Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Thursday, February 9th 2012, 9:33am UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, June 20th 2005, 3:09pm

Conseils pour voyager pendant la mousson

Bonjour à tous
Je pars cet été au Laos ((et cambodge) du 14 juillet au 11 septembre, en plein dans la mousson...
Ne connaissant pas ce genre de climat, je suis à la recherche d'infos qui me permettront de mieux préparer mon voyage, que cela soit d'ordre pratique, vestimentaire ou autre...

La pluie est-elle permanente, ou "à heure fixe" ?
Est-il idiot de prendre un appareil photo numérique, sachant que c'est la mousson ?
Faut-il prévoir un adaptateur pour recharger ses appareils électriques ?
Comme vous le voyez, les questions ne manquent pas !

Donc un grand merci à tous ceux qui pourront me donner des conseils !!!

2

Monday, June 20th 2005, 10:44pm

RE: Conseils pour voyager pendant la mousson

salut
pour le laos...climat chaud et humide a cette epoque...il pluet souvent le soir...et la nuit...ou alors il pleut la journee mais 2 heures maxi!!!
personnellement j aile bien cette saison...ca raflaichis...mais le meilleur saison c est quant quand meme novemvre-janvier..

alors si tu es mouille les habits seche,t rapidemment...prevoir plutot a rendre impermeable pour ton sac a dos...les routes pricipaux sont ok...pas trop inondation...mais les petites routes alors la...c est tres difficiles...
camera numerique pas de probleme...pas besoin d adaptateur...quand ta carte de memoire est pleine tu peux toujours demander a le mettre sur disquette moyennant 20 000 kip...2 euro...dans les grandes villes...
plus d infos...a+

wcf.user.option.userOption43: laaos cambodge vietnam birmanie indonesie malaisie

3

Wednesday, June 22nd 2005, 12:01pm

tu vas etre emmedrer au laos pour aller dans le nord et dans le sud, les routes vont etre blocquer, tu pourras pas passer la frontiere laos cambodge, tu devras passr par la thailande.......
www.globetrotter.fr.vu

4

Wednesday, June 22nd 2005, 2:48pm

J'étais au Laos l'année dernière pendant 10 jours début aout et la mousson ne m'a jamais emmerdée.
J'ai fait le sud du Laos : Vientiane - Pakse en bus : pas de problème sur la route et ensuite Pakse - Champassak en bateau puis Champassak - Les 4000 Iles encore en bateau et je suis passée par la frontière (en pick-up + bateau) pour aller direct au Cambodge (sans repasser par la Thaïlande). De là pour rejoindre Phnom Penh on prend encore pas mal le bateau donc la mousson ne dérange pas du tout pour circuler dans le sud du Laos. Dans le nord aussi je crois qu'on peut faire pas mal de déplacement en bateau.
En général il pleut maxi 2h pendant la journée.
Mais fin aout début septembre ça se dégrade peut être...
Bon voyage en tout cas, le Laos est un pays très attachant.

Lorra

5

Wednesday, June 22nd 2005, 6:04pm

Aaahh !!!
Enfin des réponses ! Un grand merci !!!
Et vivement le départ !

wcf.user.option.userOption43: thailande, espagne, ita grèce USA Canada Cuba Jordanie sri lanka Laos GB Syrie Antilles Vénézuéla Cambodge tunisie Portugal Maroc ...

6

Sunday, June 26th 2005, 4:58pm

salut
d'abord, le laos n'est pas un pays de mousson comme tu l'imagines peut-être ( comme l'inde ) plutôt de pluie...... forte parfois et longue aussi.
tout dépend où tu iras : nord sud ???
par où comptes-tu passer ? pour ton AP numérique, le mieux est encore d'emmener des cartes de grosse capacité car le laos, c'est pas la Thaïlande pour l'informatique et l'électricité, hélas pour eux sauf à vientiane ( qui n'est pas vraiment le laos... )
les transports peuvent être longs, même sur la route "principale" Luang Pg vers Vientiane j'ai eu la route coupée à cause de coulée de boue mais c'est la vie et les voyages. en tous cas, on a toujours pu se déplacer et vivre, profiter, rencontrer des gens réservés mais si sympas !
je t'envie vraiment.
PS dis moi si Luang prabang n'a pas trop changé avec les travaux ( j'y étais il y a 2 ans déjà)
bon trip

7

Sunday, June 26th 2005, 5:16pm

en avril dernier...louangprabang a bien changer en 1 an...concernant les ruelles entre la rue principale et la rue au bord du mekong!!!elles sont presque toutes renovees avec des paves de briques oranges + de melange coudron+patites pierres...et devant chaque maison bordee de plantes vertes+ des fleurs...consequense...moins de poussieres...pas de boues quand apres la pluie...plus agrable a admirer...la nuit il y a des lampions couleurs tamises faible...donne une admosphere de securite...enfin louangprabang est devenue tres propre....concernant les touristes sac a dos ...il y a en toujours autant...
sinon rien de tout ca ne change la serenite de cette ville!!!les bonzes sont toujours a l heures pour les offrants des le matin a 5h30...et vers 11h30 la ville s endorme sauf vers les quartier des resto pour les touristes...

8

Monday, June 27th 2005, 3:53pm

Salut cristiano
Tout d'abord merci pour cette réponse !
En fait on a pas encore réellement decidé par ou on va passer ; dans tous les cas, on va faire une boucle, pour enchainer les 2 pays et revenir à notre point de depart (BGK).
J'ai pas mal lu des forums ou en effet le nord risque d'etre plus "dur" au niveau des transports routier car mousson... on verra bien !
Pour Luang Prabang, j'te ferais un résumé en septembre !
Merci pour tes conseils !

9

Tuesday, June 28th 2005, 5:59pm

Il y a déjà quatre ans, j'étais à vélo dans le nord du Laos au mois de septembre. Evidemment, aucun problème jusque 100 kms au nord de LP (Pakmong ??? ) car c'est revêtu. Ensuite, la route vers l'ouest était de plus en plus mauvaise avec des tronçons qui étaient de la piste, surtout à l'approche de la frontière chinoise. Mais globalement, on a eu aucun problème avec les pluies. Il s'agissait sans doute d'une année 'spéciale' et surtout du fait qu'il y avait encore des résidus de goudrons de temps en temps. A nouveau dans le sud de la Chine, on a eu beaucoup de pistes et un climat comparable. On a parfois galéré mais globalement, il y avait toujours des ornières assez dures pour que l'on puisse toujours passer. Et d'autres véhicules passaient aussi de temps en temps.

10

Tuesday, June 28th 2005, 8:03pm

depuis...cette route est bonne...de huaysai-luangnamtha-oudomsai-louangprabang....c est ok...en avril 2005...