RE: Travailler puis voyager en Australie
Salut!
Je m'appelle Sandrine, j'ai 19 ans. Je suis partie 6 mois en Australie de janvier à juillet 2005 et je peux dire que ça a été l'expérience de ma vie!
L'Australie est un pays très sur, donc pas de tracas pour les vols, raquets, ou quoi que ce soit de ce genre, donc voyager seul n'est pas du tout un problème...
Parler français ne pose pas particulièrement de problème, j'ai rencontré là bas des Coréens qui parlaient à peine anglais et qui bossaient avec moi dans le fruitpicking (cueillette defruits). C'est le boulot que tu trouveras le plus facilement! Il y a un site, je ne me souviens plus du nom où tu peux trouver des jobs dans la cueillette des fruits (c'est qqch avec harvest) mais de toutes façons, dans les auberges de jeunesse, ils sauront où t'envoyer pour que t'aies les info nécessaires. A Sydney il y a un centre, je ne sais plus comment ça s'appelle où tu à accès gratos à internet et où il y a des affiches de propositions de travail.
Sinon, il faut voir dans les bars, restos et tout ça où on emploie beaucoup, mais parfois, on te demande de rester min 2 ou 3 mois.
Sinon, la vie coûte assez cher si on compare aux pays asiatiques. par rapport à chez nous c'est quand même moins cher mais ce qui coûte quand même, c'est le logement. Dans les sites de cueillettes, beaucoup te donnent une possiblité de logement pas chère. Mais pour cela, il ne faut pas passer par l'intermédiaire d'auberges de jeunesse qui font payer le logement très cher. A Cobram, (3 heures au Nord de Melbourne), j'étais logée et nourrie par l'employeur (on était une cinquantaines à loger dans des chambres un peu minables à 2-3) je payais 111 dollars/semaine pour le logement, 3 repas par jour, sanitaires et accès gratuit à la machine à lessiver; alors qu'à Bundaberg, une petite ville pas très loin de Brisbane, je payais 120 dollars juste pour le logement!
Et sinon, les rencontres se font super facilement je crois! Moi en tout cas, je n'ai eu aucun prob avec ça! La plupart des mes rencontres je les faisais dans les auberges de jeunesse, j'adore ce type de logement pour ça! C'est convivial, amusant,... Je préfère loger dans une auberge de jeunesse pourrie et bondée que dans un 3 étoiles!!!
Enfin, voilà , je te souhaite grandement de réaliser tes rêves!!!!
On se fait tellement ch... dans la vie que faire au moins une fois un truc auquel on tient vraiment est super important!!!!
Alors bonne chance et bon vent!!!!
Sandrine