Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Thursday, September 2nd 2010, 5:27pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, May 21st 2008, 11:37am

rejoindre le Laos par la Thailande?

Bonjour,
nous aimerions faire une boucle à partir de Bangkok, en passant par le Laos,
comment faire par rapport au visa? attendre d'être dans le pays ou l'avoir avant?

merci pour vos reponses,
Mag et Fred.

wcf.user.option.userOption43: luxembourg

2

Wednesday, May 21st 2008, 4:27pm

RE: rejoindre le Laos par la Thailande?

attendre d'être dans le pays ou l'avoir avant?

si le dit "pays" est le Laos , alors la réponse est betement non , vu qu'il faut un visa pour y rentrer ..
le plus simple serait de la faire faire à Bgk

3

Wednesday, May 21st 2008, 8:13pm

Quoted

nous aimerions faire une boucle à partir de Bangkok, en passant par le Laos,
comment faire par rapport au visa? attendre d'être dans le pays ou l'avoir avant?

La réponse est "bêtement" : c'est comme tu veux...
Tu peux obtenir un visa à plusieurs points d'entrée, notamment (mais il y en a peut-être d'autres) :
- Chiang-Khong/Houey-Xaï,
- Aéroport Luang-Prabang,
- Non Khaï/Vientiane,
- Aéroport Vientiane,
- autres ?

Et partout tu fournis : 30 USD en cash, 1 ou 2 photos, formulaire à remplir sur place.

wcf.user.option.userOption43: vietnam, thailande, laos, cambodge, japon, inde, malaisie

4

Friday, May 23rd 2008, 5:29pm

Par Chong Mek pour rejoindre Pakse il n'y a pas de problèmes non plus pour obtenir un visa!
30$ + 2 ou 3 $ le tt 20 min (pour les photos je ne me souviens plus.
des taxis vous enmène après à Pakse

xavier

wcf.user.option.userOption43: Thailand

5

Sunday, May 25th 2008, 4:07pm

Si tu séjournes à Chiang Mai, les agences proposent des formules bus + hotel + pirogue + visa pour rejoindre le Laos c'est assez cheap.

6

Monday, May 26th 2008, 12:51pm

De BKK tu peux prendre le train jusqu'à Nong Khaï et le visa à la frontière. APrès tu es à 30 mn de Vientiane en bus ou tuk tuk.

wcf.user.option.userOption43: Pas assez, malheureusement....

7

Saturday, May 31st 2008, 1:24pm

Bonjour,

Possibilité de rentrer également par le poste de frontière Nakhon Phanon (est thaïlande) et Tha Khaek (Laos), on passe la frontière en traversant le Mékong (par "ferry") un peu délabré. Chose certaine, c'est qu'il n'y pas embouteillage pour demander un visa à la frontière.

Quelques photos de la région de Tha Khaek ici :

http://www.msalpin.com/asie/lakae/tha-khaek-laos.html

Dominicana

wcf.user.option.userOption43: Thailande, Laos, Vietnam, Inde, Hong Kong, Chine, Japon, Canada, USA, et Tout L'Europe.

8

Thursday, June 5th 2008, 4:40pm

Salut je suis allé 2 fois au Laos, et les 2 fois, je suis toujours passé par la Thailande, en fait, j'ai fais la demande du visa sur place, c'est vite fait, en 10 minutes à peine, j'ai payé, je crois 30 Dollars à l'époque et si tu donnes un petit backchiche, c'est encore plus rapide.
En fait, la première fois, je suis monté en train jusqu'à Chiang mai, puis j'ai visiter plein d'endroit comme tout le monde et fait un peu de trékk, rafting, promenade sur dos d'éléphant dans la jungle etc..., puis j'ai pris un bus jusqu'à Chiang Rai et après Chiang Saen en visitant entre temps le triangle d'or et en passant une nuit chez les paysans du village style Akka etc...et puis après j'ai pris un Hot Board, je me rappelle plus vraiment du nom exact , mais c'était un bateau avec 2 gros moteurs à l'arrière puis j'ai fais direction Luang Prabang en bateau, j'ai mis un peu près de 2h à 3h pour traversé le Mékong avec gillet de sauvetage obligatoire car c'est très dangereux malgré tout et adrenaline assuré car le bateau était très rapide de 60 à 80 kilométre heure, il paraît qu'il y a déjà eu des touristes mort à cause de la vitesse de la traversé.

Pour la deuxième fois, j'ai fais très simple, Bangkok- Chiang Mai puis Chiang Mai - Nongkhai et j'ai fais le visa en 10 minutes toujours pour 30 dollars puis j'ai traversé le pont de l'amitié jusqu'à Vientane au Laos.
voilà c'est aussi simple que sa.
Bye.

wcf.user.option.userOption43: Beaucoup !

9

Thursday, June 5th 2008, 7:34pm

Ne vous embettez pas, prenez votre visa à la frontière à l'arrivée. Un simple formulaire à remplir et 30 USD pour les citoyens français pour 30 jours + une photo, mais pas indispensable, dans ce cas 1 USD de plus (avec un reçu).
Surtou ne donner pas 30 Euro, vous n'aurez pas la monnaie... ils seront pris comme l'equivalent de 30 USD.
Et c'est assez rapide... plus long à remplir le formulaire que pour obtenir le visa.
Le faire à l'avance, ça sera perdre aussi du temps dans un consulat.
A+