Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Thursday, March 11th 2010, 1:55pm UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Sunday, October 15th 2006, 3:26pm

Conseils pratiques

bonjour à tous,
nous partons au mois de janvier pour un périple de 3 semaines 1/2 et nous aimerions savoir si cela vous parait possible de visiter le nord et
un peu le sud!!
les moyens de transport ont l'air très très lents!!!
sinon quels sont les lieux incontournables!!!
nous voyageons habituellement avec des travellers chèques mais
cela semble pas être la bonne solution pour ici!!
que nous conseillez vous??
Le retrait par CB est-il facile?
Un montant maxi de retrait est-il imposé dans les banques?
car nous avons lu dans un site que seulement un retrait de 70 €
était toléré!!!!
Auriez-vous par ailleurs des guest-houses à nous conseiller!
merci à tous pour vos réponses
sandrine
  • Go to the top of the page

wcf.user.option.userOption43: inde, ladakh, afrique australe, thailande, laos

2

Monday, October 16th 2006, 6:55pm

salut
en effet en 3 semaines et demi tu vistes le nord et un peu le sud ou le sud et un peu le nord.
Pour les transports, compte unejournée de bus de Vientiane à Pakse ou à Luang prabang.
Pour les incontournables, ça dépend en fait de ce qui t'intéresse.
Pour l'argent, leplafond de retrait par carte est défini par ta banque en fonction de ton type de carte et de je ne sais quoi d'autre. pour les travelers je ne sais pas. Tu peux aussi prendre du liquide.

wcf.user.option.userOption43: Pas assez, malheureusement....

3

Monday, October 16th 2006, 10:11pm

J'y serai à la même époque

Bonsoir,

Vous pouvez changer des travellers à Vientiane, ailleurs aussi je suppose (je n'en suis pas certain). Par contre quand on change de l'argent au Laos, on a énormément de billets 1 dollar = 10000 kips. on a l'air de Rockfeller quand on recompte nos kips, donc il ne faut pas trop changer d'argent en une fois. J'ai déjà changé plus de 100 dollars en une fois, donc l'information de 70 euros me semble fantaisiste. Pour la carte bleue, je n'ai pas vu de distributeurs. Dans les aéroports peut être ? si quelqu'un peut confirmer. Le Laos est incontournable et se découvre tout doucement ...
Bon voyage et qui sait, peut être nous nous rencontrerons autour d'une Lao Beer.

4

Tuesday, October 17th 2006, 12:55pm

RE: infos diverses laos!

Quoted

posté à l'origine par Sandrinempl

sinon quels sont les lieux incontournables!!!

>>>Au Nord je dirais : Vientiane, Luang Prabang, la Plaine des Jarres après cela dépend de ce que tu aimes faire en voyage.

nous voyageons habituellement avec des travellers chèques mais
cela semble pas être la bonne solution pour ici!!
que nous conseillez vous??

>>>>Le change et la CB

Le retrait par CB est-il facile?

>>>>OUi mais seulement à Vientiane, ailleurs tu devras faire du change

Un montant maxi de retrait est-il imposé dans les banques?

>>>>Je ne pense pas du tout, on a parfois changé plus de 100 euros et un retrait de 70 c'est pas mal déjà.

Auriez-vous par ailleurs des guest-houses à nous conseiller!

>>>>Maly NAm Pou à Vientiane, central, très très calme, joli.

5

Tuesday, October 17th 2006, 4:02pm

Je pars dans quelques jours au laos et je me demandais si le trajet LP --> Plaine des Jarres --> Vientiane etait possible et si oui en combien de temps?

Pour faire Pakse--> Boloven --> Pakse : combien de temps ?

Merci d'avance

wcf.user.option.userOption43: inde, ladakh, afrique australe, thailande, laos

6

Tuesday, October 17th 2006, 6:41pm

salut
Pour la CB, quand j'y suis allé, il n'y avait de distributeur qu'àVientiane mais ailleurs on pouvait retirer de l'argent au guichet des banques avec la carte.
Pour le trajet Pakse-Boloven ça dépend de l'endroit des Boloven où on va et du mode de transport

7

Wednesday, October 18th 2006, 5:40pm

Sabaidee,
Concernant les trajets.
bus VIP de jour de Vientiane à Luang Prabang (incontournable) dans les 8/9h environ.
Pour couper nous avons pris un bus VIP de jour de Vientiane à Van Vieng 3h30. la ville en elle meme n'est pas intéressante et est faite pour les touristes anglo saxons mais les alentours si on loue un vélo ou une motorbike sont magnifiques, rizières, montagnes, grottes, villages dans une nature superbe.
je n'ai pas été à la plaine des jarres (ayant fait le choix de faire une pause à Van Vieng sur la route pour Luang Prabang) mais de Vientiane j'ai cru comprendre qu'il fallait une journée de bus pour y aller.
Bus VIP de Van Vieng à Luang Prabang 5/6 h environ.
De paksé, la GH sabaidee 2 organise une excursion d'une journée pour visiter le plateau des boloven avec visite de plusieurs chutes et cascades, des plantations de café et thé et des villages.
Evidemment on peut y circuler plus longtemps, mais j'avais des contraintes de temps et voulait passer aussi plusieurs jours dans le sud vers les 4000 iles. J'ai bcp aimé cette région ainsi que ce que j'ai vu des boloven aussi.
Bon voyage et si tu veux quelques infos pratiques n'hésites pas.

