Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

02. 09. 2010, 16:59 UTC+2

Vous n’êtes pas connecté.

• Connexion
  • S’inscrire

Pays visités: France, Maroc, NYC, Malaisie, Thaïlande, Belgique

11

07. 06. 2007, 15:14

En ce qui concerne notre (petite) expérience en matière de déplacements en Thaïlande, nous n'avons jamais réservé quoi que ce soit avant d'avoir des enfants. Si la GH à laquelle nous pensions était pleine ou ne nous plaisait pas, on allait voir ailleurs et on a toujours trouvé notre bonheur... Maintenant que nous voyageons avec nos deux enfants (7 et 4 ans), nous réservons notre premier logement via internet puis, avant de rejoindre une nouvelle étape, nous téléphonons 1 ou 2 jours avant afin d'être sûr de notre point de chute. Mais Encore maintenant, si ça ne nous plaît pas, on s'en va voir ailleurs ! Jamais eu de pépin comme ça.

12

08. 06. 2007, 11:04

Cette solution est bonne :
réserver la première nuit pour avoir un point de chute en arrivant.
Mais pendant la saison haute (décembre à févier) il vaut mieux réserver sur certaines destinations souvent "complet".
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait
(Dalaï Lama)
Ma femme, mes enfants, mes éléphants ...et moi

Pays visités: Martinique, Tunisie, Italie, République Dominicain

13

12. 06. 2007, 11:43

Merci pour vos réponses. J'appellerai les hôtels quelques jours avant d'arriver et je réserverai la première nuit d'hôtel.
J'espère que les tarifs seront aussi compétitifs que ceux proposés sur Internet.

14

28. 06. 2007, 13:44

Suite à vos remarques j'ai décidé de réorganiser mon séjour en fonction de la météo que je consulterai avant de partir au mois d'Août, et de privilégier soit la côte Est, soit la côte Ouest.

En revanche, j'aurais besoin d'informations dans les endroits où séjourner dans chacune des îles suivantes:

Pour info, je recherche un hôtel sur une jolie plage tranquille (néanmoins pas trop excentrée) où il est possible de se baigner.

Côte Ouest

Koh Lanta
Phuket

Côte Est

Koh Samui (Lamai, Chaweng, Bophut...?)
Koh Tao

Je suis à l'écoute de chacune de vos suggestions.

Pays visités: pas de pays "visités" mais des pays sur 4 continents ou j'ai vecu et travaillé

15

28. 06. 2007, 14:20

RE: Questions Réservation Hôtels

dans la catégorie d'hotel et de budget par nuit, KohSamui KohPhangan KohTao , c'est complet a 95 % depuis déja 2 mois pour la période juillet aout, au moins jusqu'au 20 aout

donc la question a te poser c'est qu'est ce que je vais pouvoir trouver de libre en aout dans ce coin

évidemment tu trouveras de la guest-house et des petits trucs 1* ou 2*
mais des hotels mentionnés comme Zazen, oublie: c'est plein a 150 % 2 mois avant !

question plage, oublie Krabi PhiPhi Phuket, car ce n'est vraiment pas la bonne saison ; la bonne saison pour ce coin c'est l'hiver

laisse toi aller dans l'archipel de KohSamui; et si tu cherches du "non touristique" va sur la cote juste en face entre PrachuapKirikan et Chumpon !

ton programme ressemble plus a une "course autour du monde" qu'a des vacances !

Nota: attention a Bangkok, meme probleme si tu vises des hotels comme el Davis ou autre ( premiers prix a 67 euro la chambre ! ) réserves

16

28. 06. 2007, 16:42

Cher Cmforum,

Le programme qui apparaît dans le premier message est, comme tu le dis, bien trop rempli, e que je précise dans mes messages suivants.

Je suis un peu inquiète, si vous me dîtes que les hôtels sont à 95% complets dans les îles de samui, tao... pour la période de Août, alors que beaucoup de personnes sur le forum me conseillent de ne pas réserver mais d'appeler quelques jours avant l'arrivée pour réserver les chambres d'hôtel.

Pensez-vous, qu'il est impératif de réserver dès aujourd'hui?
Petite précision, nous sommes un couple sans enfant.

Merci

Pays visités: L'île Maurice, Thaïlande, Europe, etc.

17

02. 07. 2007, 23:33

RE: La Thaïlande en 17 jours - Demande d'infos

Citation

posté à l'origine par laetiii

J'aimerais éviter les endroits trop touristiques comme Phuket, Koh Phan Ngan.

