Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Thursday, September 2nd 2010, 5:26pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: usa,mexique,japon,burkina faso,québec,guadeloupe

1

Wednesday, March 19th 2008, 11:34am

visa iran: nouvelles directives

salut a tous!
je voudrais partir en iran cet ete avec mon copain et on a commencé a se renseigner pour les visas mais ca a l'air tres compliqué et de changer tout le temps. on sait qu'on doit se rendre a l'ambassade pour faire prendre nos empreintes mais il y a des choses pas tres claires.
Est ce qu'il faut prendre le billet d'avion AVANT de faire la demande de visa? est ce qu'il faut faire la demande dès maintenant pour juillet? comment on fait pour obtenir le fameux numero de telex? personne ne nous donne d'infos claires...
s'il vous plait, si vous avez deja obtenu un visa dites nous comment parce ca serait tellement dommage qu'on puisse pas partir a cause de la paperasse!

merci d'avance

2

Thursday, March 20th 2008, 11:34am

RE: visa iran: nouvelles directives

Bonjours,
faite votre demande de visa au moins deux mois a l'avance, mieux vaut prevoir large.
le numero de telex est inutile, ne pas reserver de billet d'avion avant d'avoir son visa, ni meme de chambres d'hotel, donner simplement une adresse d'hotel lors de la demande.
Et une fois votre demande faite, un conseil : n'hesitez pas a relancer souvent l'ambassade et renseignez vous regulierement de l'avancée de la procedure.

wcf.user.option.userOption43: Iran Transmongolien (Moscou Ulan Bator Pekin) Portugal Algérie Slovenie Belgique Perou Mexique Budapest Prague Londres Amsterdam Istambul

3

Thursday, March 20th 2008, 6:51pm

avec moi ça marche pas :(

Qu'est ce qui cloche chez moi???
Je suis allée faire une demande de visa la semaine dernière et on a refusé mon dossier parceque je n'avais pas de numéro d'autorisation!

Comme j'ai prit mon billet d'avion, et que j'insistais, le monsieur m'a suggéré de prendre un visa à l'aéroport de 14j, à priori, période de norouz oblige, le ministère des affaires étrangères ne prend plus de demande d'autorisation, et ce serait un visa qu'on pourrait même renouveler.

4

Thursday, March 20th 2008, 9:23pm

RE: avec moi ça marche pas :(

Je ne peux pas vous dire ce qui c'est passé pour votre dossier, mais à mon avis la periode de Norouz n'est pas la meilleur pour s'adresser à eux...
Mes amis iraniens me disent qu'en Iran les administrations ne fonctionnent pas pendant Norouz, et comme c'est à Tehran que se prennent les décisions pour les visas....
Vous compter partir quand en Iran?
C'est donc possible d'avoir un visa de 14 jours à l'aeroport, et de le faire prolonger par la suite???
Si ça c'est pas une bonne nouvelle!!!!lol
Plus serieusement, est ce que quelqu'un l'a déja fait?

wcf.user.option.userOption43: Iran Transmongolien (Moscou Ulan Bator Pekin) Portugal Algérie Slovenie Belgique Perou Mexique Budapest Prague Londres Amsterdam Istambul

5

Friday, March 21st 2008, 10:39am

Je pars le 31

Je pars le 31 mars, je demanderais un visa à l'aéroport, on verra bien si ça marche!
Après m'être fait refoulée par l'ambassade, j'ai contacté une agence sur Téhéran qui m'a confirmé que pendant nowrouz, le visa de 7j devient 14j renouvelable, je tente ma chance.
Je pourrais pas venir sur le forum vous raconter (censure internet des forums).

6

Friday, March 21st 2008, 2:15pm

RE: Je pars le 31

Vous voulez dire qu'il n'y a que pendant la periode de Norouz que les visas de l'aeroport sont prolongeable?
Bon voyage, vous avez bien de la chance!
Racontez nous a votre retour!

7

Friday, March 21st 2008, 10:25pm

Cette censure est-elle nouvelle ?
Je me souviens d'avoir posté sur ce forum depuis l'Iran.

En tout cas, bon voyage,
Gilles

8

Saturday, March 22nd 2008, 9:49am

Simbad,
oui, c'est ce que j'ai compris, visa de 14j renouvellable uniquement dans cette période. Je ne sais pas quand je reviendrais en France, j'y vais pour y habiter quelques annèes.

GP09,
La dernière fois que j'y suis allée, en janvier, je n'ai réussie a voir aucun forum, ni celui ci ni aucun autre :o(

9

Saturday, March 22nd 2008, 11:03am

Donc, elle est toute récente, puisque l'été dernier il était possible d'y accéder. C'est vraiment étonnant...

Bon séjour en Iran en tout cas,

Gilles

10

Saturday, March 22nd 2008, 2:04pm

bon voyage et merci pour les renseignements!
Vous allez y habiter plusieurs années? Vous avez bien de la chance!
Vous avez trouvez un travail la-bas?
Cela fait un bout de temps que je cherche sans succes, vous auriez des conseils a me donner?