Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Thursday, September 2nd 2010, 5:27pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: cambodge

1

Wednesday, March 19th 2008, 7:15pm

vister Angkor en vélo

Bonjour à tous,

Je me rends en Novembre au Cambodge, et j'aurais souhaité Angkor en vélo, est-ce si galère qu'on le dit (beaucoup de cirulation, bus touristiques)ou faisable ? S'il y en a qui l'on fait, merci de me donner vos impressions, est-ce qu'il existe des petites routes tranquilles sans trop de cirulations à l'intérieur d'Angkor ?

Merci à tous pour vos messages

wcf.user.option.userOption43: Iran, nepal, thaïlande, rep.dominicaine, myanmar, cambodge, italie, france, allemagne, hollande

2

Thursday, March 20th 2008, 7:41am

RE: vister Angkor en vélo

Salut Karine,
effectivement, à certaines heures, entre siem reap et angkor wat, la circulation c'est grave de chez grave!!!!
Entre les touristes seuls ou à deux dans de grandes voitures :-( , les mini bus et les gros bus de japonais qui te dépassent en te klaxonnant (ce qui te rends sourd) pour ce rabattre immédiatement après en t'intoxiquant avec leurs gaz, etc etc etc, il faut vraiment être très prudent. Mais après, sur le reste du site le vélo ou la moto c'est incontestablement la meilleure solution (liberté, souplesse, prix, écologie), des petites routes tranquilles sans circulation, ou des chemins entre les temples dans la forêt? ne t'inquiète pas, y en a un paquet.
Je te souhaite un bon voyage.

3

Friday, March 21st 2008, 12:44am

Salut,
Parmi les "galeres", tu peux ajouter les poussieres ou la boue projetees par les vehicules.
Certains sites sont eloignes de Siem Reap. Tu risques de devoir y aller en voiture, sauf si tu as du temps, de bons mollets... Et que tu n'es pas fatiguee par les ascensions multiples de temples.

4

Saturday, March 22nd 2008, 3:19pm

pour visiter les principaux temples le velo est parfait,meme s'il est vrai que la ligne droite de plusieurs km pour rejoindre le site est un peu penible.

5

Saturday, March 22nd 2008, 5:03pm

Ne pas oublier que visiter Angkor c'est fatiguant, y compris quand on a pas à pédaler.

6

Saturday, March 29th 2008, 11:53pm

Bonjour

pour avoir fait Angkor en vélo, je te le déconseille vraiment, c'est une perte de temps.
Déjà, tu as quelques km pour arriver sur le site, mais même une fois arrivé (déjà fatigué !...), tu te prends toutes les poussières des véhicules et tous les gaz des pots d'échappement. Et pourtant, je suis sportive !
Et aussi, les vélos en location sont souvent peu fiables !..... (la pédale du mien a lâché et la nuit commençait à tomber, nous avons été obligées de se faire tirer par un autre cycliste sur qq km puis, après avoir hêllé tous le tuks tuks - pleins !!!-, l'un d'eux a fini par nous accepter, mon vélo et moi, pour nous ramener !!!...).

Le mieux c'est de louer un deux roues, tu profiteras beaucoup plus. Ou un Tuk tuk pour la journée, tu es très libre, tu descends quant tu veux et tu peux t'éloigner des sentiers battus.

7

Monday, March 31st 2008, 5:21pm

Pas d'accord du tout, on as fait les deux, tuk tuk et vélo le lendemain, et c'étais super. Les routes sont absolument plates la majeur partie du temps, les distances sont un peu longues mais c'est vraîment de la ballade. Deux trucs agaçant quand même : la qualité des vélos souvent pourrie c'est vrai, ça vaut le coup de mettre un peu plus pour en avoir un bon, et les parking à vélo obligatoires qui sont un peu du racket, c'est pas vraiment pour l'argent car ça coute pas grand chose, mais le principe du tout payant, partout tout le temps est saoulant.

8

Tuesday, April 1st 2008, 4:58am

Le tuk tuk est bruyant, il vous balance dans tous les sens, vous protege mal des pluies et poussieres. Il est tres pratique pour des parcours urbains et indispensable apres une grosse averse. Mais je me vois mal passer plusieurs heures d'une meme journee - y compris en temps cumule - dans ce genre d'engin.
Quand on commence ses visites a l'ouverture des sites, on circule sans probleme avec un deux-roues : les Cambodgiens vont travailler majoritairement en velo, cyclomoteur ou a pieds. Les voitures font attention. Les groupes de touristes sont encore a l'hotel, donc les cars sont stationnes. Le soleil n'est pas encore haut et il fait frais. Plus tard, le tableau devient moins poetique.

wcf.user.option.userOption43: No comment

9

Tuesday, April 1st 2008, 5:11am

De plus pour ajouter du lard aux ecrits de Sam Purna, c'est le matin de bonne heure (ou le soir avant le coucher du soleil) qu'on fait les plus belles photos.
Je suis alle a Angkor il y a deux ans; et j'y retournerai. Faire les temples en velo? Pourquoi pas? On peut meme louer des velos electriques; mais je n'en vois pas l'utilite, c'est une perte de temps et d'energie; les distances sont parfois surprenantes entre deux temples et la chaleur est souvent suffocante.

10

Tuesday, April 1st 2008, 8:16am

C'est bizarre moi des tuk tuk j'en ai pas vu au Cambodge !!!