8

Wednesday, December 6th 2006, 6:53pm

Salut sandrine,
- Je reviens juste du Laos où j'ai passé deux semaines et demi avec mon jules. Nous avons choisi de ne visiter que le nord, étant donné le peu de temps nous disposions et nous avons quand même beaucoup cavalé. En gros, lorsque tu te déplaces d'une ville à une autre, cela te mobilise une journée entière, que tu prennes le bus ou le bateau, car à 17h30, la nuit tombe et tu ne peux plus rien voir...
- Concernant les lieux incontournables, évidemment il y a Luang Prabang et sa croisette langoureuse le long du Mékong où il fait bon déguster un Lap (plat traditionnel délicieux) en buvant une bonne Lao beer. J'ai adoré Veng Vieng non pas pour ses restos télés où tous le monde regarde les séries américaines pendant des heures, mais pour son cadre idyllique, sa rivière riante et claire, ses grottes spectaculaires, le kayak, le calme... (guest house simple et pas chère 3$ de l'autre côté de la rivière par rapport au village, elle s'apelle "The other side"). Mong Ngoi, autre petit paradis au bord de l'eau, je n'y suis pas allé mais cela a l'air très agréable si l'on n'a pas peur de croiser plus de routards que de Laotiens...
Phongsaly dans le nord est une ville très austère et fort peu accueillante (personne ne parle anglais et les guest house sont laides et mal entretenues); seul avantage de ce bout du monde: les treks alentours où tu traverses et dort dans des villages encore "vierges" et pas vendus au tourisme.
Luang Nam Tha, c'est beaucoup plus agréable si tu dois choisir entre le nord est et le nord ouest: c'est tout calme, dans une vaste plaine entourée de collines. Là aussi tu peux randonner plusieurs jours et/ou passer une journée à vélo dans les villages alentours (très chouette balade).
Si je devais maintenant redessiner un itinéraire je ferais: entrée au Laos par la frontière nord (Houey Xaï), montée à Luang Nam Tha-Muang Sing; bus jusqu'à Oudomxai (là aussi treks plus sauvages qu'ailleurs sans doute puisqu'ils viennent juste de se mettre en place, voir office du tourisme); montée en bus à Muang Khua; descente de la Nam Ou jusqu'à Mong Noi; descente de la Nam Ou jusqu'à Luang Prabang; bus jusqu'à Veng Vieng, bus jusqu'à Vientiane... Puis descente vers le sud.
- Concernant l'argent, la seule ville où tu peux retirer de l'argent à un distributeur est Vientiane( plafond 700 000 kips soit 70 $). Mais tu peux je crois t'adresser aux banques.
Nous étions partis avec 750 $ en liquide (600 €) et 4000 baths (85 € tirés à la gare de Bangkok) que nous avons changés régulièrement au gré de notre périple (le change est plus interéssant dans les grandes villes). Et il nous est resté 50 $!!! La vie n'est vraiment pas chère: le prix le plus fort que nous ayons payé pour une nuit d'hôtel est 14 $ à Vientiane (Tongbay guest house, très agréable).

- Concernant les Guest houses; il y a donc Tongbay à Vientiane ET à Luang Prabang (absolument réserver moi je n'ai pas pu y aller). A Luang nam Tha, il y a une très belle guest house un peu plus luxe qu'ailleurs qui s'apelle Floating boat (28$ le bungalow au bord de l'eau avec très bon resto mais là aussi il faut réserver car très prisée) sinon il a la très jolie et pas chère Zuela. Si tu t'arrêtes à Nong Khiaw, va à la guest house Sunset (en + le proprio parle un excellent français). A Veng Vieng il y a donc la petite "The other side", à l'autre bout d'un très joli pont en bambou.

Voilà madame. Si vous avez d'autres questions je suis à votre disposition.
Bon voyage
Maguelone

9

Saturday, December 9th 2006, 7:33pm

Bonsoir,

consernant un guest house, j'en ai peut etre un à vous proposer:

il se trouve à Savannakhet. Il a pour nom Souannavong Guest House.
Il se situe dans le centre de l'ancienne ville, et plus précisemment entre l'ancien marché et l'église catholique. En face de celui ci, on peut trouver la résidence des soeurs catholiques.

Au niveau des tarifs, il y a 2 formules:
- 5 dollars pour une nuit avec un ventilateur
- 8 dollars pour une nuit avec climatisation

Les chambres sont pour 2 personnes, composées d'une salle de bain (lavabo, wc et douche).

Sinon au niveau du confort et de l'accueil il n'y a rien à dire.

Si vous avez des questions, contactez moi

Au revoir et je vous souhaite un bon voyage

vatsana1

10

Monday, December 11th 2006, 4:07pm

Le distibuteur situe pres du novotel a vientiane vous permet de retirer
1 000 000 de kips 24h/24h.