Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, February 12th 2012, 9:58pm UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Thaïlande, Vietnam, Laos, Indonésie (Bali), Pérou, Bolivie, Costa-Rica ...

1

Friday, June 22nd 2007, 2:34am

Australie ou Nouvelle-Zélande ?

Québec, jeudi 21 juin 2007

Bonjour à vous tous/toutes

Un beau dilemme se présente à nous (ma conjointe et moi) ; puisque l’an prochain (2008) nous aurons la possibilité de découvrir une portion de l’Océanie.

Après 2 mois (1 mois : Myanmar, 1 mois : Cambodge) à se promener en Asie du sud est, région que nous apprécions particulièrement, un vol nous mènera de Bangkok à Perth (côte ouest australienne) à la fin février 2008.

Initialement, nous voulions nous diriger directement vers la Nouvelle-Zélande (Christchurch) pour parcourir les îles néo-zélandaises en autonome (via la location de véhicule) pour les dernières 5 semaines de notre périple avant notre retour au Canada. L’option de passer quelques jours à sillonner la région de la capitale de l’ouest australien nous travaille.

Avant de finaliser nos achats de billets d’avion, nous aimerions connaître votre opinion à savoir si Perth et ses environs valent vraiment la peine d’amputer la durée de notre séjour en N.-Z.

wcf.user.option.userOption43: un certain nombre ou un nombre incertain

2

Friday, June 22nd 2007, 2:43am

Australie ou Nouvelle-Zélande ?

Quel dilemme ;-)

sans etre grandiose comme le sud de la NZ qui peut rappeller un peu certains cotes de la B.C ou des rocheuses
le sud de le WA sera + "méditéranéen " peut + etre + exotic pour vous
cela est relatif et dépend de vos voyages et de vos gouts perso

wcf.user.option.userOption43: australie nouvelle zeland malaisie europe

3

Friday, June 22nd 2007, 3:45am

RE: Australie ou Nouvelle-Zélande ?

En effet, c'est un choix difficile. Moi perso. je pense que vous pouvez vous faire une petite semaine ou une dizaine de jours dans la region de Perth, meme si la Nouvelle Zeland est beaucoup plus attractive.
Perth est une belle region avec un desert assez interessant relativement proche ainsi qu'une region tres interessante au niveau des vins. Mais la Nouvelle Zeland a, a mon avis, beaucoup plus d'atouts dans son sac (les vins blancs sont exellents ^^).
Apres, je pense que 4 semaines en Nouvelle Zeland sont suffisant mais se sera un peu un parcours marathon, mais tout depend de ce que vous voulez faire, plus des trecks, des randonnees d'une journee, visite de musees, ou alors faire des etapes de 2 jours sur chaque coins interessants.

Si vous souhaitez d'autres infos, n'hesitez pas, la Nouvelle Zeland c'est fabuleux bouahhhhhhhh je veux y retourner.

4

Sunday, June 24th 2007, 8:51pm

Bojour,
Je ne voudrais pas dégouter, mais j'ai passé 21 jours en NZ en novembre 2002, et sur les 21 jours, j'ai eu 2 jours sans pluies. Je n'ai pas vu les montagnes, pas pu randonner, faire du kayak ou autres activités un peu fun.
et le logement est une vraie galère.
et la vie nocturne inexistante (et quand je dis nocturne, j'entends, passé 18h)

En revanche, les 2 jours de beaux temps ont été inoubliables...

Je ne connais pas la cote ouest australiene. J'ai adoré Sydney, mais cela reste urbain et ne doit pas trop changer du Canada ?

wcf.user.option.userOption43: un certain nombre ou un nombre incertain

5

Monday, June 25th 2007, 12:47pm

Australie Nouvelle-Zélande / Canada

euh le canada n'est pas connu pour son climat sub tropical et sa Beach Culture ;-)

wcf.user.option.userOption43: australie nouvelle zeland malaisie europe

6

Tuesday, June 26th 2007, 6:56am

Le temps en Nouvelle Zeland est special. Vous pouvez avoir un temps degeulasse comme un temps magnifique. Pour ma part, je suis reste 4 semaines en Nouvelle Zeland l'an passe en juillet (plein hiver). J'ai eu la premiere semaine un temps mauvais avec enormement de neige (sur le Tongariro essentiellement), mais apres j'ai eu un temps magnifique les 3 autres semaines avec qu'une seul journee de pluie (sachant que j'ai fait les 2 iles).
Apres, tout depend si l'on est chanceux ou pas.

