le boitier photo. Là il faut que j'étudie le sujet et donc le budget...
Bonjour,
A ce sujet, il faudrait que tu regardes ce qui existe dans les "Bridge";
ces appareils compacts mais pas trop avec un zoom trans-standard incorporé...
En existe-t-il en "semi-pro"..?Car ils sont quand même pas mal et plus abordables qu'un semi pro avec objectifs interchangeables.
Surtout que si on devient fada de ces bijoux-joujoux, d'abord ça revient assez cher et ensuite sur un vélo, le poids est un élément à prendre en considération...
Que rajouter aux conseils d'ELFE?
pas grand chose..
Si, je fais moi même du vélo en Thaïlande où j'habite;
J'ai remarqué qu'on fait moins de kilomètres par jour qu'en France car il fait beaucoup plus chaud, beaucoup plus d'humidité dans l'air aussi ;
on roule aussi moins d'heures puisque le jour pointe vers 5h30/6h00 pour s'évanouir vers 18h00....
(tu verras, si tu te trouves dans la région de Huê au centre du Vietnam en mai/juin, c'est intenable, très très chaud et quasi 100% d'humidité)
Prévoir deux bidons d'eau et/ou si tu as les moyens le sac à dos gourde...
plus de la réserve en soute..
Chaque jour de mes longs périples, je buvais en moyenne 7 à 8 litres de boissons diverses --pas d'alcool,évidemment--
Il faudra aussi que tu te méfie des chiens, surtout ceux qui dorment au bord de la route et te sautent dessus au moment où tu arrives; un sifflet ultrason (que tu auras essayé avant de partir) et/ ou un bâton léger et flexible te seront bien utiles...
Et surtout te renseigner dans chaque pays sur les us et coutumes des usagers de la route.
Sache qu'en Asie, un cycliste n'est rien et n'a jamais la priorité, où que ce soit; donc tu fais le gros dos et t'attends que ça passe....
Fais gaffe aussi aux autos ou bus de ligne qui te doublent en te frôlant et s'arrêtent ou tournent dix mètres plus loin sans clignotant...
Tu verras par toi même, l'Asie c'est assez folklorique et surtout pas mal dangereux...