Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, July 30th 2010, 3:07am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, January 31st 2007, 12:37am

Circuit Tana - Tuléar - Fort Dauphin

Voici le résumé en quelques lignes de notre séjour à Madagascar de mi nov à mi déc 2006.
Le séjour a été organisé suivant le planning ci-après :
1 ) 04 jours de visite de Tana et des environs (rayon de 100 km )
2 ) 12 jours pour le circuit Tana - Tuléar ( ifaty ) par la RN7
( y compris 1 jour en train de Manakara à Fianarantsoa )
3 ) 06 jours pour le circuit Tuléar - Fort Dauphin par la côte
( 2,5j sur place à Fort-Dauphin et environs )
4 ) 06 jours pour le circuit Tana Majunga avec séjour sur Majunga

Les voitures utilisées : une berline de Tana à Tuléar ; un 4x4 de Tuléar ( Anakao ) à Fort Dauphin
Des renseignements supplémentaires ( locomotion , vol intérieur ,hébergement , repas ,prix , sites à voir ........) concernant ces trajets précis pourront être communiqués si toutesfois vous le souhaitez. Je me tiens à votre disposition .

Je n'oublierai pas bien sûr d'attribuer la mention " très bien " à l'entreprise "MARAO Madatouring " dont le siège est à Fianarantsoa .
Nous remercions particulièrement Aurélien , Dominique , Samuel , sans oublier leur charmante collègue des Ressources Humaines , qui nous ont piloté , guidé , expliqué , montré tout simplement Madagascar .
Encore Bravo ,à ces professionnels dévoués .

Je soulignerai aussi que les prestations de cette équipe jeune et dynamique sont d' un excellent rapport Qualité / Prix . Encore bravo .

Adresse é-mail de cette agence Marao Madatouring :
m_madatouring@yahhoo.fr

Misoatra & Veloma Tompoko

Signé :Raymond

2

Friday, February 9th 2007, 4:58pm

RE: Circuit Tana - Tuléar - Fort Dauphin

moi aussi, je suis passée par MARAO
cette petite agence malgache est super
je vous la conseille vivement
les guides sont jeunes (30 ans environ), sympas et très sérieux

Nos guides s'appelaient Aurélien et Samuel
nous sommes restés 1 mois avec eux
et nous avons été enchantés

ils savent s'adapter à toutes les demandes et à tous les goûts
ils pourront vous réserver la voiture, le 4x4, l'hotel , le restaurant
ou simplement la voiture...
envoyez lui un mail, cela ne coûte rien

de plus,en faisant travailler directement de jeunes malgaches,
vous payez moins cher
(vous évitez les frais des gros tour-opérateurs locaux et français)

adresse mail du directeur de l'agence : Aurélien
aurelienmada@yahoo.fr

amicalement
sylvie

wcf.user.option.userOption43: maroc, sénégal, tanzanie, madagascar, mexique, THAILANDE, Crète, Malte, Turquie, Madère

3

Friday, February 9th 2007, 5:09pm

Marao Madatouring

Bonjour

je suis tout à fait d'accord avec tout ce qui est dit sur cette agence et avais envoyé un sujet inyitulé " madagascar hors des sentiers battus"
Cette agence mérite vraiment votre attention car ses guides sont formidables : professionnels, sympa, disponibles, dynamiques, sérieux et toujours debonne humeur , ce qui est appréciable dans un pays aussi pauvre où on est parfois triste
chantal

wcf.user.option.userOption43: maroc, sénégal, tanzanie, madagascar, mexique, THAILANDE, Crète, Malte, Turquie, Madère

4

Friday, February 9th 2007, 5:12pm

RE: Marao Madatouring

site de l'agence ( en construction) mais ça peut vous donner des idées de circuit et de tarif quand tout est inclus

http://marao.segou.net/acceuil.php

wcf.user.option.userOption43: europe, amerique sud

5

Tuesday, May 15th 2007, 11:25pm

Bonjour,
nous souhaiterions relier Anakao a Fort Dauphin en juillet.
Quelles etapes avez-vous fait entre ces 2 villes ?
Ou avez-vous loue le 4x4 ?
Merci pour toutes ces infos.
PapelOjitos

