RE: Plein d'infos sur la bolivie!
Hello,
Moi ce que je te conseil c'est d'arriver a la paz,mais bon gaffe a l'altitude,parce que 4000metre ca peut faire mal!Et donc de la paz c'est faire tout un tour de la bolivie,et apres un mois revenir a la paz.Maintenant pour le prix de ton billet,ca reste raisonnable,mais je pense que tu peut trouver moin cher.Par exemple moi j'ai payer 944 euros avec american airlines.Le desavantage de cette compagnie c'est les huit heures d'attentes a miami,si tu vien de paris...
Ensuite,pour ce qu'il y a a faire sur place...Ya tellement a faire!!!
Premierement je te conseil l'incontournable trek dans la cordillere royale!
Pour ce trek part de sorrata(au nord de le paz).Sur place fait jouer la concurrence entre les agences et je pense que il ya moyen de trouver des prix avantageux(de 50 a 100 dollars pour trois jour...)Verifie quand meme le serieux des agences,parce que les moins chere te refilent parfois des guides bourrés etc etc.
Il y a un truc tres sympa a faire,mais bon c'est vraiment en mode touriste,c'est "el camino de la muerte",cinq heures de descente en velo de la paz a corroico,tu peut aussi le faire a pied,tout seul et ya moyen de dormir sous tente ou tu veut(le camping sauvage est autorisé en bolivie)
A faire egallement,le lac titicaca,rend toi a copacabana et la sort de la ville,a 20minutes il y a un hotel pas touristique du tout,trop bien,mais bon pas d'eau chaude...a toi de voir.(noublie pas que tu y sera en plein hiver...)
Ensuite evidemment,rurrenbaque(gringo city)mais bon la jungle excuse tout(meme les touristes bruyant).De la aussi plein d'agence pour un chouette trip dans la jungle.
Maintenant,pour ce qui est de l'eco tourisme,j'ai un plan pour toi,c'est aux alentour de tarija(la ou j'habite)dans le sud pres de l'argentine,ca consiste a aller passer deux ou trois jour en pleine campagne et tu dors chez l'habitant et c'est assez sympa,parce que pas encore fort devellopé...
Le probleme en bolivie c'est que (comme partout)les truc les plus dingues a voir sont les plus touristiques....(salar d'uyuni et sud lipez,potosi,titicaca,mission jesuite etc etc)
Niveau culture sucre est tres interresante ,coloniale et connue pour ces masques halucinants!
Honnetement toute la region de santa cruz je ne la connais pas plus que ca,donc je ne vais pas trop m'avancer,je ne voudrais pas t'induire en erreur...
Bon maintenant le petit tuyeau final,la region ou je suis n'est pas tellement touristique,et je ne comprend pas pourquoi,parce quelle est vraiment sympa,donc moi je te conseillerais d'y passer un petit peu,parce que niveau activité sportive c'est asez varié.(vtt,rando,cheval...)Et les prix sont tres démocratiques,et les paysages magnifiques,surtout du coté de tupiza,villazon etc etc.
Voila,si tu as d'autres questions n'hésite pas,je suis sur place donc je peux te trouver des info précises.Ciao Ciao