Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 2:51pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, June 3rd 2008, 12:56pm

Emmener son vélo dans les trains

Prendre le train et emmener son vélo, c'est pas tous les jours simple. On reconnaît à la SNCF un petit effort de communication sur le transport des vélos dans les trains... en espérant que l'info se fasse plus pratique
http://www.voyages-sncf.com/guide/voyageurs/TrainVelo.htm

2

Monday, January 19th 2009, 5:59pm

Sauf qu'il ne faut pas oublier que dans les TER où un wagon spécial existe, la réservation est obligatoire (10 €), et que cette réservation est impossible à effectuer via internet, mais aussi, et surtout, via tout billet acheté sur internet (prem's, etc...) y compris quand on se déplace à la gare.
Et que, en plus, dans ce cas là, le nombre de place est très limité (du genre 4 ou 5 places pour tout le train).
Heureusement que dans certains cas, les contrôleurs sont très sympathiques

wcf.user.option.userOption43: France

3

Saturday, March 28th 2009, 11:41pm

emmener son vélo dans le train...

J'ai trouvé une solution toute simple.
Je démonte partiellement mon vélo que je range dans une housse.
Je laisse mes affaires sur ma remorque deux roues. Je démonte les roues et les mets dans la housse avec le vélo puis je rabats le bras d'attache de ma remorque la transformant en grosse valise.
J'ai donc deux bagages à main.
Je vais en première classe. Très peu de voyageurs et les bagagères sont souvent vident. Je prends place dans le sas sur un strapontin. Je n'ai jamais été embêté par les contrôleurs.
En plus je ne paie pas de supplément puisque les bagages à main ne sont pas facturés.
Pour la remorque, il s'agit de la CROZER TRAVEL équipé de deux roulettes de roller au cul.

wcf.user.option.userOption43: Bulgarie, Italie, Chine, Inde, USA, Canada

4

Wednesday, September 16th 2009, 9:26am

TER & vélo

J'ignorais qu'on payait parfois pour mettre son vélo dans un TER.

Dans les TER de la région Centre, les emplacements sont rares mais présents dans chaque train, sans suppléments.

5

Saturday, May 1st 2010, 11:32pm

J'ai un Velo electrique et le transport des vélos non démontés dans les TER de la région Nord – Pas-de-Calais (et de plusieurs autres régions) est gratuit.En ce qui concerne l’accès des vélos aux TER à grande vitesse (TER-GV),des fois il faut payer
10 €.