6

Wednesday, May 16th 2007, 11:04am

bonjour

l'agence citée plus haut ( marao madatouring) peut aussi vous prendre en charge en 4*4 à partir de tuléar ( piste par la plage en 3 ou 4 jours)

Voici ses coordonnées

aurelienmada@yahoo.fr

Et son tel 00261 32 04 06 495

7

Thursday, May 17th 2007, 3:05pm

Bonjour Papelojitos,

Pour répondre à tes questions au sujet de notre parcours de :Anakao à Fort-Dauphin ;

Jour J1 : Départ D'Anakao vers Itampolo . 7 à 8 heures de ....pistes de sable principalement et toujours le long de la côte .
A Itampolo petit hotel correct directement en bord de mer "( bungalows individuels ) à l' Hotel du Sud " qui serait une Annexe de "Chez Alain " de Tuléar . - boissons fraîches ,steack ,fruits de mer ...)

Jour J2 : Etape d'Itampolo à Faux-Cap (10 à 11 heures de pistes divers ( sable ,cailloux ,roches ).
Traversée du fleuve " Linta " qui était totalement à sec .
Traversée du fleuve "Menarandra " qui commençait à gonfler ( 50 cm de hauteur d'eau maxi le jour de notre passage .
Le lendemain ,impossibilité de traverser ce même fleuve suite aux fortes chutes de pluie de la veille ,aux dires d'autres touristes croisés plus tard à Fort-Dauphin .
Dans ce cas précis (impossibilité de traverser ce fleuve , il faut faire un détour par ..Ampanihy,vers le Nord et rejoindre la Nationale 10 au moins jusqu'à BELOHA ( prévoir 1 journée supplémentaire alors )
A Faux-Cap ,Installation à l'Hôtel " Le Libertalia " ( certes plutôt cher ) mais 5 bungalows donnant directement sur la plage - très appréciable -
Repas pris au restaurant sur la petite butte en face . Ce restaurant hôtel en face s'appelle " Le Cactus " . (repas et couchage au "cactus " certes très spartiate ,mais pas cher du tout . Repas gasy ,(poisson braisé ,poulet braisé ,patate douce , THB , -très bonne bière locale fraîche -mais il faut pas être pressé .
Mora mora classique .
Vue superbe sur la barrière de corail , départ des pêcheurs vers le large ,et suivant la saison aperçu éphémère sur des queues de baleines au large .
A Fort-Dauphin ,grand choix d'hôtel en ville et dans les environs .
Pour la visite de fort-Dauphin et des environs ,2 à 3 jours ne seront pas superflus .Il y a tellement de choses à voir .

PS : Le trajet de Tuléar ( ou Anakao ) à Fort-Dauphin ne peut se faire qu'avec un bon ,( plutôt très haut 4x4 ) vu l'état de la piste et son étroitesse .
S'abstenir si vous avez peur de rayer votre voiture ,vu l'abondance des cactus qui longent cette piste étroite ( à peine la largeur d'un véhicule à certains endroits )

Jour J3 :Etape de Faux-Cap à Fort-Dauphin ( 6 heures )
no problèmes sur ce tronçon si ce n'est l'état dégradé de la route .......goudronnée dans les derniers 50 kms avant Fort-Dauphin .

Voilà . Je vous souhaite bonne chance .9a vaut vraiment le coup d'être vécu .

Le 4x4 était géré par l'agence fort sympatique Marao Madatouring de Fianarantsoa .

Je me tiens à votre disposition pour d'autres renseignements si vous le souhaitez .
Merci et Veloma

Un petit coucou en passant à Aurélien et son équipe . Ils s'y reconnaîtront .