RE: Brazil!!!
Salut,
Puisque tu arrives de São Paolo et que tu as quelques jours avant de remonter sur Rio pour le carnaval (il commence le 26 février cette année), je te conseille de descendre jusqu'à Florianopolis puis remonter la côte en passant par Ilha do Mel, une île inscrite par l'Unesco comme réserve écologique mondiale, protégée, et où l'ambiance pépère ajoute aux magnifiques paysages, et à Superagui (c'est une presqu'ile juste en face d'Ilha do Mel). Tu peux rester 2-3 jours là bas pour visiter les deux. En chemin, passe par Parati et Ilha Grande. Pas trop loin de Rio mais au nord ouest, essaie d'aller visiter les villes coloniales que sont Ouro Pretto (c'est sublime comme ville, si contrairement à mon passage là bas tu as la chance qu'il pleuve pas des cordes), Mariana (à 20mn en bus d'Ouro Pretto), Tirades, etc... Si tu dois dormir à Ouro Preto, dors dans une Republica. C'est des grands maisons peuplées par généralement une vingtaine d'étudiants, mais à l'époque où tu y seras, ce sera les vacances, donc il y aura de la place. A l'époque, j'avais été dans la republica Arte e manha. Ils sont bien cool. Ca te coutera genre 4-5€ par nuit.
J'ai fait le carnaval à Rio mais avais la chance de connaitre du monde sur place, donc forcément ça aide à mieux apprécier la chose, tout comme j'ai encore plus aimé ce superbe pays en partie grâce à eux. Fais gaffe, si tu vas une fois là bas, dès le retour tu auras qu'une envie : y retourner au plus vite ! ;o)