RE: argentina
Bonjour Laura,
J'ai organisé mon voyage au fur et à mesure, une fois sur place.
Je suis partie au mois de mars/avril et comme ce n'est pas la haute saison touristique, je n'ai pas eu à réserver à l'avance.
J'ai beaucoup voyagé en bus sur des lignes régulières. Transport peu cher et très bon confort ( en cama ou semi-cama ).
Lorsque je voulais sortir un peu des sentiers battus, j'ai participé à des tours notamment pour visiter le parc Ishigulasto. Là aussi, réservation seulement la veille. Quand tu arrives sur place, des "vendeurs de tours" te proposent plusieurs parcours.
A Salta je te recommande donc l'Hotel Del Cerro, voici le site :http://www.hostaldelcerro.8k.com/
la patronne et toute sa famille sont tres gentilles (tu peux dire que tu viens de la part de Cécile)
L'hotel est situé a deux pas de la gare routière et à 10/15 min du centre ville.C'est très pratique. Proche d'un parc très agréable.
A Mendoza, j'ai dormi dans une auberge de jeunesse, l'hotel Indepedencia. Correct. J'y ai fait beaucoup de rencontres. En échangeant avec les autres voyageurs tu t'informes sur ce qu'il y a faire dans la région avec un avis souvent plus intéressant que celui des employés du centre touristique.
N'hésite pas si tu as d'autres questions,
à bientôt,
cécile