Compromis ville/nature 2 semaines en Suède

Sujet actif
Portrait d'anonyme
LaëtitiaP
Hors ligne
Membre depuis : 9 années 2 mois
Réponse(s)
1

Bonjour,

Je vais peaufiner mon projet en arpentant davantage tous les sujets mais j'aurais besoin d'un petit coup de pouce général pour bien débuter !

Tout d'abord, j'ai lu un peu partout que la Suède est meilleur marché que la Norvège, vous confirmez ?

J'ai trouvé des vols vraiment peu chers sur Ryan Air donc nous sommes bien partis pour une arrivée à Stockholm mais à confirmer...

Nous disposons des deux premières semaines de Juillet de congés mais s'il faut ne faire que 10jours pour bien en profiter (rapport au budget limité !) nous réduirons.

L'idée générale serait de passer un moment à Stockholm pour profiter de la ville et faire des visites culturelles et ensuite de passer une semaine plus tranquille dans la nature.

J'adore voyager en train, j'aimerais savoir quels sont selon vous les endroits à traverser, ceux où il fait bon se poser...

Pour l'hébergement, je pense soit réserver en auberge de jeunesse sur la première partie du séjour (ou en hôtel Accor car mon mari travaille pour le groupe et bénéficie de tarifs même si les Ibis ou Formule 1 sont souvent excentrés)

Et pourquoi pas ensuite, louer un chalet au bord d'un lac pour pouvoir se reposer et faire trempette ?! C'est surtout pour choisir ce coin-là que je peine pour le moment !

10 à 15 jours sur place avec 2 ou 3 points de chute permettant de combiner ville et nature seraient vraiment l'idéal...

Je vous remercie par avance de votre aide précieuse !

Dernière Réponse : lun 02 mai 2011 à 12:33 par Vikingix
Portrait d'anonyme
Vikingix
Hors ligne
France
Membre depuis : 8 années 9 mois
Réponse(s)
1

Concernant les prix, je n'ai pas d'éléments de comparaison avec la Norvège, donc je ne peux pas confirmer.
Ce que je peux dire, c'est que les prix en Suède sont assez hauts, sans être pour autant très différents des prix Français, et cela dépend des éléments (hôtellerie, alimentation, etc...). Sur certaines choses ça coutera plus cher en France, sur d'autres moins cher. En se débrouillant bien, on peut limiter son budget. Si en plus vous êtes parisien, les prix ne vous choqueront pas.

Etant donné que vous n'avez pas peur de passer du temps dans une ville, je pense que vous pouvez envisager de passer une semaine à Stockholm environ. Il y a énormément de choses à voir et à faire, et la topographie très particulière de la ville, construite sur un archipel, lui donne une grande variété, chaque ile ayant ses particularités. J'y ai déjà passé 3 fois 1 semaine, sans jamais m'ennuyer.

Concernant l'hébergement, je ne connais pas votre profil, mais je vous recommande les auberges de jeunesses (Vandrarhem). Elles sont de très bonnes qualité, ouvertes à tous y compris les familles, et sans doute le meilleur rapport qualité/prix. A Stockholm, je vous recommande en particulier l'Af Chapman, située sur un voilier en plein centre-ville. Cela me parait a priori préférable aux hôtels Accor, malgré les tarifs que vous pourrez y avoir.

Pour l'alimentation, vous avez le choix selon vos souhaits. Le midi, beaucoup de restos et de cafeterias proposent des menus pas très chers (50 SEK à l'époque, 8 € environ, l'inflation a sans doute fait son oeuvre depuis donc disons 10 €). Le soir, les auberges de jeunesse proposent des plats à des prix abordables aussi. Vous pouvez aussi achetez des saucisses et du pain à tous les coins de rue, ou encore faire vous achetez de quoi faire des sandwich dans les petits supermarchés genre 7/11 ou ICA.

Concernant le reste de votre séjour, je n'ai pas eu l'occasion de faire de locations. Cependant, je peux déjà vous recommander d'éviter le train, généralement très cher. Mieux vaut utiliser les nombreuses lignes de bus, locales ou nationales comme Swebus, qui ont un réseau très étendu et sont plus abordables.
Au niveau des lieux, les possibilités sont nombreuses. Personnellement je connais assez bien la région des grands lacs et du Göta Kanal qui est très sympa.

Autre possibilité, trouvez une location dans l'archipel de Stockholm qui fourmille de petites iles tranquilles, et vous y rendre en bateau. Mais je crains que ce genre de location ne soit assez cher car recherché, et je vous invite à creuser par vous même cette solution.

Une suggestion originale : l'île de Vassarö, gérée par les scouts, mais qui je crois propose des hébergements pour tous et des activités sur place (le scoutisme est très intégré en Suède, sans doute à cause du rapport à la nature des Suédois).

Pour votre vol, je suppose que vous prenez la ligne entre Beauvais et Nyköping, n'hésitez pas à demander si vous avez besoin d'infos techniques.

Trouvez un vol pas cher avec Liligo

Août 2016

L M M J V S D
1
2
3
4
5
6
7
Pemberton, Australie-Occidentale
 
Stade national, Bridgetown
 
Bracken Cave, Texas
 
Vallée de Bhyundar, Uttarakhand
 
De Wiluna à Halls Creek, Australie-Occidentale
 
Intérieur des terres, Islande
 
De Baños à Puyo
 
Près de Northam, province du Limpopo
 
8
9
10
11
12
13
14
Kanaha, Maui, Hawaï
 
Partout dans le pays
 
Île Cocos (Isla del Coco), à 600 km du littoral au sud-ouest costaricien
 
Parc national Cueva del Guácharo, Venezuela
 
Sanctuaire des ânes sauvages, Gujarat
 
Pembrokeshire, sud du pays de Galles
 
Salzbourg
 
De Kokoda à Owers’ Corner
 
15
16
17
18
19
20
21
Memphis, Tennessee
 
Il Campo, Sienne, Toscane
 
À 350 km au nord de Nuku’alofa
 
Cape Clear Island, au sud-ouest de Cork
 
Kauai, Hawaï
 
Détroit de Johnstone, Colombie-Britannique
 
22
23
24
25
26
27
28
Mont Olympe, Thessalie
 
’importe quelle île tropicale entre la Floride et l’Amérique du Sud
 
Hauts plateaux
 
Chaîne des Tian Shan
 
Heroes’ Acre, Windhoek
 
Désert de Black Rock, Gerlach, Nevada
 
Massif du Tombstone, Yukon
 
29
30
31
1
2
3
4
Puerto Escondido, Oaxaca
 
Côte de la mer Noire, à 25 km au nord de Varna
 
Gorge du fleuve Columbia, entre l’Oregon et l’État de Washington
 
 
 
 
 

Newsletter Lonely Planet

Recevez notre newsletter bimensuelle et les offres exclusives de nos partenaires.