Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 2:51pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Guatémala, Thailande, Vietnam, Laos

1

Saturday, April 29th 2006, 3:57pm

Travailler ou volontaire tout en apprenant l'anglais

Salut !

Je suis du Québec, j'aimerais bien aller travailler comme volontaire rémunéré ou pas dans le but surtout de parfaire mon anglais. Je cherche donc un endroit dans le monde où je pourrais satisfaire se désir à des coûts raisonnables. Merci !

Daniel !

2

Saturday, May 6th 2006, 3:00pm

RE: Travailler ou volontaire tout en apprenant l'anglais

Bonjour Daniel,
Si découvrir l'Europe te tente, tu peux essayer d'aller travailler en Angleterre : l'été les hôtels et restaurants recherchent avidement des jeunes travailleurs motivés, surtout sur la côte Sud de l'Angleterre. Il faut savoir que les pubs (=bars) ferment relativement tôt : 23h pour la plupart, et les discothèques vers 2h du mat' ; donc les jeunes Anglais préfèrent travailler ailleurs que dans les restos, hôtels et bars dont le service ne se termine pas avant minuit-une heure, et qui les empêcherait d'aller s'amuser...

J'ai d'ailleurs plusieurs ami(e)s québécois(e)s qui sont venu(e)s travailler vers Bournemouth, Southampton ou Londres, ou même Glasgow (Ecosse). Par contre pour rentabiliser leur voyage, ils sont restés au moins 6 mois, et jusqu'à deux ans (fin de leur permis de travail.)
Ils en ont profité pour visiter différents pays d'Europe : Espagne, Italie, France, Allemagne, Hollande, etc ... Certains ne parlaient pas du tout anglais à leur arrivée et sont repartis billingues !

Après je ne sais pas si l'Angleterre est assez "exotique" pour toi, surtout si tu parles de volontariat ; au pire je peux te conseiller de regarder sur le site de l'ambassade québécoise en Angleterre ou ailleurs ...

Il ne me reste plus qu'à te souhaiter bonne chance,
amicalement,
marion

3

Wednesday, May 10th 2006, 7:53pm

Salut Aîssata,
J'ai vu la léttre que tu as poster concernant le volontariat en Angleterre.
Bref je suis camerounais,j'ai 32 ans et je mmaîtrise parfaitement lle français et l'anglais.
Je suis trés intérréssé par n'importe quelle travail de volontariat ou d'aide humanitaire en europe. je jouis d'une assez grande expérience dans le domaine d'hotelerie et certains travaux de restaurations.
Mon contact est le suisvant; fameux2@yahoo.fr.
Merci d'avance.
Merci d'avance

4

Tuesday, May 23rd 2006, 5:03pm

Tu as pensé aux kiboutz israeliens ?
T'es payé pas cher mais tu es nourri. Tu ne travail pas beaucoup, un jour de congé par semaine, ambiance jeune entre les volontaires.

wcf.user.option.userOption43: espagne, belgique, pays bas, italie,thailande, malaisie,algerie,maroc,

5

Wednesday, August 9th 2006, 7:27pm

salut a toi

si tu veux travailler tout en ameliorant ton anglais tu peux aller en australie avec le WHV (visa qui permet de rester ds ce pays 1 a 2 ans et travailler) il y a plusieurs site concernant se type de projet donc:

www.australia-australie.com

ps: tu a cette possibilité pr le canada et le japon (et peut etre d autres pays) donc a toi de voir si cela t interesse

6

Thursday, October 12th 2006, 10:59am

Salut !

Sinon si le salaire n'est pas un critere, tu peux faire fille au pair en angleterre ou aux USA.
Perso j'ai fait fille au pair a Londres c'etait genial, bon apres tout depend de la famille dans laquelle tu tombes

wcf.user.option.userOption43: Maroc, Italie, Espagne, Angleterre

7

Tuesday, March 13th 2007, 1:19pm

Bonjour Aissata,

J'ai vu ton message sur les boulots d'été en angleterre... G vecu six mois la bas (erasmus) et j'aimerais bien y retourner (au moins l'été) mais si je pouvais bosser dans le meme temps ce serait sympa!!! connais tu le nom de l'organisme ou de la société qui a embauché tes amis?

Mercie d'avance pour ton aide

Nouria