Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, February 12th 2012, 1:38am UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Thursday, February 1st 2007, 5:05pm

camping car usa

Quelqu'un a-t-il des sites/des adresses à recommander pour louer un camping car en août pour une traversée des USA ?
Ce n'est encore qu'un projet et je n'ai fait que feuilleter le LP en anglais mais je cherche des infos précises pour organiser tout dès maintenant.
Merci

2

Thursday, February 1st 2007, 5:25pm

RE: camping car usa

cruiseamerica site internet et présent partout pas de souci
ou essayez sur autoescape peut être moins cher
bien calculer tout les kits cuisines et literies, les miles en plus et le générateur....mais le pied intégral, des vacances de rêve
j'ai fait les sites du grand ouest en 2005 que du bonheur
alain

3

Friday, February 2nd 2007, 11:51am

Merci pour les infos !
Tu te souviens de ton budget, approximativement ?
Jusqu'ici, nous sommes plutôt partis dans des pays "très bon marché" alors on a un peu du mal à évaluer le prix de 5 semaines aux USA. J'ai l'impression que les prix sont très variables en fonction des lieux.

4

Friday, February 2nd 2007, 2:06pm

j'ai toujours préféré l'asie et pourtant ce fut un voyage super mais le budget est variable
cher pour le camping car mais aprés pas grand chose pour la bouffe et les camps
cher si tu te fais plaisir: survol de grand canyon en hélicoptère 85$ inoubliable pourtant, une journée à universal studio in LA, location de bateau sur le lac powell...
bref tout ceci rajoute au prix mais si tu te contentes du minimum sans trop d'extra le prix est connu avant de partir
alain

5

Saturday, February 3rd 2007, 6:14pm

cc usa

salut Baton,
nous mûrissons aussi le projet CC pour l'ouest usa.
Nous avons choisi cette formule pour ne pas avoir à galérer tous les soirs pour trouver un hébergement., j'aurais voulu savoir si c'est possible d'éviter les campings au maximum (juste y aller pour l'eau et les vidanges ).
as-tu des bons tuyaux d'endroits tranquiles où l'on peut stationner pour une nuit sans risquer d'être ennuyés.

J'ai vu que pour les assurances , c'était pas le top, pour prendre une tous risques comme nous l'entendons en France, c'est prohibitif. Comme avais-tu fait ??
Merci d'avance

Pour liri : pas facile de trouver un tarif correct dans la jungle des loueurs .... nous aussi continuons nos recherches.

6

Monday, February 5th 2007, 2:15pm

je ne suis pas sur que le camping sauvage soit permis mais en raison de la distance entre grand canyon et LA nous avions dormis entre des camions sur une aire d'autoroute, il doit être possible de s'arréter sur les aires de parking des grandes surfaces mais guère folichon par contre la route n° 1 en remontant vers SF semble plus sauvage et nombre de surfeurs s'adonnent à leur sport la nuit mais sincèrement vu la modicité des camps je trouve inutile de prendre trop de risques avec la police.

7

Monday, February 5th 2007, 2:31pm

j'avais pris un packaging chez voyageurs du monde vol +campingcar mais en utilisant ma carte bancaire j'ai du évité des assurances dc se renseigner auprés de sa banque et peut être de son assureur pour les explications

8

Monday, February 5th 2007, 4:30pm

Merci (bis) pour les infos.
J'ai déjà entendu parlé de cette agence "voyageurs du monde", je vais aller y faire un tour.
Effectivement, nous sommes plus des habitués de l'Asie et ses possibilités budgétaires. On a l'habitude de se serrer la ceinture pour partir quand même. Après, pour les extras, on fera un choix sur place.

wcf.user.option.userOption43: usa canada europe

9

Saturday, April 7th 2007, 10:11pm

RE: camping car usa

salut
pour un campingcar aux usa ou au canada commence par chercher sur les moteurs de recheche en demandant un R.V. (recreational vehicule)
nous avons passé trois mois eb rv en californie, 3 semaines dans l'est et nous nous appretons a recomencer en british colombia pendant 3 mois
le truc c'est de ne pas passer par des tours opérators francais, ils n'arrivent pas a avoir de bon tarifs pour des longues durées; Nous telephonons directement aux loueurs st faisons des economies sur les long terme de plus de 50 pour cent selon les periodes. ne pas hesiter a demander les kits gratuitement sinon mieux vaut acheter soi meme dans les magasins a 1 dollar les meme poeles jetable et duvet de 2mm d'epaisseur!
bon voyage
enfamille