Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Thursday, September 2nd 2010, 5:28pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Thursday, September 28th 2006, 8:15pm

Quelles solution transport choisir ?

Salut a tous ,

Moi c Greg, et je part en Australie 1 an av 1WHV et 1ami !!!
ON a 1 question qui nous pose 1 léger Pbm parce que personne a se jour n'a pue nous donner 1 réponse convaincante et tt le monde pense différement !!!
En fait av mon pote on part dans le but de visiter lile de long en large cad de faire son tour complet pour voire les plus sites du pays !!!
Le Pbm c'est le moyen de transport sachant qu'il faut au moins 4 bon mois pour voire le pays et que l'on prévoie de travailler au moins 6 mois , d'aprés vous quel est le moyen le + rentable et le + pratique pour effectuer ce grand tour a notre libre cadence et qui nous permettré de nous arrété la ou nous on le shoauite ?

Merci de l'attention que vous porterez a mon message et que vous pourriez y répondre afin davancé dans l'aboutissement de mon projet !!!

Merci a vous,

Cordialement GREG

2

Friday, September 29th 2006, 11:21am

Salut,
Je pense que le meilleur moyen de transport lorsqu'on veut visiter l'Australie et le van, je rejoin mon copain qui part 6 mois avec un WHV et lui opte pour le van ainsi il peut visiter travailler etc la ou il veut tout en pouvant se deplacer. Mon conseil serait donc de vous dire de vous cotiser et d'acheter a 2 un van (en australie il ne sont pas cher et y'a beaucoup de jeune qui font cela)
Va sur http://www.australia-australie.com/ direction le forum et petites annonces tu vera certains en vende pour vraiment pas cher...
Au fait vous aprtez quand ? et ou ?
A pluche
Charlène

3

Friday, September 29th 2006, 1:53pm

Salut,

Merci de tes conseils mais excuse moi si je suis pa s tro branché mais qu'est ce que tu entend quand tu parle de VAn ?

Pour te répondre a ta question, je part en Septembre-Octobre 2OO7 , mais avt de poser les pieds en australie je fait escale dans d'autres pays (Chine(1 semaine) - Nouvelle Zélande(15 Jours) et enfin australie pendant 1 an av 1 WHV) !!!
Je part avec 1 ami !!!

Voila pour les réponses, et encore merci des infos que tu m'a apporté !!!

Merci énormément,

Greg

4

Friday, September 29th 2006, 11:46pm

Un van est un vehicule amenagé dans lequel tu peux dormir genre camionnette ou estafette le truc, c'est que ces van sont amenagés à l'image des campings cars mais en plus voir beaucoup plus modeste et surtout qu'ils sont adapté a la vie des gens qui voyage à petits budget...
Nous par exemple on veux visiter des parcs nationaux et vu que nous aurons un van on va juste prendre un droit de camper de 4$ par personne et par nuit(=permis de camper) et dormir ainsi dans le van a moindre cout, bien sur que pour l'hygiene nous irons dans des camping dit "officiel" pour prendre des douches (il parait ke cela est possible a certians endroit pour des sommes derisoire 1 ou 2 $ la douche par personne).
Bien sur cette alternative ne dure qu'un temps on va egalement aller dans des auberges de jeunesse mais côté budget nous serons obligé de se restrainte et de camper et dormir dans notre van, c'est le charme des voyages, l'aventure et cela devrait laisser des souvenirs imperrissables...
Moi je serais sur Brisbane des le 26 décembre, mon copain lui va dans le western australia à Perth il part le 4 octobre
Voilou, a pluche
Charlène

5

Monday, October 2nd 2006, 9:55pm

salut,

Je n'y suis aller qu'un mois en décembre 03 - janvier 04 avec 4 copains.

je pense que le mode de déplacement dépend énormément des endroits où vous voulez aller car je pense que c'est impossible de tout faire en voiture ou fourgon et qu'à un moment donné, faut peut-être opter pour l'avion.

par exemple pour visiter AYERS ROCK et PERTH (cette dernière pas obligatoirement exceptionnelle à voir, même si l'atmosphère y est super sympa), nous avons pris l'avion.
nous n'avons pas été à DARWIN mais je pense qu'il faut aussi prendre l'avion ou alors des bus qui font le trajet depuis CAIRNS.
par contre, nous sommes descendu tout le long de la côte EST de CAIRNS à Brisbane en voiture (espace TOYOTA, mais si vous n'êtes que 2, opter pour une voiture plus petite) : c'était exceptionnel (barrière de corail, whitsundays, noosa, Fraser Island et il a moyen de continuer sans problème jusqu'à sydney voir MELBOURNE (même si le sydney - Melbourne n'est pas génial en terme de paysage).

en terme de logement, je conseille d'aller dans les backpack, c'est pas cher et il y règne une ambiance super sympa car très cosmopolite.

Si tu es sur paris ou de passage, il y a une agence excellente "légendes australiennes" au 76, rue de charenton dans le 12ème. ils pourront te donner pleins de conseils.

