une Cie peut pratiquer des prix motiés moins chers qu'une autre sur un même vol ?... C'est surement pas le prix du coca servit (ou non) par l'hotesse qui fait baisser les couts...

Par contre, l'immobilisation d'un quart de sa flotte pour entretien et verifications, ça coute cher...

:S

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Nonghoi2
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Complement d'informations resume que je viens de lire dans le Bangkok Post d'aujourd'hui :

- La supension "serait" due non pas au mauvais entretien des avions - la-dessus les standards ont ete "apparemment" respectes :whistling: - mais au fait que l'accident survenu a Phuket l'annee derniere ait ete cause par une erreur de pilotage. La suspension faisant suite a l'enquete ayant revele des irregularites dans la gestion des horaires des pilotes (notamment des primes pour ceux qui acceptaient de travailler - donc voler - au dela des heures maximales permisent par la loi.)

- le DCA (Department of Civil Aviation) , toujours en rapport aux pliotes - aurait decouvert que certains pilotes volants sur les modeles MD-80 de la compagnie, n'etaient pas qualifies pour ce genre d'appareil (faux documents)... Peut-etre avaient-ils obtenus leurs licences a Khao San Road :whistling:

- le DCA va egalement - dans les semaines a venir - engager des poursuites judiciaires a l'encontre des pilotes, inspecteurs (techniciens ?) et dirigeants de One Two Go ainsi qu' Orient Thai Airlines (qui appartient a la meme personne).

Bref, bref, m'est avis qu'ils ne sont pas pret a reprendre les airs nos amis :(

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zakavit
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Mustang17 a écrit:

Malgré le fait d'avoir perdu leur CTA, et donc de ne plus apparaître dans la liste noire, ils profitent, peut-être justement, de voler sous couvert de la CAT de Orient Thaï Airlines (est-ce un vide juridique le leur permettant ? Je ne sais pas)

Aucun vide juridique, partique tout a fait courante, c'est l'opérateur qui doit avoir le CTA donc ici c'est Orient Thai, One Two go n'est dans ce cas qu'un nom commercial!

Bonne idée ? je n'est suis pas certain

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zakavit
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Mustang17 a écrit:
Pratique courante .. peut-être, mais très ambiguë certainement
Cela veut-il donc dire qu'une compagnie Y faisant partie d'un groupe X peut continuer de voler même si elle perdu son CTA à partir du moment où le groupe X continue à avoir le sien ?
C'est vachement risqué comme pratique

Je ne comprend pas ce commentaire le CTA est l'habilitation a faire voler un apapreil, il est donc logique que l'opérateur reel soit le titulaire de cette habilitation.

Il n'en reste pas moin vrai, vu ton commentaire, que ce n'est pas une tres bonne idée d'avoir repris la vente sous couvert commercial de One Two Go, mais peut etreque les thais pensent autrement !

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TIJUCA
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la direction generale de l'aviation civile a t elle un role a jouer? faut il prevenir l'ambassade de france pour nos citoyens voyageurs? c'est urgent!!!!!!!!!!

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ELFEAILLEURS
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Mustang, si tu commences a essayer de comprendre les magouilles des cies.aeriennes (en Thailande ou ailleurs), t'es pas sorti de l'auberge...

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