Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Thursday, February 9th 2012, 9:34am UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: uruguay, portugal, espagne, maroc

1

Sunday, April 8th 2007, 10:51pm

argentine mois d aout

bonjour tout le monde!
alors voila je me suis décidée pr partir une vingtaine de jours en argentine, je compte rester cinq jours a buenos aires et pr le reste j aimerais visiter iguazu, salta et mendoza.... le hic c que je voyage seule, est ce que ds les "tours" qui sont oragnisés (bus et hotel inclus) on rencontre facilement des jeunes et des voyageurs solitaires?
sinon connaissez vous des liens intéressants pr les tours?
merci!
Laura

wcf.user.option.userOption43: ARGENTINE (Népal, Peru, Chili, Inde,Canada, island

2

Monday, April 9th 2007, 11:50am

Hola!; meme réponse qu'au couple précédent pour l'idée de voyage.Pour les tours ne t'embète pas avec ça, vas à l'aventure vas dans les Auberges de jeunesse et laisse-toi aller aux rencontres suivant ton propre instinct; www.refugio-sanbernardo.com.ar
cordillièrement Michell

wcf.user.option.userOption43: uruguay, portugal, espagne, maroc

3

Monday, April 9th 2007, 7:50pm

y a t il des personnes intéressés par le nord de l argentine entre le 27 juillet et le 13 aout? si oui n hesitez pas a vs manifester!

wcf.user.option.userOption43: maurice, malaysie,guadaloupe,espagne,egypte etc

4

Tuesday, May 1st 2007, 9:41pm

Hola,
Dommage que tu parte en Août, je pars en Juin.
Il paraît que c'est l'hiver en Août.
Bonne chance.
NH.

wcf.user.option.userOption43: Argentine, Allemagne, Grande-Bretagne, Italie

5

Tuesday, May 15th 2007, 11:36pm

RE: argentine mois d aout

Bonjour,

j'ai fait exactement le même trajet que tu envisages mais dans le sens inverse, il y a maintenant deux mois. Je suis partie seule 3 semaines.
Il est facile de faire des rencontres (français, canadiens, américains...), mais il vaut mieux privilégier les auberges de jeunesses si tu cherches de la compagnie.
Les tours tout compris (hotel + bus) reviennent au final assez chers et tu ne rencontreras pas le même genre d'aventurier( et même plutôt, beaucoup de touristes argentins)
Lorsque tu voyages avec les compagnies de bus régulières tu rencontres toujours d'autres voyageurs...

Pour le confort, je te recommande d'alterner auberges de jeunesse et petits hotels. ( notamment l'hotel del Cerro à Salta)
bon voyage

wcf.user.option.userOption43: france,esp.,italie,grèce,tunisie,maroc,argentine

6

Monday, May 21st 2007, 3:24pm

¡Hola!

Les tours sont super si tu cherches le confort, l assurance de pouvoir acceder à des endroits peu evident sans préparation prealable.
Si tu preferes l aventure et rencontrer des gens de tout horizon, mieux vaut gerer seule au fil du séjour.

Tu peux aller jeter un oeil sur ce site internet de cette agence de voyage:

www.argentina-excepcion.com

Il y a pas mal de jolie fotos et des infos utilisables et en français.

Je vis moi-meme en argentine et tu vas adorer ton séjour!

Ciao

Mateo

wcf.user.option.userOption43: uruguay argentine portugal espagne

7

Monday, May 21st 2007, 11:11pm

argentina

merci pour vos reponses!
cibikay, pourrais tu me dire a quelle auberge es tu allée a salta? vaut mieux etre pres du centre ville, ou balcare? tu as organisé tes excursions comment toi?
tu as raison mateo, les tours c est chouette mais je pense que j aimerais tout autant être autonome et m'organiser selon les envies du moment...t habites ou, toi?
a bientot

wcf.user.option.userOption43: france,esp.,italie,grèce,tunisie,maroc,argentine

8

Tuesday, May 22nd 2007, 2:16pm

RE: argentina

Laurita,

J'habite dans le centre de BA j etudie ici encore pour 3 mois.
Je crois que le mieux c de se laisser porter qd t es ici et d ecouter les conseils des locaux, stt si t'es jeune.
Avec un peu plus de facilités financières, se faire organiser un voyage par des pro reste l'ideal pour plein de raisons notamment le fait qu'il n'y a pas de mauvaises surprises avec eux (enfin il faut bien se renseigner biensur).

Voila.

ciao!

wcf.user.option.userOption43: Argentine, Allemagne, Grande-Bretagne, Italie

9

Wednesday, May 23rd 2007, 3:53pm

RE: argentina

Bonjour Laura,

J'ai organisé mon voyage au fur et à mesure, une fois sur place.
Je suis partie au mois de mars/avril et comme ce n'est pas la haute saison touristique, je n'ai pas eu à réserver à l'avance.
J'ai beaucoup voyagé en bus sur des lignes régulières. Transport peu cher et très bon confort ( en cama ou semi-cama ).
Lorsque je voulais sortir un peu des sentiers battus, j'ai participé à des tours notamment pour visiter le parc Ishigulasto. Là aussi, réservation seulement la veille. Quand tu arrives sur place, des "vendeurs de tours" te proposent plusieurs parcours.

A Salta je te recommande donc l'Hotel Del Cerro, voici le site :http://www.hostaldelcerro.8k.com/
la patronne et toute sa famille sont tres gentilles (tu peux dire que tu viens de la part de Cécile)
L'hotel est situé a deux pas de la gare routière et à 10/15 min du centre ville.C'est très pratique. Proche d'un parc très agréable.

A Mendoza, j'ai dormi dans une auberge de jeunesse, l'hotel Indepedencia. Correct. J'y ai fait beaucoup de rencontres. En échangeant avec les autres voyageurs tu t'informes sur ce qu'il y a faire dans la région avec un avis souvent plus intéressant que celui des employés du centre touristique.

N'hésite pas si tu as d'autres questions,
à bientôt,

cécile

wcf.user.option.userOption43: uruguay argentine portugal espagne

10

Wednesday, May 23rd 2007, 8:22pm

salta

Merci pour toutes ces informations! je pense qu'a Salta j irai plutôt ds une auberge de jeunesse, ça coute un peu moins cher qu a hostaldelcerro et du coup je rencontrerai plus de monde peut être. Je compte reserver un tour avec transports et excurions compris a Iguazu, pour le reste, au feeling!
il me tarde...j apprehendais de voyager seule mais avec tout ce q vs me dites, je crois que je ne me fais plus aucun souci!
hasta pronto!