Bon voyage.
ciao.
le_fou_du_bois

NB : t'as raison d'y aller, pour ma part, ça reste le plus beau voyage de ma vie, j'en ai encore des frisssons!!

6

Friday, October 13th 2006, 6:26pm

Salut à tous!

Juste une question au "fou du bois" : j'entends bcp parler des backpackers mais c'est quoi au juste ?

Nous préparons aussi un voyage en Australie pour 1 mois de mi-février à mi-mars et nous pensons louer un camping car pour sillonner le territoire du nord et descendre jusqu'à Alice springs. Au départ, on avait prévu jusqu'à Adelaide mais on nous a dit que ce serait long et monotone. Qu'en pensez-vous?

Pour répondre à Craig, j'ai des amis qui sont partis 3 mois en Australie, à petit budget et ils ont travaillé dans des fermes bios : en échange du gite et du couvert, tu bosses 4-5 h par jour. En plus, tu vis avec la famille et si tu t'entends bien, ils peuvent te montrer qlq coins sympas. ça peut être un bon plan pour toi !

A plus

7

Friday, October 13th 2006, 10:24pm

Salut bon je susi désolée je me permet de répondre même si tu me la pas demander a moi personnellment
backpacker, a la base ca decrit les gens qui voyagent mais en fait en Australie c'est le nom que l'on donne aux auberge de jeunesse (on paye la nuit enviorn 20$ en dortoir, plus ou moin en fonction des backpacker et plus cher pour une twin ou une double)

Concernant le vehicule et le trajet apres cela depend du vehicule que tu peux avoir, si tu loue un vehicule 4*4 ce permet de faire les pistes et je pense que ces derniere sont loin d'etre monotone car c'est la vrai aventure.

Et en ce qui concerne les boulots dans les fermes ou il te propose le gite et la table contre le boulot, cela s'appelle le woofing et pour être couvert par les assurances en cas d'accidents du travail, il faut acheter un petit livre ou il te donne toutes les adresses pr "woofer", c'est claire que c'est super sympa, d'autant que je crois (c pas de source sur) que le visas tourisme est sufisant pr le woofing et surtout au cas ou tu aura deja utilisé ton WHV, si tu woof pendant 3 mois dans la même ferme cela te donne le droit de redemander un WHV ce qui est assez interessant...
Je te propose de regarder sur ce site:
http://wikioz.australia-australie.com/index.php/Accueil
La tu devrais trouver plein de petites infos
Voila en esperant que mes faibles connaissances aient pu vous aider bon trip a pluche
Charlène

8

Wednesday, October 25th 2006, 6:54pm

alors je sui étonnée qu'en refaisant 3 mois de wwofing tu puisses ravoir à nouveau un WHt
j'en avais entendu parler et ça me paraissait une technique un peu tro facile pour rester un an de plus

en tou k pour revenir sur la premier ? de craig sur les transports
il nya pas vraiment de reponse, tt depend du voyage k tu veu entrprendre
le cote van est vraiment l'idéal pour tt ce ki est ds la partie centrale et les arrieres pays des villes pour profiter au max du cote nature et sauvage
après toute la cote ouest( de adelaide a darwin en passant par perth) c'est la cote la mois peuplée et donc les routes sont longues et monotones

en ce ki concerne la cote est tout est tellement plus simple au niveau des transports

c'est vrai que mis à part la ? transport : la solution bacpack est pas mal si tu veu rencontrer du monde, car en voyageant k'a deux , tu risk de parler tjs francais e de faire - de rencontre

l'avion reste parfois indispensable en terme de cout et de tps, le train est à bannir sauf pour traverser si ca te tentes perth juska la cote est: c'est apparement unik en son genre (comme le transsiberien)

apres tous ses avis , le mieu de toute façon c'est devoir sur place: tro organise , ça tue le coté imprevisible du voyage
en tou k pour ma part jétais parti avec une idée assez précise de mon itinéraire et un efois sur place ila été klk peu modifié

dis toi bien meme si cest un an ;laustralie est vraiment vaste et tu auras koikil arrive des choix a faire, soit tu " fais et vois" tout, sans profiter réellement, soit tu elimines des dstinationset tu profites davantage

voila j'ai fini,

9

Sunday, October 29th 2006, 7:05pm

RE: Quelles solution transport choisir ?

je ne suis pas allé en Oz, mais ai passé un an en NZ, pareil et ds les deux pays la réponse est la même: achetez un van!!
vous trouverez facilement un petit van japonais pour 500euros, voire moins, et c'est ce qui se fqait de mieux. c'est pas la galère ccomme ebn fgrance pour l'enregistrer, tout els voyageurs le font et c'est très facile pour le revendre.
souvent ca se fait dans les auberges de jeunesse, paneau d'affichage, c'est convivial, simple, et si les gens partent genre le lendemain et qu'ils ont tjs personne, ça arrivent qu'uils le donnent (j'ai connu des gens à qui c'était arrivé!!)
bon voyage!!