Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

02. 09. 2010, 16:59 UTC+2

Vous n’êtes pas connecté.

• Connexion
  • S’inscrire

1

13. 09. 2007, 15:19

hub airasia aéroport temps de transit

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un ayant utilisé récemment le hub de airasia au nouvel aéroport sait si il est raisonnable de faire :
Chiang Mai - BKK arrivée à 9h30 et de prendre dans la foulée l'avion de 10h20 en direction de Krabi ?

2

13. 09. 2007, 15:28

Comme il n'y a pas transfert de bagage, il te faut passer au check-in au moins 15 min (valeur minimum à vérifier, c'est variable suivant les aéroports) avant le décolage. N'oublie pas de le prendre en compte.

3

13. 09. 2007, 15:58

Je ne sais pas s'il n'y a pas de transfert de baggage. Je ne sais pas si on peut enregistrer les baggages jusqu'à Krabi alors que ce sont 2 vols bien distincts, est-ce que tu l'as déjà fait ? sinon ça veut dire qu'il faut rédupérer son sac et réenregistrer et là, ça me paraît un peu chaud.
Question subsidiaire, si tu le loupe est-ce que tu peux être mis sur le vol suivant qui est à 13h30 je crois sans supplément ? Dans ce cas il faut peut-être prendre l'assurance mais je ne sais pas si elle couvre ça.

4

13. 09. 2007, 16:48

Excuse-moi, j'avais cru comprendre que tu comptais acheter ton billet à ton arrivée à Bangkok. Si ce n'est pas le cas et que tu peux obtenir un transfert, ça doit être jouable à condition qu'il n'y ai pas un vol de Yémenites qui arrive juste avant le tien et que tu ne change pas d'aéroport.

Pour le reste, j'en sais rien. Pose plutôt cette question directement à Air Asia (l'info est peut-être même sur leur site en fouillant bien).

5

14. 09. 2007, 07:40

RE: hub airasia aéroport temps de transit

Salut,
En gros, la question est : un transit de 50mn est-il possible a BKK avec Air Asia ?
La notion de hub concerne surtout les avions. Le passager a BKK se sent chez Thai, pas chez Air Asia. L'embarquement peut commencer tot : les transferts en bus prennent du temps et certains avions sont tres eloignes de l'aerogare.
Comme cette compagnie admet qu'un sur cinq de ses vols est retarde ou annule (80% de vols ponctuels), ton calcul peut etre risque. Et s'ils ne font pas de transfert de bagages, ce sera totalement irrealisable.

Pays visités: Bali, Martinique, Iles Grenadines, Thailande

6

07. 10. 2007, 12:40

Moi aussi j'étais interessée

mais malheureusement après avoir fouillé sur leur site, j'ai découvert qu'effectivement ce n'était pas possible... ni correspondance ni rien, tout est à refaire pour le 2ème vol...; tant pis, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...

"AirAsia operates on a point-to-point basis and does not encourage connecting flights. Onward flights are considered as separate journeys or sectors and AirAsia flights operate on a per sector basis. Therefore, you need to claim your baggage from your first sector flight and re-check them in for the subsequent flight. You will have to go through immigration check (if arriving from an international sector) and must check in again at check-in counter to obtain your boarding pass. AirAsia will not be held responsible for the consequence of any delays experienced while flying AirAsia"

7

07. 10. 2007, 18:59

Merci beaucoup pour ces renseignements.

8

08. 10. 2007, 05:32

J'avais oublie ce principe de l'aller simple qui permet a la compagnie d'economiser les frais de manutention entre vols.