Départ le 19/8 pour:
Koh Samui (3 jours, Hotel, Chaweng Villa Beach)
Koh Tao (2 jours, Sensi Paradise Beach Resort)
Koh Samui (1 nuit, Chaweng Villa Beach)

Hi,

Tu voudrais éviter les coins trop touristique comme Koh Phangan.....et tu vas à Samui !!!

Alors tu as du être mal renseigné car Samui aujourd'hui c'est l'horreur absolue (trop de béton; de la pollution;des bouchons en continu durant la journée sur la route principale; thaïs agréssifs, prix des hôtens élevés, etc.)

J'y ai passé plus de 3 ans 1/2 et j'ai définitivement migré à Koh Pha Ngan il y a 17 mois de cela, et je peu te dire que hors full moon, il y a pas grand monde pour l'instant ici. Tu as des plages désertes de sable blanc et des pistes en terre pour y accéder.

Nous sommes le 3 Juillet ici, et l'île est presque déserte. Peu de touristes. Rend toi sur mon site entiérement consacré à cette île et tu changeras peut être d'avis.

Bonne journée.

18

03. 07. 2007, 13:11

Cher Stevephangan,

Depuis l'envoi de mon premier message, je me suis beaucoup renseignée sur les endroits que je voulais visiter. Et, il y a plusieurs jours de ça, je me suis connectée sur ton site que je trouve absolument fantastique, une vraie mine d'information et qui donne envie de venir passer quelques jours à Koh Phan Ngan.

J'ai quelques peu modifié mon plan de voyage qui est le suivant:

- 3 jours à Bangkok
- 2 jours à Koh Phi Phi. Quelques personnes m'ont déconseillé cette île parce inondée de touristes mais les paysages font tellement envie que je me voyais mal comment l'éviter.

- 9 jours dans répartis entre Koh Samui (3j), Koh Tao/Nang Yuan (3j) et Kho Phan Ngan (3j)

Puisque tu vis dans cette région, je me permets de te demander quelques petits conseils.

- Un internaute présent sur le forum indique dans un de ses messages que les hôtels sur Koh Samui/Tao/Phan Ngan sont à 95% complets pour la période Juillet-Août, ce qui est assez inquiétant car je pensais réserver un hôtel quelques jours avant d'arriver ou directement sur place. (budget 40-60€/nuit)
Que me conseilles-tu? Est-il aussi possible de s'adresser à des thailandais à l'embarcadère de Samui pour trouver un hôtel?

- Sur Koh Samui, je ne sais pas à quel hôtel séjourner, ni dans quel coin de l'île. Nous louerons un scooter pour rejoindre les endroits animés de l'île le soir, mais l'idée serait de trouver un bungalow sur une jolie plage de sable, dans un endroits pas trop envahi de touristes.
Je pensais au Zazen, mais il dépasse notre budget (80 euros la nuit) et la plage de Bophut sur laquelle il se trouve n'est pas toujours pratique pour la baignade (à ce qu'il paraît).

J'attends avec impatience ta réponse, et si d'autres personnes présentes sur ce forum ont des avis...

Je continue ma visite sur ton site http://www.phangan-guide.com, car je n'ai pas encore une idée très précise d'où séjourner sur l'île...

Encore 1000 mercis

Pays visités: France, Maroc, NYC, Malaisie, Thaïlande, Belgique

19

03. 07. 2007, 17:58

Samui

Nous y avons séjourné près d'une semaine l'an dernier à la même période (fin juillet début août) : Cactus Bungalows : géré par un Français, ce petit coin bien calme se situe à l'extrémité ouest de la plage de Bophut. C'est vrai qu'elle est moins belle que Chaweng mais elle est vraiment plus relax. Nous y sommes restés tout ce temps parce qu'accompagnés de 2 jeunes enfants, avec la location d'une voiture (mini agence juste avant le "Cactus"), on a exploré l'île à notre (ou plutôt à leur) rythme. Mais clairement, on préfère tenter Tao ou Phan Ngan cette année... Samui, une fois ça va ! Même si notre lieu de vilégiature était super (excellente cuisine, notamment : crevettes sauce tamarin !), on a vite fait le tour de l'île et les contacts avec les habitants sont moins authentiques...

20

06. 07. 2007, 12:24

Est-il exagéré de payer un hôtel à 60 € la nuit pour Koh Samui? Je ne me rends pas compte des prix pratiqués sur cette île, mais j'ai l'impression que c'est beaucoup plus cher qu'ailleurs...