Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Monday, March 15th 2010, 1:35am UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Sunday, February 5th 2006, 2:26pm

Visa Working Holidays

Bonjour a tous!!!

Je suis en ce moment en Inde. Je vais aller passer le Nepal, la chine, le vietnam et thailande.

Je me demande si je peux aller en Australie, travailler quelques mois, pour economiser, puis aller faire le tour d'Australie, entrecoupe par un mois de travail dans quelques villes.

Je voudrais savoir pour le Visa ? Y a-t-il un visa pour le travail, combien ca coute et quelle duree ?

Et je voudrais aussi savoir si trouver du travail la-bas est facile ou pas et si vous connaissez quelques astuces ?

Merci!

Julia
  • Go to the top of the page

2

Sunday, February 5th 2006, 4:21pm

si tu as moins de 26 ans (à vérifier) tu peux profiter du visa working holidays : pendant 12 mois (à vérifier) tu peux rester en Australie et travailler à raison de qqs heures par semaine (je crois que c'est 20 h). c'est légal. ce sont plutôt des petits boulots style restauration ou tourisme. C'est un visa qui concerne tous les pays européens ou presque et les anciens pays du Commonwealth. En revanche c'est un visa qui ne peut pas être renouvelé. Tu trouveras toutes les infos disponibles sur le site officiel de l'ambassade australienne en France. voilà !

3

Monday, February 6th 2006, 12:51pm

salut tu peux faire ton visa WHV sur le net (site ambassade) et il te donne ton papier en arrivant labas. Il y a qques trucs a respecter, mais tu peux travailler autant que tu veux( non pas 20h) MAIS pas plus de trois mois chez le meme employeur.apparement c facile de trouver dans la cueillette de fruit... appelé le fruitpicking, apres les autres boulots, c juste un peu plus long a trouver mais tt est possible...
profites bien

4

Monday, February 6th 2006, 12:52pm

ah oui j'ai oublié, ce visa c'est pour les 18-30 ans

5

Tuesday, February 14th 2006, 11:35am

RE: Travailler puis voyager en Australie

salut Julia,

la demande de visa prend 15 min et tu peux avoir la réponse sous 48h00, sauf si ils te demandent une radio des poumons comme ct le cas pour moi, et vu tu passes par qqs pays dit "à risque" ils vont surement te la demander, une fois que c bon, t'as ton visa, pas de soucis. Pour trouver du boulot en Australie, no worries mate!! si tu es plutot "grande ville" tu trouveras facilement des boulots de sreveuses, barmaid ou autres à Melbourne, Sydney et mm Darwin, Adelaide... tu as aussi la possibilité de travailler dans des fermes perdues au milieu de nulle part... des expériences bien sympas. Enfin à toi de voir ce que tu préfères. Pour les fermes "perdues" ce sera plutot dans l'ouest et le nord.

have fun

6

Tuesday, February 14th 2006, 4:21pm

Merci beaucoup! J'ai trouve les informations sur le visa vacance-travail. ca a l'air super...
Je vais aller voir l'ambassade d'australie a Delhi, pour plus d'informations.
Merci hein!

7

Monday, March 27th 2006, 8:26pm

Bonjour!
je suis tombé sur ce message (ventdoux) en parcourant le forum, je me suis dit que tu pourrais surement m'aider dans ma quête!

Voila ma situation: Ex- Nantais, je me suis "expatrié" à Lyon pour faire ma première année de droit. LE truc c'est que depuis que j'ai sauté le CM2, je suis incapable de bosser, tous les ans je dis que je vais m'y mettre mais c'est peine perdue...
Du coup dpeuis quelques semaines je me dis que ce dont j'ai besoin, c'est un grand bol d'air frais, voir du monde, voir LE monde, bouger de ma routine...
L'idée serait de débarquer en Australie ou en Nouvelle Zélande (pas de préference, si tu as un bon argument pour l'un ou l'autre) à la rentrée prochaine et d'y rester un an. Cette année je la diviserai en plusieurs périodes : boulot, voyage internes, humanitaire...
Pourquoi pas y rester plus longtemps si je m'y sens vraiment bien, par exemple pour faire mes études à Sydney ou Auckland?!! J'ai tout juste 18 ans donc j'ai encore le temps...