wcf.user.option.userOption43: Australie, Nouvelle-Zélande, Espagne, Argentine, USA

7

Tuesday, July 10th 2007, 10:41am

Pour etre dans ce soin du monde depuis plus d'un an, j'ai visité l'Australie et suis maintenant à Christchurch...
Ca vaut le coup de rester une petite semaine dans le coin de Perth. Pour ma part, je pense qu'il n'y a rien de spécial à faire à Perth même... Par contre, si vous voulez experimenter le désert et trouver des plages paradisiaques, direction Shark Bay. Les vins et la verdure, direction Margaret River. Conduire au milieu de nulle part et longtemps fait parti du deal...
Evidemment la Nouvelle-Zélande, tout le monde a son petit avis sur le temps. C'est pas comme l'Australie où le temps peut rester invariable pendant des semaines. En même temps, ca fait plus de 3 mois que je suis là... Et franchement, je n'ai pas l'impression que ce soit invivable ! C'est changeant mais ça n'empêche pas de vivre et de faire des activités. M'enfin chacun son truc. Et ici, les activités sont vraiment nombreuses et super bon marché...
Voilà pour mon humble contribution concernant le sujet.

wcf.user.option.userOption43: Europe, Inde, Thailande, Amerique centrale, Bresil, Argentine, Chili, Australie, N-Zelande,etc...

8

Wednesday, July 11th 2007, 12:15am

Bonjour!
J'ai visite l'australie et la nouvelle zelande cette annee.

Pour la region de Perth, la ville n'a rien de super exceptionnel, la region est belle, mais il faut faire enormement de km pour voir d'autres coins interessants...

Pour la nouvelle zelande, ca vaut vraiment la peine d'y passer beaucoup de temps. Ce qu'on a fait, on s'est loue un van. Quand il pleut, il vente ou meme il neige, on est toujours bien, et en nouvelle zelande, il y a beaucoup d'endroits vraiment magnifiques ou on peut dormir avec les vans... sur le bord d'un lac, dans la foret... c'est vraiment tres agreable meme si le temps est souvent pluvieux.

Prevoyez de passer plus de temps dans l'ile du sud, ca vaut la peine!
Marie-Anne

wcf.user.option.userOption43: Etats-Unis - Ouest, Québec, Martinique, Réunion

9

Sunday, July 22nd 2007, 1:51pm

Hello,

Je ne connais ni la NZ ni l'Australie, mais je pars au mois d'octobre et je passe une semaine dans la région de Perth. J'ai pris beaucoup d'info via des amis australiens et il est vrai que Perth ne vaut pas vraiment la peine en tant que telle, un jour suffit. Par contre la région semble compter pas mal de belles plages, qui sont quand même pour la plupart sur l'océan indien (qui a mon sens est très beau) et offre pas mal de possibilité de snorkling.

Dans le grand sud ouest, en dehors de Margaret River (région qui a très bonne réputation pour sa nature et ses vins), il y a d'énormes forêts de Karri (eucalyptus géant) ou apparemment, les balades sont des plus romantiques.

Etant un inconditionnel de la nature et connaissant bien le Québec, je pense que la région de Perth pourra être des plus dépaysantes. Il y règne un climat méditéranéen (comme sur la côte Californienne, vers San Francisco) et il y a le désert australien à portée de main.

Les distances, contrairement à ce que j'ai lu plus haut, ne sont pas énorme. Dans mon planning pour une semaine dans la région, la plus longue route que nous faisons dure 3h.

J'espère que ceci t'aidera :-)

Bien à toi

wcf.user.option.userOption43: equateur, slovenie, nicaragua, croatie, nouvelle zelande, pays basque, france

10

Wednesday, August 8th 2007, 12:27pm

on etait entre le 25 mai et le 25 juin un mois en nz et on a eu de la chance cote climat 3 jours de pluie et encore pas trop forte sur le sejour
alors le climat c'est vraiment aleatoire
de plus question climat c'et different entre auckland et dunedin (les é extremes nord et sud ou on est allé)
pays vraiment magnifique, tres nature et tres cool, je ne connais pas l'australie mais je peux dire que la nz est vraiment magnifique