Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, July 30th 2010, 3:15am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: inde, france, europe

1

Monday, May 14th 2007, 11:34am

questions pratiques pour l'amérique du sud

bonjour,

Nous partons dans 6 mois de buenos aires pour rejoindre mexico city.

j'ai vu que dans la plupart des pays il ne faut pas de visa pour moins de 90 jours. mais faut il forcément avoir un billet de retour à l'entrée du pays, ou une preuve que notre séjour durera moins que cette durée.comment ça se passe par rapport aux passages de frontières.

pour l'argent, quelle est la meilleure solution pour limiter les frais (traveller cheques, retrait, il y a t il une banque plus interessante a ce niveau la ?)

derniere chose niveau santé, il y a t il des choses a prevoir plus particulièrement ormis les vaccins.

Merci bcp pour les renseignements que vous pourriez me donner

wcf.user.option.userOption43: Argentine, Australie (est) Bolivie, Brésil, Chili, Croatie, Espagne, Italie, Japon (Kensai), Normandie, Nouvelle-Zélande, Pérou, Portugal, Québec...

2

Monday, May 14th 2007, 7:57pm

RE: questions pratiques pour l'amérique du sud

à la frontière, on regarde demande rarement à voir le billet d'avion ! on ne nous l'a jamais demandé, ni à d'autres personnes... je connaismieu xpour el Brésil, où on te fait remplir un formulaire sur la rasion, les dates, etc. à ton entrée sur el territoire, masi tu n'es pas obligé d'epliquer la totalité de ton voyage, ni même de donenr d'adresse dans le pays...

comme tu vas changer souvent de pays, n'ouvre pas de compte en Amérique Latine, ça ne serviarit à rien. Les travellers sont ce qu'il y a de plus cher. Tu peux emporter quelques dizaines d'euros si tu vas dans des lieux très touristiques, des hotels, etc. dans les grandes villes... mais pas beaucoup plus, car en général, le taux de change + les commissions, reveinnet casiment à tes frais de retrait. Sinon il te faudra retirer de 'largent à chaque fois : en général, il y a une commission fixe, plus un pourcentage : il fuat donc retirer une somme assez importante (et ensuite se la partager)
pour les banques, je ne sais pas, il faut étudier les conditions de vente de chacune, par contre, c'est surtout les organisqmes de carte bleue qui font une différence (ex, pour moi, il m'est revenu moins cher de prendre une Mastercard, sans changer de banque...)

Niveau santé, demande à ton médecin quelques anti-diarhéiques assez puissants si tu passes dans des zones proches tropicales, car il y a parfois des bactéries peu aidantes pour nos petits intestins habitués à la javel...
souvenirs... :)

buen viaje

Fugitiva

wcf.user.option.userOption43: Argentine, Ile de Paques, Pérou, Bolivie,Galapagos

3

Monday, May 14th 2007, 8:06pm

RE: questions pratiques pour l'amérique du sud

Salut,

en entrant en Argentine, on te fait le visa de 3 mois et rien d'autre. Pas besoin de billet de retour ou de sortie.

Pour l'argent, j'ai voyagé avec une carte Maestro (moins de frais qu'une visa)

Il y a des pharmacies dans toutes les villes. Elles sont en générale bien fournies. Je ne m'encombrerai pas de médicaments, seulement la base.

Bon voyage!

wcf.user.option.userOption43: ARGENTINE (Népal, Peru, Chili, Inde,Canada, island

4

Tuesday, May 15th 2007, 8:46am

Hola ! ne change pas tes € en dollars tu peux les changer facilement dans la monnaie locale.Il existe désormais une carte bancaire ou n'est pas pris de frais de change ,je ne peux t'en dire + renseigne-toi aupres de ta banque.Cordillèrement .Michel
www.refugio-sanbernardo.com.ar

wcf.user.option.userOption43: Perou,Bolivie,Chili,Argentine,Republique Dominicaine,Cuba,Népal,Maroc,Mongolie

5

Tuesday, May 15th 2007, 9:37am

pour les passages de frontieres pas besoin de billet retour, on le demande jamais!
par contre pour l'argent, part avec des euros, tu y perd moins, vu le change que tu te prend en france a avoir des dollars puis les changer en am du sud, il y a deux commissions! change direct sur place! le taux est plus interessant dans les banques des grandes villes, et c'est plus sur!

6

Tuesday, May 15th 2007, 3:32pm

merci beaucoup pour les renseignements.
autre question avaient vous des filons ou tuyaux pour faire des kilommetres au moindre coût et en securité. Merci

wcf.user.option.userOption43: Perou,Bolivie,Chili,Argentine,Republique Dominicaine,Cuba,Népal,Maroc,Mongolie

7

Tuesday, May 15th 2007, 3:53pm

les bus locaux!!

8

Friday, May 18th 2007, 12:40pm

grand merci pour vos réponses !!!

wcf.user.option.userOption43: Canada, Australie, Inde, Chine, Japon, Mexique, Argentine, Bolivie

9

Tuesday, May 22nd 2007, 12:28pm

RE: questions pratiques pour l'amérique du sud (billets d avion)

Quoted

posté à l'origine par Powys

en entrant en Argentine, on te fait le visa de 3 mois et rien d'autre. Pas besoin de billet de retour ou de sortie.

Slt,

Vous me confirmez qu on a pas besoin de billet de reotur ou transfert en arrivant a laeroport de BA ??
Mais en lisant le forum je lisais que c etait souvent a l aeroport de depart que cela pouvait etre le pb ??

Toutes les deux semaines j entends unson de cloche differents, et ca m embette d acheter un reoutr que je ne suis pas sur d utiliser ou de me faire refouler le jour jour du depart pour l argentine

Qu en est il ??

@++

wcf.user.option.userOption43: Argentine, Ile de Paques, Pérou, Bolivie,Galapagos

10

Tuesday, May 22nd 2007, 7:34pm

RE: questions pratiques pour l'amérique du sud (billets d avion)

Salut,

Je suis parti de Suisse, je ne sais pas si les conditions sont différentes en France.

Je suis parti pour une année sans avoir de programme défini. On ne m'a rien demandé à l'aéroport. Il me semble que tu dois pouvoir partir sans avoir de comptes à rendre et dire que tu t'occupes de ton retour sur place (mais je ne suis ni consul ni douanier...)

En Argentine, après 3 mois, il faut soit faire un aller/retour vers une frontière soit aller à la préfecture navale d'une ville qui renouvelle le visa pour 3 mois (100 pesos, je crois)

Bon voyage!