RE: Travailler ou volontaire tout en apprenant l'anglais
Bonjour Daniel,
Si découvrir l'Europe te tente, tu peux essayer d'aller travailler en Angleterre : l'été les hôtels et restaurants recherchent avidement des jeunes travailleurs motivés, surtout sur la côte Sud de l'Angleterre. Il faut savoir que les pubs (=bars) ferment relativement tôt : 23h pour la plupart, et les discothèques vers 2h du mat' ; donc les jeunes Anglais préfèrent travailler ailleurs que dans les restos, hôtels et bars dont le service ne se termine pas avant minuit-une heure, et qui les empêcherait d'aller s'amuser...
J'ai d'ailleurs plusieurs ami(e)s québécois(e)s qui sont venu(e)s travailler vers Bournemouth, Southampton ou Londres, ou même Glasgow (Ecosse). Par contre pour rentabiliser leur voyage, ils sont restés au moins 6 mois, et jusqu'à deux ans (fin de leur permis de travail.)
Ils en ont profité pour visiter différents pays d'Europe : Espagne, Italie, France, Allemagne, Hollande, etc ... Certains ne parlaient pas du tout anglais à leur arrivée et sont repartis billingues !
Après je ne sais pas si l'Angleterre est assez "exotique" pour toi, surtout si tu parles de volontariat ; au pire je peux te conseiller de regarder sur le site de l'ambassade québécoise en Angleterre ou ailleurs ...
Il ne me reste plus qu'Ã te souhaiter bonne chance,
amicalement,
marion