Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Friday, July 30th 2010, 3:09am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, July 12th 2006, 12:07pm

logistik argent et vous comment vous faites?

(re)hello!

un petit post pour avoir quelques expériences sur le trimbalage de largent en thailande:
vous retirez avec carte master ou visa à un automate (avec les taxes qui vont avec..)
ou vous optez plutot sur des traveller cheques?

moit-moit?

merci pour vos réponses

2

Wednesday, July 12th 2006, 1:41pm

hello

bon moi j'habite en suisse.... j'utilise pas de carte de crédit mais une carte bancaire + une 2ème carte spécial voyage, histoire d'etre sur.

pour les travellers... c'est un peu perso. Je veux dire, il y a des avantages bien sûr mais moi j'aime pas parce qu'il faut tjs attendre les heures d'ouverture des banques... et en thaïlande, c'est pas ouvert 24h/24 si tu vois ce que je veux dire....

avec une carte au moins, tu as plus d'autonomie...........

3

Wednesday, July 12th 2006, 2:15pm

c'est bien plus avantageux par TC que par cb.
Le taux Tc est le meilleur, ils sont garantis contre le vol ou la perte, les achats sont garantis, et aucunes tentations pour les voleurs.
La cb est surtaxées suivant le point de retrait, les escroqueries à la cb ne se compte plus et il n'y a pas partout des distributeurs.
maintenant, à toi de voir ;-)

4

Wednesday, July 12th 2006, 2:17pm

Les travellers, si c'est pas des American Express, c'est galère.
Avec une autre marque, suivant où tu es, la banque ne connait pas forcément et va te demander un jour ou deux pour se renseigner.

La méthode la plus pratique, c'est le liquide et une visa pour le cas où tu te retrouve à court pendant le week-end.

Si ça ne te semble pas assez sécuritaire, tu ouvres un compte dans une banque thaï en arrivant et tu leur demandes une carte de retrait.
Tu peux même y déposer un chèque rédigé en euro.

Mais même avec cette solution, il vaut mieux avoir une réserve de liquide (un billet de 100 €) suivant les endroits où tu vas (en particulier certaines îles).

This post has been edited 1 times, last edit by "Khorrigan" (Jul 12th 2006, 2:20pm)

5

Wednesday, July 12th 2006, 4:27pm

Pour les travellers il faut juste programmer l'endroit ou l'on change.. moi je trouva ca assez
pratique ....
je rajouterai les TC de Thomas Cook en plus d' American Express...
Pat

6

Wednesday, July 12th 2006, 10:31pm

En tout cas pas de carte visa seule, faut aussi prevoir des TC ou du cash.

wcf.user.option.userOption43: Népal, Cambodge, Thailande, Vietnam...

7

Thursday, July 13th 2006, 10:38pm

Visa

Nous on utilise notre carte Visa (mais comme on voyage à 2, on en a 2, pratique si l'un des 2 perd son portefeuille) pour retirer de l'argent aux banques. Et on a toujours 2 billets de 50 euros collés au fond du sac à dos à utiliser en cas de pépin.

8

Sunday, July 30th 2006, 1:26pm

Dans mon cas, j'arrive avec 600 / 700 euros en liquide que je fais changer à l'Aéroport à mon arrivée, puis j'utilise ensuite ma CB Visa et mon American-Express... Les travellers j'aime pas du tout ! ! ! faut effectivement les faire changer en Cash, c'est chiant...
dans tous les hotels (ou presque...), il y a des coffres soit dans la chambre, soit à l'accueil alors les travellers ne me semblent pas super interessants...

9

Monday, July 31st 2006, 9:38am

Le taux de change de l'aéroport est moins bon qu'ailleur. C'est un peu normal : la plupart des touristes sont obligés d'y changer et ne peuvent pas comparer avec le reste du pays.
Donc, il vaut mieux changer le minimum et changer de reste plus tard.

Les coffres des hotels ne sont pas forcément des endroits sûrs.

10

Tuesday, August 1st 2006, 12:17pm

Pour les com sur les retrait dans les DAB, ça varie beaucoup selon les banques (le moins cher c'est la banque Postale), les travellers c'est bien si tu pars plusieurs mois mais sinon c'est pas mal de contrainte pour pas tellement d'avantages. Cash + Visa, c'est le mieux.