avril 2012

Pages
Sujet actif
Portrait d'anonyme
sodanol
Membre depuis : 5 années 1 semaine
Réponse(s)
91

Bonjour,

Nous pensons partir du 7/04 au 20/04/2012. Nous souhaiterions faire le nord et le sud !Pensez-vous cela possible en 12 jours? Quel temps aurons-nous à cette période ?

Un peu perdu pour établir un itinéraire , des suggestions ?

Merci d"avance

Dernière Réponse : dim 08 avr 2012 à 05:53 par F C Kanchanaburi
Portrait d'anonyme
Chris68
Zimbabwe
Membre depuis : 4 années 7 mois
Réponse(s)
91

Tout ce qu'on sait c'est : 12 jours, en avril prochain.
Ca fait peu. :rolleyes:
Combien de personnes ? Adultes, enfants ?
Qu'aimez-vous le plus, qu'attendez-vous ? (plages, temples, animaux, treks, ruines khmères...)
Style de voyage : sacs à dos, voitures avec chauffeur ?...
Bref, dites-en plus, on vous en proposera plus.
:D
Tout ce que je peux déjà dire, personnellement, c'est que - en principe - vous aurez chaud. 8)

Portrait d'anonyme
sodanol
Réponse(s)
91

Blue sky a écrit:

c'est bien Chris à commencé par déblayer ; :P
T'a un Thai qui te demande : Jour'Bon , je veux faire la France en 12 jours , le nord et le sud , c'est possible ???
oui ;

benouiquoi , va falloir commencer à réfléchir ?? :cursing: :cursing: :cursing:

La Thailande c'est grand , Tu peux t'y déplacer en avion , train , bus et sous marin selon tes moyens .
Mais de tte facon cela prend et du temps et de l'argent ;Plus vous limiterez vos étapes , au mieux ce sera ;
Pour la météo , n'oublie pas les mouffles ;

Sympa ce forum !!!! Il est vrai ma question est très vague ... Mais la réponse de Chris me suffisait pour me mettre sur les rails !!! Pas la peine d'en rajouter !!!

Portrait d'anonyme
asianmike
Membre depuis : 3 années 9 mois
Réponse(s)
91

De toute façon ce sera la course, mieux vaut se concentrer sur 3 destinations en plus de Bangkok.
Moi, je conseillerai Ayutthaya ( 1 jour minimum idélaement 2 ) c'est pas loin de Bangkok et montre la culture et l'histoire de la Thaïlande, puis après à voir si vous aimez la nature, soit le Nord avec Chiang Mai et le triangle d'or soit Kanchanaburi ) ou alors si vous cherchez plutôt les plages ou les îles Koh Chang pas trop loin de Bangkok ou encore Koh Samet ( plus près encore ) ou un coup d'avion pour Koh Samui and Cie.
Sachant qu'au niveau temps, vous aurez des températures très haute ( 40 et plus ) même au nord.

De toute façon en si peu de temps on ne peut qu'effleurer ce qu'est ce pays mais ça vous donnera surement envie de revenir et d'y consacrer plus de temps.

Portrait d'anonyme
sodanol
Réponse(s)
91

Merci pour votre réponse !

Effectivement je sais ,12 jours c'est court mais pas le choix ! Je pars en période scolaire avec ma fille.

Je pense (je ne suis qu'au début de mes recherches)aller dans le nord pour la nature et sans doute reprendre un avion pour redescendre dans le sud pour finir notre séjour pour les plages.

Je prend note de ce que vous me proposer ! Et reviendrai sans doute pour d'autres questions !

Portrait d'anonyme
ELFEAILLEURS
France
Membre depuis : 9 années 4 mois
Réponse(s)
91

Combien de jours dans le Sud?

Portrait d'anonyme
sodanol
Réponse(s)
91

Dû mal à partager le temps !!!

Nous arriverons le 9/04 à 14h et repartons le 20/04 à 12h40 .Je pense à un minimum de 4-5 jours dans le sud ?

Portrait d'anonyme
bababobo
Membre depuis : 8 années 3 mois
Réponse(s)
91

sodanol a écrit:
Nous arriverons le 9/04 à 14h et repartons le 20/04 à 12h40 .Je pense à un minimum de 4-5 jours dans le sud ?

En fait 10 jours complets en Thaïlande dont la moitié dans le sud...(sans compter les temps de trajet)
Pas se disperser sinon vous ne verrez que des sièges d'autobus ou de moyens de transport.

Et le budget dans tout ça?
Vous disposez de combien pour deux personnes pour ces 10 jours et demi?

Portrait d'anonyme
ELFEAILLEURS
France
Membre depuis : 9 années 4 mois
Réponse(s)
91

sodanol a écrit:
Mouai, soit seulement 10 jours pleins...
A ta place je ne ferais que de la plage ou que pas du tout de plage.
Portrait d'anonyme
Chris68
Zimbabwe
Membre depuis : 4 années 7 mois
Réponse(s)
91

Allez, je fais une proposition :
- Arrivée le 9/4 début d'aprèm, le temps de passer l'Immigration, de récupérer les bagages et d'arriver à votre première GH, le soir va tomber, vous allez vous balader pour chercher un chouette petit restau typique et vous allez au lit (jetlag !)
- Le 10/4 vous partez pour Kanchanaburi. Choix de GH sans souci le long de la rivière Kwaï, regardez le sujet permanent qui en parle en haut du forum [url]http://www.lonelyplanet.fr/forum/destinations/asie/asie/thaïlande/36363-récap-des-guest-houses-citées-ici-màj-31-07-11[/url]
Vous louez un scooter et vous faites la ville et ses environs immédiats.
Puis vous prenez bus ou minivan collectif pour remonter, crochet par les cascades d'Erawan (incontournables !), revenir vers le nord par les sources chaudes, tout ça, et pourquoi pas longer l'immense lac pour pousser jusqu'à Sangkhlaburi et jeter un oeil au col des 3 pagodes.
Ce serait du 10 au 13/4 inclus.
- Le 14/4 : retour sur BKK en transit, Air Asia => Phuket
- Du 14/4 soir au 18 inclus : choix d'îles ou une seule. A voir avec les autres, je ne connais pas encore le "coin".
- Le 18 soir ou le 19 au matin : vol Phuket => BKK et visite de BKK jusqu'au départ du 20/4. Dommage que ça ne tombe pas sur un w-e à cause du marché de Chatuchak.
Vous voyez, même ça, coupé en 2 fois 4 jours de vraies balades ou farniente, ce sera court court.
De toute façon ça va vous inciter à revenir, aucun doute, donc faites-le sans regretter et prévoyez une prochaine fois :P

Portrait d'anonyme
sodanol
Réponse(s)
91

Merci beaucoup pour votre suggestion d'itinéraire !

Pages

Trouvez un vol pas cher avec Liligo