Mes questions sont les suivantes:
-Meme pour un frenchi, si je suis dégourdi et que je montre que j'en veux, c'est comme à Londres: je pourrais facilement trouver un boulot
-Est ce que la vie coute cher???
-Est-ce qu'on rencontre du monde rapidement? Les Australiens sont assez ouverts non?
-Qu'en est il du logement? (à Sydney, pour un étuidant, colok, foyer jeune, campus universitaire...)

Ce serait surement plus simple de se parler en direct, donc si tu (ventdoux)es d'accord et que tu en as la possibilité, on pourrait peut etre se voir sur msn? je crois que tu peux avoir mon adresse, sinon demande par message privé?
Plus généralement si quelqu'un peut m'aider, je suis "open"!

Quoi qu'il en soit, bons voyages à tous!!!

bye

Paul-Etienne

This post has been edited 2 times, last edit by "pecoisne" (Mar 27th 2006, 8:27pm)

8

Wednesday, April 19th 2006, 9:41pm

Salut!

Je m'appelle Sandrine, j'ai 19 ans. Je suis partie 6 mois en Australie de janvier à juillet 2005 et je peux dire que ça a été l'expérience de ma vie!

L'Australie est un pays très sur, donc pas de tracas pour les vols, raquets, ou quoi que ce soit de ce genre, donc voyager seul n'est pas du tout un problème...

Parler français ne pose pas particulièrement de problème, j'ai rencontré là bas des Coréens qui parlaient à peine anglais et qui bossaient avec moi dans le fruitpicking (cueillette defruits). C'est le boulot que tu trouveras le plus facilement! Il y a un site, je ne me souviens plus du nom où tu peux trouver des jobs dans la cueillette des fruits (c'est qqch avec harvest) mais de toutes façons, dans les auberges de jeunesse, ils sauront où t'envoyer pour que t'aies les info nécessaires. A Sydney il y a un centre, je ne sais plus comment ça s'appelle où tu à accès gratos à internet et où il y a des affiches de propositions de travail.
Sinon, il faut voir dans les bars, restos et tout ça où on emploie beaucoup, mais parfois, on te demande de rester min 2 ou 3 mois.

Sinon, la vie coûte assez cher si on compare aux pays asiatiques. par rapport à chez nous c'est quand même moins cher mais ce qui coûte quand même, c'est le logement. Dans les sites de cueillettes, beaucoup te donnent une possiblité de logement pas chère. Mais pour cela, il ne faut pas passer par l'intermédiaire d'auberges de jeunesse qui font payer le logement très cher. A Cobram, (3 heures au Nord de Melbourne), j'étais logée et nourrie par l'employeur (on était une cinquantaines à loger dans des chambres un peu minables à 2-3) je payais 111 dollars/semaine pour le logement, 3 repas par jour, sanitaires et accès gratuit à la machine à lessiver; alors qu'à Bundaberg, une petite ville pas très loin de Brisbane, je payais 120 dollars juste pour le logement!

Et sinon, les rencontres se font super facilement je crois! Moi en tout cas, je n'ai eu aucun prob avec ça! La plupart des mes rencontres je les faisais dans les auberges de jeunesse, j'adore ce type de logement pour ça! C'est convivial, amusant,... Je préfère loger dans une auberge de jeunesse pourrie et bondée que dans un 3 étoiles!!!

Enfin, voilà, je te souhaite grandement de réaliser tes rêves!!!!
On se fait tellement ch... dans la vie que faire au moins une fois un truc auquel on tient vraiment est super important!!!!

Alors bonne chance et bon vent!!!!

Sandrine

9

Tuesday, May 16th 2006, 8:03am

Chere Julia,

Aller, moi aussi j'y vais de ma reponse.

Je suis en Australie avec le Working Holiday Visa depuis 3 mois.

Tu peux bosser autant que tu veux. Excepte ce temps de 3 mois a ne pas depasser chez le meme employeur. Le visa est extensible pour un an de plus si tu bosses 3 mois dans les boulots de picking et de packing.

Les Australiens sont sympas... Mais je ne te conseille pas d'aller a Cobram ou encore Sheparton pour en rencontrer. Ce sont des plateformes a boulot pour etrangers !

Enfin, trouver du boulot n'est pas difficile.

Bonne chance

Florence