Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 2:55pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Saturday, January 10th 2009, 7:34pm

Galette academy…ou voyage expérimental épiphanique

Me voici donc quai des Chartrons, en attendant le tram, avec une couronne sur la tête.

Tout ça à cause d’un coloc trop classe qui non seulement pense à racheter du café de Georges mais aussi une bonne et belle galette pour le petit déjeuner ;

enfin et surtout à cause d’elle qui me dit même pas cap, trop jalouse que c’est moi-qui-ai-la-fève-et-pas-elle-et-sans-tricher, là, comme ça du premier coup…dès ma première bouchée.

Donc j’attends le tram; une première jeune femme me fixe…je vais lui demander le plus sérieusement du monde si je vais bien dans la bonne direction, puis reprends ma place.

Après tout, je ne suis pas déguisée, j’ai juste une couronne sur la tête.

Une couronne, contrairement à une tête de cheval, s’oublie très vite, et ce n’est que par le regard des autres qui s’engouffrent avec moi dans le tram que je me souviens que je porte ma couronne.

Double regard en biais d’un jeune couple qui hésite avant de s’installer.

Regard agacé de la femme en face de moi…c’est vrai, quoi, pour qui je me prends, lady D. ?

Le jeune homme perdu dans sa musique lève un moment les yeux et me fait un clin d’œil…tiens, j’ai jamais pensé à la couronne de la galette des rois pour draguer

Inconsciemment, j’ai le port de tête droit, somme toute royal et me surprend à faire quelques gestes de la main aux passants qui m’aperçoivent dans la rue et me sourient :

un signe discret et élégant, depuis mon carrosse bordelais

Le tram se remplit, la place à mes côtés est la dernière à se remplir…par une très jolie mamie qui m’adresse le plus beau des sourires.

La journée sera bonne…

wcf.user.option.userOption43: Cambodge

2

Sunday, January 11th 2009, 9:58am

Merci, pour cette étape, cette tranche de vie que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ...et qui illustre bien ce qui me semble être un but du voyageur ,être dans une situation "DIFFERENTE" du quotidien.. C'est vrai ,qu'il n'y a pas de petits ou grands voyages et que l'aventure peut être au coin de la rue ....En attendant, la suite, de tes étapes expérimentales ... Cordialement!
Le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt. Lao Tseu

3

Friday, January 16th 2009, 1:31pm

ero-tourisme à Cholet...

...c'est en théorie le prochain programmé...

si ça c'est pas glamour, hum ???

4

Friday, January 16th 2009, 2:09pm

On attend la prochaine expérience avec impatience...

5

Friday, January 16th 2009, 2:18pm

engouement pour le voyage experimental ?

jeune apprentie voyageuse expérimentale, j'aimerai savoir le nbre d'ex vendu du guide lonely planet (j'ai vu qu'il a été réédité) et pouquoi y a t-il si peu de témoignages sur le site ?

6

Friday, January 16th 2009, 5:47pm

Le guide du voyage expérimental a été édité en 2006. Nous avions lancé à l'époque des pages spéciales sur l'ouvrage qui reprenaient certains contenus. Ceci dit, le partage d'expérience sur le web est encore une autre démarche. Disons qu'il n'y a pas eu beaucoup d'échanges et d'émulations depuis la sortie du livre.

7

Saturday, January 17th 2009, 12:33pm

succès ou pas ???

je viens de voir sur Edistat que le nombre d'ex vendu en cumul à ce jour est de 4 856 ex....cela me semble peu, non ? ces chiffres sont-ils fiables ?

8

Saturday, January 17th 2009, 4:28pm

Je ne connais pas ce service mais ça ma paraît plausible comme chiffre.

wcf.user.option.userOption43: Cambodge

9

Saturday, January 17th 2009, 4:53pm

salut!

Le chiffre ,c'est sûr ...Edistat est un site pro pour les libraires...

La question est plus, je pense, sur ce que révèle le chiffre ...peu, moyen, beaucoup ? ...quelque soit la réponse ,elle sera subjective puisqu'en dépendance avec l'intérêt que l'on porte soi même au sujet ...ensuite viennent les questions de rentabilité, la dimension "pub-image" etc...
Le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt. Lao Tseu

10

Monday, January 19th 2009, 12:25pm

Frappé

Lendemain de concert à Ch…

A la chaude ambiance de la soirée d’hier autour de Cernunos succède la froidure d'un matin hors sa saison dans les rues de Ch…Remballés violon, ouds et guitares, la musique n'est plus que percussion. Seuls les talons des chaussures féminines frappent le pavé glacial des rues presque désertes.Cliquetis délicieux, tic-tac régulier, rythme entêtant, cadence infernale, martèlement assourdissant. Des belles matinales s'empressent d'embaucher, inconscientes des impacts.Souliers, escarpins, bottes frappent l'asphalte. Saugrenue vient s'y mêler la babouche et son flap-flap : pieds nus dedans, 7 degrés dehors, fallait oser. Chapeau mademoiselle.

Babouche...Chapeau. Entre les deux ? J'sais pas : pas r'gardé.

9 h 00 : fini. Le brouhaha volubile envahit la cité. On marche à tort et à travers, tous à la fois tous azimuts. Couchée l'obsession, rompu le charme. Arrivées juste à temps, sauvées, elles cessent de cogner le sol. Dans les bureaux, les ateliers, les boutiques règne le pied léger, le pas alangui. Enfin les allures chaloupées font taire les talons, laissant la place aux blablablas. C'est la sourdine sur mon martel en tête.

Bonne journée mesdames.