Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 2:56pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Sunday, July 2nd 2006, 11:40am

Comment enrichir ce forum d'expériences de voyages expérimentaux ?

Bonjour à toutes !!

Oui : comment enrichir ce forum d'expériences de tout plein de voyages expérimentaux ?
Et dans quelle langue ? le français, l'anglais ?

Hier en librairie, le " Guide du voyage expérimental " de Lonely planet était déjà épuisé, et pas encore réédité du tout (??) : est-ce que ce sera le cas très bientôt ?
je l'espère, car je n'arrête pas de parler de ce guide à pleins d'ami-e-s qui cherchent à l'acheter, et je vais en faire une présentation et courte lecture au Café-lecture de Lyon (2 rue Camille Jordan, 69001 Lyon, Métro Croix paquet/ou Station croix rousse, Ligne C) le vendredi 7 juillet 2006 prochain !

merci de me dire ce que vous en pensez !

esteban

ptitgavroche@gmail.com

2

Sunday, July 2nd 2006, 11:43pm

Chouette initiative!

Vendredi à quelle heure?

3

Monday, July 3rd 2006, 11:16am

Réimpression du "Voyage Expérimental"

Et oui, fort de son succès le guide du Voyage Expérimental est en réimpression.

Les stocks devraient être approvisionnés à présent.

Merci pour votre belle initiative ! N'hésitez pas à nous faire part de vos expériences par mail, en français ça ira parfaitement !

Excellente journée !!!

4

Tuesday, July 4th 2006, 3:33pm

courte lecture du guide vendredi 7 à 20 heures

Bonjour !

Merci Seitan pour ton enthousiasme !

.... eh bien pour une lecture d'extraits ainsi qu'une présentation de ce ' guide du voyage expérimental ' (édité et en réimpression chez lonely planet) par moi et aussi Crok , rendez-vous vendredi 7 juillet donc au café-lecture de 20 à 21 heures !

à vendredi j'espère !

esteban

5

Friday, July 14th 2006, 9:45am

RE: Réimpression du "Voyage Expérimental"

Merci à vous pour vos encouragements cher super moderator !

et je fais même de la "pub" pour ce 'Guide du voyage expérimental ' et le site www.latourex.org , sur mon site-ressources d'alternatives www.guidaltern.org ..

bonne journée !

esteban

6

Wednesday, July 19th 2006, 6:00pm

un voyage expérimentaux c'est

Mais expliquer moi le concept d’un voyage expérimentaux.

Merci

7

Wednesday, August 23rd 2006, 5:21pm

Hello
Je souhaiterais connaître la définition du concept voyage expérimental.
Merci

la chouette

Unregistered

8

Wednesday, November 1st 2006, 2:10am

Quoted

posté à l'origine par seitan
Chouette initiative!

Vendredi à quelle heure?

quand tu veux !!!!!

9

Saturday, November 4th 2006, 10:29am

oui c'est un peu ce que je pensais

10

Friday, July 10th 2009, 1:46pm

10 minutes d'un promeneur

Bonjour, je viens de découvrir avec plaisir le projet Latourex

, je lis avec intérêt les sujets de recherches de formes de tourismes expérimentales.

Je suis intéressé par le sujet car j'applique une démarche artistique singulière avec des similitudes au tourisme expérimental.

C’est de l’expérience esthétique du déplacement, du voyage qui me motive. « Aller d’un lieu à un autre, que regardons-nous longuement ? ». Je m’interroge sur ma capacité à regarder et contempler. J’essaie de transformer chaque déplacements en une expérience esthétique. Bien que je vis souvent dans l’inconscience, sur pilote automatique, il m’appartient d’apprendre à m’interroger. Cela passe par une observation de mon expérience personnelle, du quotidien, des voyages d’agréments, de mon imagination.

Concrètement, je suis un itinéraire, j’imagine un dispositif puis j’enregistre une trace écrite, sonore, photographique...

Je vous invite a vous rendre sur le site http://www.10minutesdunpromeneur.fr afin de vous rendre compte de mon univers.

Bonne journée.

Pascal RETE